Cher journal,
Cette nuit pour la première fois depuis le départ de Samantha, je me suis senti totalement impuissant. Voir Louis aussi malheureux était vraiment douloureux, l'entendre pleurer comme ça et ne rien pouvoir faire pour l'apaiser était insupportable. Je sais qu'il pensait que je dormais et que je ne l'entendais pas, mais comment aurais-je pu dormir en le sachant aussi mal ? J'en étais incapable. Même s'il était de dos à moi, j'imaginais son visage et ses yeux remplis de larmes. Je l'ai pris dans mes bras et quand il l'a senti, ses pleurs ont redoublé. C'était vraiment dur... je ne savais pas comment agir, je ne savais pas quoi faire. J'aurais aimé trouver les bons mots pour l'apaiser ? mais je n'en avais aucun, il n'y a pas de mots justes dans une situation comme celle-là. Je l'ai gardé contre moi, je l'ai bercé jusqu'à ce que ses larmes se calment et qu'il s'endorme d'épuisement. Ça m'a brisé le cœur, j'avais l'impression de revoir Samantha endormie dans mes bras quand elle allait mal. J'ai ressenti la même douleur, la même détresse et le même sentiment d'inutilité.
Je ne veux pas que ça arrive avec Louis, je ne veux pas refaire les mêmes erreurs, je ne veux pas qu'il se ferme à moi. Je ne peux pas m'empêcher de me demander si c'est ce qu'il ressent quand il essaie de m'aider et qu'il n'y arrive pas. Si c'est le cas je m'en veux de lui faire vivre ça, c'est un sentiment horrible et étouffant. Je veux qu'il se tourne vers moi quand quelque chose ne va pas, je veux qu'il sache que je suis là pour lui quand il ne va pas bien, que je serai toujours là quoi qu'il arrive.
Quand son père l'a giflé, j'ai ressenti tellement de haine... une haine semblable à celle que je ressentais quand Zayn frappait Samantha, mais pourtant différente. C'était plus fort à l'intérieur de moi. Je l'aime, je l'aime tellement... Je ne supporterai pas que quelqu'un lui fasse du mal, je ne supporterai pas que quelqu'un lève la main sur lui, même si c'est son propre père. Je crois que je n'avais pas réalisé avant, tout ce qu'il représentait pour moi. Je serais capable de donner ma vie pour lui, dans le sens premier du terme. Je donnerais ma vie pour la sienne sans la moindre hésitation, sans lui je n'ai pas de raison d'être. Je n'imagine plus ma vie sans sa présence et ça me fait peur. J'ai peur du jour où il sera lassé de moi.
Il est endormi contre moi, j'ai peur de le réveiller en écrivant mais j'en ai besoin. J'essaie de bouger le moins possible, pardon si mon écriture est tremblante.
L'avoir vu pleurer comme ça m'a complétement bouleversé. Je ne veux pas qu'il se force à être fort devant moi, je ne veux pas qu'il fasse semblant d'aller bien, quand il est mal. Pas avec moi. Je ne veux pas qu'il ait honte d'avoir de la peine ou d'avoir des faiblesses. On en a tous, on a tous le droit d'être faibles, quand la vie nous blesse. Je suis son petit ami, je suis la personne qu'il aime et si ce n'est pas devant moi qu'il s'autorise à lâcher prise, alors devant qui pourrait-il le faire ?
J'essaie de toutes mes forces de ne pas détester son père, mais c'est difficile. Je me sens tellement en colère contre lui à l'intérieur de moi que ça me fait mal. Je n'ai pas le droit de le détester, Louis l'aime. Même s'il m'a dit le contraire hier soir au bord de la route, je sais qu'il ment, il reste son père.
Je me sens responsable de ce qu'il s'est passé, pourtant je n'arrive pas à m'en vouloir... Je n'ai pas le droit de culpabiliser de l'aimer, ce serait comme l'abandonner et jamais je ne pourrai l'abandonner. Jamais. M'en vouloir d'être amoureux de lui serait admettre que l'aimer est une erreur et donner raison à son père. Je ne veux pas lui donner raison, il ne réalise pas à quel point il a tort... L'aimer est tout sauf une erreur et si jamais cela en est une, alors c'est la plus belle erreur que j'ai faite de toute ma vie.
Je ne veux plus jamais ressentir ce sentiment d'impuissance que j'ai ressenti cette nuit. Je veux être là pour lui, je veux qu'il me laisse l'aider. Je veux surmonter ça avec lui. Je veux seulement qu'il soit... heureux. Même si à cet instant précis, je suis en colère contre son père, j'espère de tout mon être que les choses vont s'arranger entre eux. Je ne supporterai pas qu'il le perde par ma faute, je ne supporterai pas d'être la cause de sa souffrance.
Il commence à bouger, il va bientôt se réveiller. Au revoir.
- Harry
VOUS LISEZ
DEGRADATION Tome III
FanfictionAprès tout ce temps, voici enfin le dernier tome de l'histoire. J'espère que vous l'aimerez autant que j'ai aimé l'écrire. Bonne lecture. ♡ RÉSUMÉ Quand on vit différent, on meurt différent. Si on cherche sur Internet la définition de l'Amour, on...