Egel regarda Alyn partir en courant sans trop comprendre. Il lui fallut un temps de réaction durant lequel elle s'éloigna encore plus. Elle semblait presque voler au dessus du sol. Enfin, il se ressaisit, empoigna une pierre de soleil et se lança à sa poursuite. Il était guidé par le bruit de ses pas mais dut accélérer la cadence quand il se rendit compte que ceux-ci s'éloignaient considérablement.
Bientôt, il se retrouva à une intersection. Seul, sans plus rien pour le guider. Il hésita puis opta pour tourner plutôt que de continuer tout droit. Un cri strident le confirma dans son choix. C'était Alyn ! La voix était féminine et il supposait autant qu'il l'espérait qu'elle était la seule femme dans ce labyrinthe souterrain. Il fonça dans cette direction.
Un autre tournant se présenta à lui. Des bruits de lutte et des grognements parvinrent à ses oreilles. Il ralentit, reprit son souffle. Était-ce vraiment une bonne idée d'interférer dans le combat ? Il secoua la tête. Évidemment qu'il le devait, sa sœur était peut-être en danger.
Il prit son arc pour y encocher une flèche. Egel n'avait jamais fait partie des combattants, n'avait jamais joué avec des épées de bois petit et aurait bien du mal à en soulever une véritable actuellement. Cependant, le tir à l'arc était son domaine. Il prit une inspiration, banda l'arc et franchit les derniers pas qui le séparaient de l'action.
Une vue épouvantable se présenta à lui. S'il avait tenu un poignard plutôt que son arc, il l'aurait lâché de stupeur. Alyn était plaquée au sol par une bête, probablement un ours. Son arme était hors de portée.
Le sang du prince ne fit qu'un tour dans ses veines. Non ! Il refusait qu'elle meure ! Surtout pas alors qu'ils avaient appris à se connaître et qu'il voyait de plus en plus une grande sœur en elle.
Il visa, un peu plus haut qu'il ne l'aurait fait habituellement. Il ne fallait pas qu'il blesse Alyn si par accident son tir déviait. Ensuite il relâcha la pression. La flèche partit dans les airs et le temps sembla s'arrêter autour d'elle. Son sifflement se répercuta contre les murs du tunnel avant de finir dans un « Clang ». Raté. La vue d'Egel se brouilla.
Il vit une immense griffe se poser contre la gorge d'Alyn. Il eut peur qu'il ne soit déjà trop tard, faillit tout abandonner. Cependant, son corps, mu par des années d'entraînement, prit le dessus et bientôt le prince se retrouva à nouveau dans l'angoissante attente entre le moment où la flèche partait et celui où elle arrivait.
Dans le noir, il devina une poutre dans la trajectoire du projectile. Il jura. C'en était fini. Il n'y aurait pas de troisième essai. Il ferma les yeux. Tchack. Les rouvrit. La bête poussa un hurlement sauvage. Il s'autorisa un petit sourire, se précipita aux côtés de sa sœur. Elle était vivante ! Sa seule blessure n'en était pas une, il ne s'agissait que d'une égratignure. Il vit quelque chose tomber sur son visage et ce ne fut qu'à ce moment qu'il s'aperçut qu'il pleurait. Il pleurait de soulagement ! Il approcha son visage contre celui d'Alyn et frotta son nez contre le sien. Elle semblait on ne peut plus surprise mais ne se déroba pas. Un sourire reconnaissant finit par éclater sur ses lèvres aussi.
Quelque chose remua près d'eux. Le prince se rappela qu'une unique flèche aurait probablement eut du mal à percer complètement la peau d'un ours jusqu'à réussir à le tuer. Il se leva.
— Comment as-tu pu ?
C'était une voix sifflante qui venait de parler. Elle semblait avoir de la difficulté à respirer et même à s'exprimer correctement. L'esprit d'Egel ne voulait pas enregistrer la réalité telle qu'elle était. Les ours ne parlaient pas, si ? Il s'approcha à petits pas, sachant déjà qu'il le regretterait.
VOUS LISEZ
Le Trésor de Bargor
FantasiCela fait des centaines d'années que les dieux n'ont plus mis les pieds sur le Continent. Jusque là, les mortels s'en étaient accommodés comme ils le pouvaient. Seulement, ce temps est révolu. Le monde s'écroule sous le poids d'une nouvelle menace...