Des menteurs ! Ils étaient tous des menteurs ! Ses conseillers, ces hommes en qui elle avait toujours fait aveuglément confiance, ils la trahissaient ! Elle serra les points mais ne dit mot. Ils voulaient la voir s'énerver ? Eh bien ils verraient... Mais pas tout de suite. D'abord elle préparerait un plan. Sa vengeance serait exquise. Elle ne les tuerait pas, mais s'occuperait personnellement de leur cas, un par un. Ils allaient payer pour ce crime.
Ils la regardaient tous de leurs grands yeux, comme s'ils étaient désolés ou n'importe quoi. De la comédie ! Ils étaient très fiers de leur petit coup monté... Elle hocha la tête, même si bouger la moindre articulation en leur faveur lui coûtait. Ils ne devaient pas savoir. La surprise ne serait que plus grande quand elle mettrait son plan en œuvre. Et ça serait plus marrant...
Elle se força à sourire, puis fit demi-tour. Elle sortit de la salle sans arracher le rideau, ce qui était presque un exploit étant donné son degré de colère. Des menteurs ! Elle regagna sa chambre en contrôlant son pas, et seulement quand elle se fut enfermée elle laissa éclater sa colère. Elle attrapa un oreiller et cria dedans à en perdre la voix. On ne l'entendrait pas depuis l'extérieur mais elle hurla toute sa haine. Trahison !
Quand elle n'eut plus la force, ou plutôt plus le besoin d'extérioriser sa rage, elle se releva et laissa tomber le coussin. D'un pas vacillant, elle gagna sa coiffeuse. Elle ferma les yeux avant d'arriver, et s'appuya sur le meuble. Enfin elle leva les paupières sur son reflet dans le miroir.
Sa mère... Maintenant qu'elle savait, elle la voyait clairement en elle. Elles auraient facilement passer pour des sœurs même. Par contre son père, c'était une autre histoire. Il y avait bien quelques similitudes mais ce n'était pas marquant. Était-ce parce qu'il n'y avait rien à voir ? Inventait-elle tout ? Souvent, on ne voyait pas ce qu'on ne s'attendait pas à voir et inversement parfois on voyait ce qu'on voulait voir. Dans ce cas avait-elle voulu voir toute sa vie ces similarités ? Elle serra les bords de sa coiffeuse.
Puis, dans un cri de rage, elle empoigna un vase et l'envoya cogner contre le miroir. Elle le regarda exploser en une centaines de petit morceaux, dévaler le meuble telle une cascade scintillante. Pendant un moment tout fut mieux et elle se sentit apaisée. Seulement elle se rendit ensuite compte que c'était pire ainsi. Les éclats avaient volés dans tous les coins et où qu'elle posât son regard c'était toujours son reflet, son visage qu'elle voyait. Des menteurs ! Son visage qui lui rappelait le crime de ses pairs...
Elle ouvrit la porte qui menait à son balcon et s'accouda à la balustrade, là au moins elle ne se voyait plus. Elle songea à balancer les membres du conseils depuis cette hauteur, puis de les voir chuter, toujours plus bas et toujours plus vite, jusqu'à ce qu'ils arrivent finalement au sol, les membres disloqués et le sang absorbé par le sol de sable... La vision était réjouissante mais elle ne ferait pas cela pour autant. Non, c'était une mort trop rapide pour une haute-trahison. Ils méritaient pire. Elle voulait pouvoir se délecter de leur souffrance, les voir la supplier et l'implorer de la pardonner. Et bien-sûr elle ne flancherait pas. Elle leur rappellerait leurs méfaits et continuerait de plus belle.
Ils aimaient tant les échecs... Peut-être pourraient-ils jouer contre leur vie ? Hamel était le meilleur joueur du palais mais elle pourrait le faire jouer contre ses camarades. Perdre serait mourir et gagner condamner... Un fin sourire étira ses lèvres. C'était une bonne idée.
- Quel carnage !
Alyn se retourna pour voir qui osait l'importuner alors qu'elle préparait sa vengeance. C'était Mel. Pas très étonnant, peu se seraient permis d'entrer sans prévenir et encore moins de faire un tel commentaire sur les lubies qui passaient à la tête de la reine.
VOUS LISEZ
Le Trésor de Bargor
FantasyCela fait des centaines d'années que les dieux n'ont plus mis les pieds sur le Continent. Jusque là, les mortels s'en étaient accommodés comme ils le pouvaient. Seulement, ce temps est révolu. Le monde s'écroule sous le poids d'une nouvelle menace...