J'ai besoin de votre avis !

72 5 24
                                    

Hey ! Comment allez vous ? 

Si vous voulez bien m'aider mais n'avez pas envie de lire tout le blabla additionnel, vous pouvez vous rendre où il y a du gras :) 

Je viens vers vous, parce que cet été, j'ai décidé d'entamer les dernières modifications dans le Trésor de Bargor. C'est à dire qu'après ça, je continuerai de corriger l'orthographe, la formulation etc, mais pas les changements plus profonds. Je sais que j'aurais pu : Bargor sera loin d'être parfait, même avec ces modifications, mais j'avais besoin de pouvoir mettre un point final sur ce projet, tout en n'ayant aucun regret. 

Je vais aussi tout publier une fois pour toute à un rythme de 2 fois par semaine, et donc si je respecte mon planning, le 26 aout vous devriez avoir le dernier chapitre. Après cette date, j'uploaderai sur Wattpad tous les changements faits dans mon document.

Si vous voulez tout savoir, je compte :
* Réviser la personnalité d'Egel et de Telmar, l'un pour qu'il soit moins plaignard et qu'il évolue au cours de l'histoire, l'autre pour qu'il n'apparaisse plus à vos yeux comme "méchant pour être méchant"
* Réécrire le chapitre 14 (j'avais noté ce qui se passait dedans, mais au final on va éviter de spoiler aha)
* Réécrire le chapitre 9
* Clarifier la situation avec les Salvyries pour respecter ce que je vous avais dit en NDA

Donc ça, ce sont les gros points, et puis en plus je relirai tous les commentaires pour vérifier qu'il n'y a pas d'autres choses à faire !

Du travail en perspective aha^^ 

Mais. (On arrive à la partie où j'ai besoin de vous !) Je m'étais toujours dit que quand je ferais une grosse réécriture, je changerais les noms des personnages. Je vous explique :

Autant je trouve le synospsis de Bargor pas dingue dingue (en toute objectivité), autant je m'étais éclatée avec mes différentes peuplades, le choc des cultures etc etc. Et je pense qu'au final, ça reste un des aspects importants de ce roman. Mais comment prétendre que je respecte cela quand les noms sortent de n'importe où ? J'ai envie de les changer pour leur donner une identité propre à leurs origines, niveau consonances etc. 

Ma question est : est-ce que je le fais ?

Si je n'avais pas posté sur Wattpad, clairement, je l'aurais fait. Sauf que la vie en a décidé autrement aha, et donc maintenant vous connaissez les personnages sous leurs noms actuels. Est-ce que vous pourriez envisager de voir Alyn s'appeler autrement, ou vous pensez qu'elle perdrait à vos yeux une partie de son identité ? 

Je pense qu'au contraire, ça pourrait lui ajouter un petit quelque chose, mais c'est clair que quand on lit c'est parfois compliqué de se souvenir de tous les noms, alors en plus si je change aha... 

Bref voilà, moi je suis vraiment partagée entre le faire ou ne pas le faire, parce que je me dis que ben j'arrête un peu de me tracasser de Bargor donc est-ce que ça vaut la peine de tout changer maintenant que je suis rendue si loin ? Vous voyez ce que je veux dire ? 

Vraiment de mon côté j'ai déjà pesé le pour et le contre etc et je n'arrive pas à trouver une décision qui me convienne parfaitement, et c'est pour ça que je vous demande un avis honnête de lecteur. Est-ce que oui ou non vous pouvez l'accepter ? 

Bref, du coup ça c'était la partie interrogations, mais sinon passons aux explications :) 

Comme je vous le disais, j'arrête de vouloir réécrire Bargor après ces deux mois de travail intense. Pourquoi ? Tout simplement parce que j'ai grandi depuis que je l'ai écrit. Pour vous donner une idée, le premier chapitre a visiblement été publié le 27 janvier 2018 (enfin les premiers commentaires datent de ce jour là), mais j'ai des documents "pas modifiés" depuis aout 2017, et j'avais déjà écrit une dizaine de chapitres à ce moment là. Donc bref, Bargor, ça date. Depuis le début de cette aventure jusqu'à maintenant, j'ai écrit d'autres romans, (j'espère pouvoir vous présenter le suivant dans quelques mois) et j'ai appris énormément de choses. Bargor, lui aussi a évolué, mais peut-être pas autant que son auteure, et c'est comme ça. 

J'ai décidé de ne pas m'enfermer dans le passé, et de laisser ce roman comme il est, plutôt que de le réécrire encore et encore au risque de lui faire perdre son essence.  D'un autre côté, je ne veux pas avoir un sentiment d'inachevé, et je ne veux pas rester sur tout ce que je m'étais dit que je changerais. Donc voilà ma solution :) 

Tout ça évidemment, dans l'optique de pouvoir me concentrer sur les autres romans, et de vous présenter un travail de qualité quand l'heure sera venue ! D'ailleurs ceux-là seront déjà écrits en entier et réécrits quand publiés, donc ça m'évitera tout un tas de soucis du genre que j'ai connu ici aha, c'est pour ça que ça me prend du temps :) Je vous donnerais bien les titres, mais pour le moment j'en ai absolument aucun, pour vous dire, le suivant dans l'odre des publications, je l'appelle Post-it, alors que c'est en Fantasy aha, tout ça parce que de base j'avais noté l'idée sur un post-it ou une connerie dans le genre X)

Breeef. Parfois je suis triste de vous présenter des trucs que j'ai écrit il y a 2 ans (et que je mets 3h à corriger un chapitre si vous voulez tout savoir) alors que pour le moment, mon intérêt se porte sur d'autres projets, je me dis que vous devez pas voir que j'évolue ahaha. Surtout que j'aime trop trop trop Post-it et La Mort (me flagellez pas pour ces titres, svp !) donc j'aurais envie d'en parler toute la journée avec vous. (Si jamais vous vous ennuyez ahaha...). Je suis vraiment trop en train de raconter ma vie, désolée aha, mais sachez que je vous réserve du lourd pour la suite ;) 

Sinon, je tenais à tous vous remercier pour votre soutien et votre présence sur ce projet ! Même si vous pensez que c'est pas toujours grand chose, ça compte énormément à mes yeux <3 Et merci aussi d'avoir eu le courage de tout lire jusqu'ici aha

Et vous, comment ils vont, vos projets ? Je serais ravie d'en entendre parler aussi ! (mais nooooon pas pour voir que je suis pas la seule à galérer, mdr) Que ça soit niveau écriture... ou pas :) Mais j'adore discuter avec d'autres auteurs, comparer les différentes manières de faire, se motiver entre nous etc et je trouve que Wattpad est génial pour ça !! Donc n'hésitez pas, même en mp si vous préférez^^

Votre déjantée rêveuse

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 02, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le Trésor de BargorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant