Je me lève tôt en ce samedi matin. Je vais aller voir quelques bars qui recherchent une serveuse et si on veut trouver du travail il vaut mieux se présenter le matin plutôt que l'après midi. Ça fait plus professionnel je trouve.
Je vais donc prendre ma douche et me préparer. Laure dort encore et je la laisse se reposer, elle en a besoin.
Je m'habille légèrement mais de façon professionnelle tout de même. Je me dois de faire bonne impression. Il est 9h30 lorsque je sors de mon appartement, la liste des bars et leurs adresses dans les mains.
Je commence par le plus proche de chez moi. Il n'est malheureusement pas ouvert aujourd'hui. Je décide donc d'aller au prochain de ma liste. Il se trouve à quelques centaines de mètres dans la même rue.
J'entre et vais voir la personne derrière le comptoir.
-Bonjour j'ai vu sur Internet que vous recherchiez une serveuse. Je viens poser ma candidature.
-Bonjour. Je vais chercher le patron je reviens.
Le jeune homme part dans une petite pièce et revient accompagné d'un homme. Il doit avoir la trentaine.
-Bonjour. Suivez moi on va aller dans mon bureau on sera mieux.
Je lui suis donc son bureau et m'installe face à lui.
-Avez vous de l'expérience dans le service ?
-A vrai dire non, je n'ai pas d'expérience dans ce domaine mais c'est un métier qui m'a toujours plu.
Nous échangeons pendant quelques instants. Après plusieurs questions de sa part, il accepte de me prendre en essai. J'aurais donc une journée d'essai lundi pour voir comment je m'en sors.
J'espère que ça ira et que je serai prise.
-Eh bien je vous attends lundi matin à 9 heures. Et si ça se passe bien nous pourrons signer le contrat en fin de journée.
-Merci beaucoup et à lundi monsieur.
Je ressors du bureau et salue le jeune homme derrière le comptoir.
Lundi une nouvelle aventure commence pour moi, celle de serveuse.
Quand je vais raconter cela à Laure, elle va être contente pour moi.
Je rentre à l'appartement et vais directement la trouver dans la chambre. Cette petite feignasse est réveillée mais pas levée.
-Alors comment cela s'est passé ?
-Très bien. Je fais un essai dans le bar "le 6" lundi.
-C'est génial ça ! Je suis contente pour toi.
- Si ça se passe bien on signe le contrat lundi soir.
-J'espère que ça ira mais il n'y a pas de raison pour que ce ne soit pas le cas.
- Oui.
Elle se lève et nous allons prendre le petit déjeuner. Il est seulement 10h30, j'ai été rapide avec le patron du bar.
Nous prenons notre petit déjeuner tout en regardant la télé.
-Ton contrat est pour quand ?
-Jusqu'au 13 juillet et après tout le mois d'août.
- Ah C'est cool on pourra partir en vacances alors?
- Oui.
C'est vrai que nous pourrons partir en vacances fin juillet. J'aurais déjà eu 2 paies et puis Laure a de l'argent. Ce sera donc nos premières vraies vacances ensembles.
Mais il ne faut pas trop s'emballer quand même, je n'ai pas encore signer mon contrat. Vivement lundi que je sache si c'est bon ou non.
***
N'hésitez pas à voter et commenter 😉
VOUS LISEZ
Ma relation cachée T1
RomanceClara jeune lycéenne de 18 ans bouscule dans la rue celle qui, plus tard, se révélera être sa prof de svt. Après de nombreux événements, leur couple tiendra-t-il toujours ? Auront-elles la force de se battre pour surmonter les multiples épreuves a...