En attendant ce soir, je lui propose d'aller faire un tour en ville. Nous nous baladons main dans la main, elle n'a plus peur du regard des gens ou que nous croisions une connaissance. Ca change la vie, je suis ravie de pouvoir tenir la main de ma chérie. Evidement qu'un jour nous croiserons des collègues du lycée ou des élèves, ce n'est pas une très grande ville mais nous assumons toutes les deux notre couple. Nous ne faisons rien de mal puisque je le répète je ne suis plus au lycée. Le directeur ne peut pas la virer, notre couple s'est véritablement formé après que je sois partie.
Nous faisons les magasins ou nous baladons simplement dans les rues. On profite du temps que nous passons ensemble. Je devrais être au travail et nous n'avons plus de samedi où nous pouvons profiter pour faire les magasins ensemble.
Nous nous achetons toutes sortes de choses et finissons par nous payer une glace et nous asseoir sur un banc du parc. Il y a des enfants partout. J'aime l'innocence de leur âge. A cet âge-là on ne se soucie pas de savoir si deux filles ou deux garçons qui s'aiment c'est mal ou non. C'est suivant l'éducation qu'ils auront qu'ils deviendront homophobe ou non.
Nous rentrons ensuite à l'appartement. Laure pense que la journée s'achève ici mais elle n'est pas au bout de ses surprises. Il y a encore pleins de choses qui l'attendent.
- Fais toi la plus belle possible, on repart à 19 heures.
-Où est ce qu'on va ?
-Ca je ne peux pas te le dire, c'est une surprise.
Je vais, moi aussi, me préparer. Je m'habille d'une robe blanche qui arrive à mi-cuisse. Je me maquille légèrement, c'est une occasion particulière. Je laisse mes cheveux au naturel et attends que Laure soit prête.
J'ai réservé une table pour deux dans son restaurant préféré. Nous n'y sommes jamais allées toutes les deux mais elle m'a dit qu'elle l'aimait beaucoup un jour où nous sommes passées devant. Je lui ai donc fait la surprise de réserver là-bas pour ce soir.
A 19 heures tout pile, elle descend enfin les escaliers. Elle est magnifique ! Elle porte une robe bleu marine qui lui arrive à mi-cuisse comme la mienne. Elle lui va à ravir. Si on ne devait pas aller au restaurant, elle ne garderait pas cette robe très longtemps.
Nous partons de l'appartement et je vérifie que j'ai bien la petite boîte où se trouve son deuxième cadeau.
Nous arrivons à destination et je m'arrête devant le restaurant.
-Pourquoi t'arrêtes-tu?
-Parce qu'on est arrivé.
-Je...on va manger ici ?
-Oui.
-Je ne m'y attendais pas. Je suis chanceuse aujourd'hui et ai le droit à pleins de surprises.
-On ne fête pas ses 26 ans tous les jours.
Nous entrons dans l'établissement et une serveuse nous accueille.
-J'ai fait une réservation pour deux personnes au nom de Delcourt.
-Suivez-moi.
Elle nous emmène à une table dans le fond du restaurant, c'est magnifique ici et je comprends pourquoi Laure aime tellement ce restaurant. La décoration est moderne. Sur notre table des petites pétales de roses sont disposées ainsi que des bougies. Ils ne se sont vraiment pas moqués de nous. Je leur avais précisé que je souhaitais une table romantique pour l'anniversaire de ma copine.
-C'est magnifique.
Nous nous asseyons et commandons un verre de champagne. Je ne bois habituellement pas trop d'alcool mais là c'est une occasion particulière.
Nous commandons ensuite nos plats et discutons le temps qu'ils arrivent.
-C'est la semaine prochaine que tu as une visite de contrôle à l'hôpital ?
-Oui.
-Je viendrais avec toi si je peux.
-Merci.
C'est une visite de contrôle pour savoir si je me sens bien, si le traitement est efficace et bien adaptée. Je me sens bien, cette maladie ne change pas grand chose à ma vie de tous les jours. Je me sens plus fatiguée certains jours mais sinon tout va bien.
Nos plats arrivent et nous les dégustons, c'est vraiment délicieux.
-Je comprends pourquoi tu adores ce restaurant, c'est délicieux.
-Qu'est ce que tu crois, je n'ai pas des mauvais gouts.
-Bah oui c'est pour ça que tu es avec moi.
-Tu me fatigues Clara. Rit-elle.
Nous terminons nos plats et commandons le dessert. En attendant qu'il arrive, je choisis d'offrir son cadeau à Laure. Je pense que c'est le moment idéal.
Je sors la petite boîte de ma poche et la pose sur la table.
-Qu'est ce que c'est ?
- Ton cadeau.
-Mais je l'ai déjà eu tout à l'heure mon cadeau.
- Eh bah celui la c'en est un deuxième.
-C'est le dernier j'espère.
- Oui c'est le dernier allez ouvre !
Je lui tends le petit paquet et elle l'ouvre pour en sortir le bijou que je lui ai offert.
-Il est magnifique. Merci beaucoup Clara !
Je me lève et lui mets autour du poignet. Je lui ai offert un bracelet avec nos initiales que j'ai fais graver dessus.
- J'ai vraiment la meilleure des copines. T'es parfaite Clara.
***
Dans un premier temps Merci beaucoup d'être de plus en plus nombreux à me lire. Je ne pensais vraiment pas en arriver là. 😍Dans un deuxième temps je vous propose un petit défi :
Si on atteint les 50k vues avant le 21 juillet je vous prépare une petite surprise 😘Je vous propose également de faire une FAQ. Posez moi vos questions en commentaires et s'il y en a assez j'y répondrai prochainement. Ca peut être sur l'histoire, les personnages, mes autres histoires, moi, tout ce que vous voulez 😉
Si vous pouvez aussi me proposer des histoires à lire, je suis preneuse en commentaire 😊
N'hésitez pas à aller faire un tour sur mon profil et découvrir mes autres histoires.
VOUS LISEZ
Ma relation cachée T1
Roman d'amourClara jeune lycéenne de 18 ans bouscule dans la rue celle qui, plus tard, se révélera être sa prof de svt. Après de nombreux événements, leur couple tiendra-t-il toujours ? Auront-elles la force de se battre pour surmonter les multiples épreuves a...