Il est 13 heures et notre service commence.
Je déambule dans la salle et passe de tables en tables prendre les commandes des clients. Ça n'a pas l'air comme ça mais c'est un travail sportif qui demande de l'endurance.
Je ne sais pas combien de pas nous faisons en une journée de travail mais le tout assemblé, ça fait plusieurs kilomètres je pense.
Mais j'aime ce que je fais et c'est le principal. J'aime discuter avec les gens et voir leur bonne humeur.
Cela faisait un peu plus de deux heures que j'avais pris mon service lorsque j'ai vu mes deux acolytes passer la porte du bar.
Ils ne m'ont pas encore vu et se dirigent vers une table. Je vais donc vers eux afin de prendre leur commande.
-Qu'est ce que ces messieurs dames prendront ? Dis-je en riant.
-Pour moi ce sera un diabolo menthe mademoiselle.
- Et une bière pour moi.
Ces deux-là me font rire. J'emmène leur commande à Alex qui s'empresse de me les faire. Nous ne sommes pas débordé aujourd'hui, je pense qu'il y aura plus de monde demain puisque nous serons mercredi. Les lycéens et étudiants profiteront de leur après midi pour passer du temps sur les terrasses des cafés.
Je retourne donner leurs verres à mes amis.
-C'est gentil d'être venus mais malheureusement je ne peux pas rester parler avec vous. J'ai du boulot.
-T'inquiètes pas on comprend.
Après avoir déposé mon plateau sur le bar, je prends le matériel nécessaire pour le nettoyage des tables. J'en profite de ne pas avoir de commande à servir pour le faire.
Je pense que cet été ce sera plus compliqué de jongler entre les commandes et le nettoyage des tables. Il faudra que je m'adapte. C'est une habitude à prendre.
Mes amis repartent après avoir bu leur verre et je vais m'asseoir au bar en attendant que d'autres clients arrivent. J'en profite pour discuter avec Alex.
-Ce sont tes amis qui sont venus tout à l'heure ? Me demande-t-il.
- Oui on est en cours ensemble.
- Tu fais quoi comme études déjà ?
-J'étais en première année d'école d'art.
Nous apprenons donc à nous connaître. Alex a 24 ans et travaille ici depuis qu'il a terminé des études il y a trois ans. Il vit en colocation à deux rues d'ici avec deux amis à lui.
Je ne le connais que depuis peu mais je l'aime beaucoup. Il est simple et ne se prend pas la tête. Il a de la discussion et j'aime ça. Il n'est pas comme tous ces gars qui se la racontent et ne sont pas capable d'aligner une phrase sans une seule insulte.
Il me pose également quelques questions sur moi. Je lui dis donc que je suis en couple avec une fille.
-Raah ce sont toujours les plus belles filles qui sont lesbiennes !
-Dois-je y comprendre un compliment? Rigolai-je.
- Bah on va pas se mentir tu es très belle. Mais ne t'inquiètes pas je ne suis pas un gros lourdeau qui vais te draguer alors que tu es prise.
- Je n'en doute pas.
Nous arrêtons notre conversation pour reprendre le boulot. Il est 17 heures et les cours se terminent. Nous avons donc plusieurs groupes de clients qui entrent dans l'enceinte du bar.
Je les sers et je ne vois pas le temps passer jusqu'à la fin de mon service.
Il est 19h10 lorsque je sors des vestiaires.
-Bon courage pour votre service et à demain Alex.
-A demain Clara.
Ils m'ont proposé de rester prendre un verre avec eux mais je suis fatiguée et préfère rentrer à l'appartement.
Laure m'y attend déjà et une douce odeur me parvient aux narines quand j'ouvre la porte de l'appartement.
-Qu'est ce que tu nous a préparé de bon ?
-Des lasagnes.
-Mon dieu ! T'es la meilleure. J'ai super faim en plus.
Nous passons donc à table, en tête à tête.
-Comment s'est passé ta journée ?
-Très bien. Hanna et Hugo sont venus me voir.
- Ah c'est cool.
-Et puis le temps passe vite. Par contre je suis épuisée c'est fatiguant de piétiner toute la journée.
On ne peut pas vraiment appeler cela de la marche. Je ne fais que des petits pas très rapide afin que les clients soient servis le plus vite possible.
Nous finissons de dîner puis allons nous coucher. Laure allume la télévision mais j'ai à peine le temps de voir ce qu'elle regarde que je me suis déjà endormie.
VOUS LISEZ
Ma relation cachée T1
RomanceClara jeune lycéenne de 18 ans bouscule dans la rue celle qui, plus tard, se révélera être sa prof de svt. Après de nombreux événements, leur couple tiendra-t-il toujours ? Auront-elles la force de se battre pour surmonter les multiples épreuves a...