Chapitre 8

10.6K 413 44
                                    

Quelques heures plus tard je reçois une réponse.

De Laure:

On ne peut pas Clara, On ne doit plus se  voir en dehors du lycée. Efface mon numéro c'est mieux comme ça.

Ce message m'anéantit, elle ne veut plus me voir et c'était à prévoir. Je n'effacerai son numéro pour rien au monde, c'est la seule chose qui me rapproche encore un peu d'elle.

Je passe le reste de la journée seule sur mon canapé, les joues baignées de larmes. Pourquoi je ne peux jamais être heureuse ? Pourquoi ce genre de situations arrivent toujours à moi et jamais aux autres ? Qu'est ce que j'ai fait ? Je ne mérite pas d'être malheureuse en Amour. Il y a sûrement une fille, quelque part dans ce monde qui m'attend. Il y a encore quelques heures j'étais persuadée que cette personne était Laure mais maintenant je n'en suis plus si sur.

Rien ne va dans ma vie:
- Le lycée ne me plait pas, je me voile la face mais cette filiere n'est pas faite pour moi.
-J'ai perdu mon premier amour parce qu'elle m'a trompé avec une autre. Lorsque je l'ai appris cela à été la pire journée de ma vie enfin ça c'était avant que mes parents ne décèdent. Je peux vous dire qu'apprendre que la personne que vous aimez le plus au monde vous à trompé, c'est une des pire chose qui peut vous arriver.
-Mes parents ne sont plus là et je ne cesse de ma dire que c'est de ma faute. Si j'avais pris le bus ce soir là, ils seraient toujours la et je serais très certainement en train de parler de mes problèmes de coeur avec ma maman.
- Et maintenant que j'avais trouvé quelqu'un qui me plaisait et me redonnais un peu gout à la vie, elle disparaît aussi vite qu'elle est arrivée.

Qu'est ce qui va au juste dans ma vie ? RIEN ! Il y a bien Mathieu qui est là pour moi mais nous ne nous connaissons que depuis 2 mois. Je ne veux pas lui parler de tous mes problèmes et l'embêter avec ça.

Il serait temps de manger mais je n'ai pas faim. Il est seulement 21h lorsque je vais m'effondrer dans mon lit. Je me glisse sous la couette encore toute habillée et me remets à penser à ma prof de svt...

Je finis par m'endormir, ce sont mes pleurs qui sont parvenus à me faire dormir sinon j'aurais sans doute passée une grande partie de la nuit à tourner et virer dans mon lit. Le sort s'acharne contre moi...

Je me lève tant bien que mal le lendemain matin. Je n'ose pas imaginer la tête que je dois avoir. Je regarde mon téléphone par instinct mais rien, pas de message de Laure. Elle ne changera pas d'avis. Notre relation vient de se terminer avant même d'avoir commencer.

Je dois me reprendre en main et ne plus penser à cette femme. Après tour ce n'est peut être pas moi qui suis perdante mais plutôt elle. Me faire des compliments toute seule me remonte le moral. Un petit déjeuner ne me fera pas de mal, je n'ai pas manger depuis hier midi et mon ventre grogne suffisamment pour me faire mal.

Tout en mangeant mes céréales, j'allume mon ordinateur. Je me sens d'humeur et d'attaque pour chercher ce qui me plairait pour l'année prochaine. Je décide de faire un test sur un site sur l'orientation. La réponse me dit que je suis une personne qui aime voyager afin de découvrir de nouveaux horizons, que je suis une artiste. Je suis contente du résultat, j'aime le dessin et sans me lancer de fleur je me débrouille plutôt pas mal, pourquoi pas en faire mon métier. Je me renseigne donc sur les écoles d'art et il se trouve justement qu'il y en a une dans ma ville.

Sur un coup de tête, j'attrape mon téléphone et composé le numéro de la fameuse école. Je vais me renseigner sur les conditions d'admission pour l'année prochaine.

Tout en étant au téléphone avec la secrétaire, je marque sur un bout de papier ce qu'il me faut :

- Avoir 18 ans ✔
- Être passionné par les arts et le dessin ✔
- Faire un entretien avec le directeur de l'école.
- Amener plusieurs oeuvres lors de cet entretien.

Avant de raccrocher, j'apprends qu'il y aurait de la place en première année dès la rentrée après les vacances de la Toussaint. Je réponds donc à la secrétaire que je vais y réfléchir et que je la rappelerai rapidement.

Je suis devant un dilemme. Est ce que je fonce dans une voie qui ne peut que me plaire ou est ce que je reste dans un lycée et dans une filière qui ne me plait pas ? La seule personne qui peut me retenir au lycée c'est Mathieu mais je suis sur que si j'en parle avec lui il me dira de foncer dans ma nouvelle voie pour une nouvelle vie.
Je lui envoie un message.

À Mathieu :
Est ce que je peux t'appeler c'est assez urgent.

De Mathieu :
Oui.

Je l'appelle donc...

****
Bonjour bonjour ! J'espère que vous allez bien. Me revoilà avec un nouveau chapitre.
D'après vous que va faire Clara ? Va t elle choisit d'aller dans l'école d'art ou bien  de rester au lycée?
Qu'avez vous pensez de ce chapitre ?
Donne vos avis

Ma relation cachée T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant