Quand Egel reprit ses esprits, sa sœur était déjà enfoncée trop loin dans le trou pour qu'il puisse y faire quelque chose.
— Alyn !
Des grognements lui répondirent.
Egel prit une grande inspiration. Son premier réflexe était de s'en référer aux autres, pour voir si quelqu'un avait une idée miraculeuse. Cependant tous les visages étaient tournés vers lui et attendaient sa solution : en l'absence de la reine, c'était le prince qui régnait.
Il se ressaisit.
— Bon, donnez-moi une pierre de soleil.
Lisa s'exécuta rapidement. Les autres restèrent dans une expectative silencieuse.
Egel illumina le boyau avec la pierre. Les pieds d'Alyn étaient environ un mètre plus loin. Il jura en voyant que du sang perlait sur les pierres.
— Alyn ! Si tu n'y parviens pas toute seule, j'aurais presque envie de te tuer pour ton inconscience !
Une nouvelle fois, elle ne prit pas la peine de lui répondre. Egel se releva.
— Alyn s'est coupée en passant...
Il hésita.
— J'ai vu des taches de sang. Pas question que n'importe qui d'autre passe dans ces conditions. De ce que j'ai pu voir, le problème vient principalement des pierres que nous avons brisées, même si j'imagine que la suite n'est pas non plus des plus confortables.
A ces mots, Linaël sembla gêné, comme s'il s'en voulait pour ce qui était arrivé. Le prince lui adressa un signe de tête compatissant, pour lui signaler que ce n'était pas de sa faute, et puis il continua :
— Je pense que si nous couvrons bien les éclats avec quelque chose d'épais, et que nous nous emballons éventuellement les bras dans des tissus, nous devrions pouvoir passer.
Comme les autres restaient toujours sans rien faire d'autre que de hocher la tête avec vigueur, il prit la suite des opérations en main.
— Artus, trouve une de nos bâches en cuir, et dispose-la de manière à ce qu'on puisse passer sans danger. Linaël, si c'est nécessaire, aide-le à la couper des morceaux. Essayez de ne rien gaspiller, mais s'il en faut plusieurs, il en faut plusieurs, pas d'économie sur des bouts de chandelle. Lisa et Vladimir, vous pouvez dépaqueter nos sacs, et mettre de côté tous les tissus que vous trouverez. Ensuite, il faudra faire un tri entre ce qui est indispensable pour la suite, et ce que nous pouvons utiliser.
Myranda fit un pas vers lui avec de grands yeux. Il haussa les épaules. Ce n'était pas vraiment le moment de s'échiner à lui communiquer une tâche à faire.
De son côté, il s'abaissa de nouveau et tendit le bras en avant avec la pierre de soleil. Il pouvait toujours voir Alyn s'agiter et continuer d'avancer. Il grimaça en entendant ses halètements. Il l'aimait, mais qu'est ce qu'elle pouvait le rendre fou, tout de même.
Il laissa ensuite la place à ceux qui installaient le cuir par terre, et se rendit au « coin tissu ». Vladimir et Lisa l'aidèrent à enrouler autour de ses genoux et de ses coudes des bandes de tissu qu'ils venaient de découper dans des vêtements. Quand les deux autres eurent fini, il inspecta en tâtonnant leur travail, et, jugeant que ça suffirait, s'engouffra à la suite de sa sœur.
De l'autre côté du trou, Linaël l'éclairait comme il pouvait, c'était à dire, pas de manière très concluante, et prenait soin, toutes les minutes, de lui demander si tout allait bien.
VOUS LISEZ
Le Trésor de Bargor
FantasyCela fait des centaines d'années que les dieux n'ont plus mis les pieds sur le Continent. Jusque là, les mortels s'en étaient accommodés comme ils le pouvaient. Seulement, ce temps est révolu. Le monde s'écroule sous le poids d'une nouvelle menace...