22- Petite plume

60 11 51
                                    

    Les chants cérémonieux résonnaient dans leurs oreille depuis près d'une heure. Les aventuriers étaient exténué, aussi bien physiquement, avec le travail effectué, que mentalement, avec le poids de la défaite sur les épaules. Egel aurait bien aimé être capable de détester les voix unies des Salvyrie, cependant, au vu de son état, il y trouvait à vrai dire un certain réconfort.

    Enfin, cela s'arrêta. Une grande agitation régnait dehors, contrastant de manière violente avec la quiétude de la prière précédente. Quelqu'un ouvrit à la volée la porte de leur cellule. Egel reconnut avec une certaine surprise Myranda, la Salvyrie qui l'avait giflé. Il n'eut cependant pas le temps de s'insurger. Elle porta un doigt sur sa bouche, dans le geste du silence.

    Elle avança avec détermination vers le prince, sortit un poignard, et coupa les liens qui le retenaient, puis passa ensuite aux autres prisonniers. La première pensée d'Egel fut qu'il venait de se faire sauver par une femme, et il sentit sa nuque se réchauffer. Ensuite, il pensa que sa sœur était bien évidemment une femme aussi, et qu'il n'aurait pas été gêné s'il s'était agi d'elle. Il devait simplement accepter qu'elle n'était pas un cas isolé, et que d'autres femmes étaient fortes et courageuses.

    La jeune Salvyrie prononça quelques mots qu'Iddo traduisit :

    — Je crois que quelque chose a mal tourné pendant la cérémonie. Euh... Alyn était celle qui devait accueillir l'âme de leur déesse mais... Il y a eu un imprévu et maintenant la déesse a prévenu ses croyants qu'elle était fâchée contre la reine et qu'il fallait la rattraper. C'est le bordel parce qu'elle s'en sort plutôt pas mal comme guerrière.

    Egel n'avait pas eu le temps de se réjouir que sa sœur fut en vie qu'il devait déjà s'inquiéter pour elle. Il soupira et se tourna vers Myranda pour attendre des explications. Pourquoi les libéraient-elle ? N'était-ce pas un piège ?

    — Je pense qu'elle nous délivre en espérant qu'en retour nous l'emmenions avec nous, elle veut découvrir plus que sa petite forêt et fuir certaines obligations, si je comprends bien...

    Le prince accepta sans même consulter les autres du regard. Pour l'heure, il y avait urgence, ils aviseraient plus tard s'il le fallait.

    Ils sortirent et Egel fit un pas pour partir à la recherche des femmes de la troupe mais Myranda l'agrippa par le bras et l'en empêcha. Ils se regardèrent un moment dans les yeux, chacun essayant de convaincre l'autre d'aller dans son sens. Le prince lut dans le regard de la jeune fille une peur sans nom, ce qui n'était toujours pas assez pour le dissuader. En revanche, l'arrivée de guerrières derrière eux le convainquit.

    Ils coururent de toutes leurs forces jusqu'à une petite masure où Myranda les fit entrer. Elle fit signe de bouger le lit. En dessous était cachée une trappe. Pas besoin d'Iddo pour comprendre qu'elle voulait qu'ils y entrent. Cependant, Egel était réticent. Premièrement il se voyait mal abandonner sa sœur, et ensuite les passages secrets lui rappelaient maintenant une double peur : celle des insectes et le souvenir du meurtre de son père.

    Non, décidément il ne pouvait pas entrer là. Il fit passer les autres puis il referma la trappe sur la tête de la Salvyrie qui ouvrit grand les yeux quand elle comprit ce qu'il faisait. Il replaça comme il put le lit par dessus l'ouverture et les autres eurent beau cogner contre le bois, cela ne changea rien. Il entendit quelqu'un dire qu'ils devaient partir et tant pis pour le prince s'il avait choisi de mourir. Il eut un pincement au cœur en reconnaissant la voix de son ami d'enfance mais se dit que finalement il préférait ça plutôt que de le voir se sacrifier pour le sauver.

    Il prit un arc et des flèches qu'il avait repérés en entrant puis il ressortit. Dehors, un véritable carnage avait lieu et il se demanda comment cela était possible alors que les Méroviennes n'avaient qu'une seule et unique ennemie. Sauf peut-être si leurs femmes à eux avaient aussi réussi à s'enfuir, mais même dans ce cas, il doutait que les résultats puissent être aussi importants.

Le Trésor de BargorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant