De Laure :
Alors tu changes de lycée... Tu vas me manquer Clara.
Je ne réponds pas, que voulez vous que je réponde à ça? C'est elle qui ne veut pas de moi mais je vais lui manquer. La bonne blague !
Je vais dans ma chambre et mets en carton mes cours, ils ne vont plus me servir a grand chose mais je préfère les conserver au cas où. Je vide un gros classeur, y glisse des feuilles et des pochette plastiques et le tour est joué. Mon sac est prêt pour ma nouvelle vie dans une nouvelle école.
Heureusement que le bac n'est pas obligatoire pour intégrer cette école sinon j'aurais dû attendre l'année prochaine et supporter de croiser Laure tous les jours au lycée.
Mathieu revient aujourd'hui et doit venir passer deux jours à la maison. Ça va me faire du bien d'être avec lui. Je vais arrêter de penser à Laure et à cette nouvelle école où je ne connaitrais personne.
Il arrive après le déjeuner et nous nous installons directement sur le canapé. Une bonne partie de console nous fera du bien. Il vient de passer plusieurs jours avec sa famille et à besoin de se détendre autant que moi. Évidement le sujet dérive vite sur Laure. J'aimerais ne plus parler d'elle mais inconsciemment j'apprécie parler d'elle, elle est présente dans ma tête et je ne parviens pas à m'en défaire...
-Je l'ai croisé ce matin au lycée et elle m'a envoyé un message après.
-Qu'est ce qu'elle te voulait?Me demande mon ami.
Je lui montre donc son message.
-Elle ne sait pas ce qu'elle veut. Un jour elle me jette et ensuite elle me dit que je vais lui manquer ! C'est à rien y comprendre !
-Je pense que tu lui plais vraiment mais qu'elle a peur parce qu'elle n'est jamais sortie avec des filles et parce qu'elle était ta prof.
-Tu as peut être raison.
-Mais maintenant tu n'es plus son élève et elle ne te verra plus. Elle se dit sans doute qu'elle à fait une erreur le jour où elle s'est enfuie comme une voleuse. Repond-il.
Mathieu a peut être raison mais je ne suis pas un objet. Elle ne peut pas se servir de moi et me prendre ou me jeter quand elle en a envie. Ce n'est pas comme ça que cela se passe. Bref on est en train de jouer à la console et ce moment doit me servir à me détendre et non à penser à elle.
Mon portable vibre de nouveau. Nous sommes en pleine partie je ne le regarde donc pas tout de suite. Ce ne doit pas être important, personne ne m'envoie de messages mise à part Mathieu et récemment Laure. Et si c'était encore elle ? Non quand même pas...
La curiosité dépasse mon envie de jouer, je lâche donc la manette et attrape mon téléphone. En effet c'est bien Laure. Mais qu'est ce qu'elle me veut à la fin !
De Laure :
Clara j'ai fait une erreur... je n'aurais pas dû te laisser en plan l'autre jour. Je n'arrête pas de penser à toi...
Une nouvelle fois je décide de ne pas répondre. Elle finira peut être par comprendre que je ne veux pas lui parler. Je ne veux pas me rattacher à elle et qu'elle disparaisse une nouvelle fois. Je peux comprendre que tout cela est nouveau pour elle mais ce n'est pas une excuse suffisante.
VOUS LISEZ
Ma relation cachée T1
RomanceClara jeune lycéenne de 18 ans bouscule dans la rue celle qui, plus tard, se révélera être sa prof de svt. Après de nombreux événements, leur couple tiendra-t-il toujours ? Auront-elles la force de se battre pour surmonter les multiples épreuves a...