J'arrive au lycée, je ne vois pas la voiture de Laure que le parking mais elle peut très bien être là quand même . Je me dirige vers le bureau de la secrétaire. Je frappe et entre quand on me dit de le faire.
-Bonjour madame j'aimerai savoir si je peux voir le directeur. Je sais que je n'ai pas de rendez vous mais c'est important.
-Je vais voir s'il est disponible. Repond-elle.
Je patiente quelques minutes et elle revient avec le directeur lui même. Nous nous dirigeons dans son bureau.
-Alors qu'avez vous de si urgent à me dire mademoiselle?
-Eh bien, vous le savez sans doute mes résultats ne sont pas bons et cette filière n'est pas faite pour Moi, je me suis renseignée pour m'inscrire dans une école d'art l'année prochaine et le directeur veut me prendre après les vacances de la Toussaint. Je viens donc ici pour démissionner.
-Je ne suis jamais heureux du départ d'un ou d'une élève mais si c'est pour que tu sois plus épanouie et que tu as trouvé ta voie alors c'est parfait. Il faut que tu me rédige une lettre de démission et que tu rapportes tes livres.
-D'accord monsieur ce sera fait, merci beaucoup. Dis-je.
Je ressors du lycée et rentre chez moi à pieds. Je prépare tous mes livres et rédige la lettre de démission, ce n'est pas très compliqué.
Je n'ai pas le temps d'y retourner aujourd'hui, j'irai donc demain matin. En espérant une nouvelle fois ne pas croiser Laure.
J'échange quelques messages avec Mathieu. Il est heureux pour moi même si ma présence au lycée va lui manquer. Il s'entend bien avec quelques garçons de notre classe je ne me fais donc pas trop de soucis pour lui. Et puis moi, bah j'espère m'intégrer rapidement et facilement dans ma nouvelle classe.
Le lendemain matin
Je me réveille aux alentours de 9 heures. Je vais prendre ma douche puis mon petit déjeuner. Quand je suis prête je prends la route direction le lycée. Il fait bon, j'y vais donc à pieds. Heureusement que ce n'est pas très loin parce que les livres pèsent lourds.
J'arrive et me dirige dans le couloir du bureau du directeur. La salle des profs est elle aussi dans ce même couloir. Je marche tranquillement et lorsque je relève la tête, je vois au loin Laure et ma prof d'anglais. Eh merde.. C'est trop tard elles m'ont vu elles aussi. C'est ma prof d'anglais qui me parle en premier.
-Bonjour Clara. Que fais tu ici et avec tous tes livres ?
-Je viens les ramener. Je change de lycée après les vacances. Reponds-je.
Pour la première fois Laure relève la tête et me regarde enfin. Ses yeux sont remplis de surprise et j'ai l'impression d'y voir un peu de tristesse mais je me trompe sûrement.
- Et ou vas tu ? Reprend la prof d'anglais.
-A l'école d'art.
-C'est super ça ! Bon et bien bon courage à toi et j'espère que tout ira bien pour toi par la suite.
Laure ne dit rien mais c'est mieux comme ça. Je reprends mon chemin jusqu'au bureau du directeur, je frappe et entre lorsqu'il me le dit. Je dépose mes livres sur la petite table et lui remets ma lettre de démission.
-Eh bien bonne continuation Clara, le lycée est toujours ouvert pour venir nous donner des nouvelles.
- Oui Je passerai.
Je rentre ensuite chez moi. Ce lycée va quand même me manquer même si cette filière ne me plaisait pas. Certains profs étaient bien, ceux qui ne disaient pas du mal de moi à cause de mes notes catastrophiques. Mais comment avoir de bonnes notes quand on n'y arrive pas, quand on ne comprend rien et surtout quand on se sent coupable de la mort de ses parents...
Je suis dans mon appartement depuis une bonne demi heure lorsque j'entend mon téléphone vibrer. Je vais le chercher, il est resté dans mon manteau. Je ne me doute pas un seul instant de la personne qui me l'envoie. Je pensais que c'était Mathieu mais c'est un message de...
De Laure :
....****
Ca y est Clara change d'établissement, une nouvelle vie commence pour elle.N'hésitez pas à voter et commenter, ca fait toujours plaisir et ça permet de m'améliorer 😉
VOUS LISEZ
Ma relation cachée T1
RomanceClara jeune lycéenne de 18 ans bouscule dans la rue celle qui, plus tard, se révélera être sa prof de svt. Après de nombreux événements, leur couple tiendra-t-il toujours ? Auront-elles la force de se battre pour surmonter les multiples épreuves a...