Chapitre 58

3.8K 166 6
                                    

Nouvelle journée et je suis d'attaque ! C'est la dernière semaine de cours, il faut donc en profiter au maximum.

A la fin de la semaine je n'aurais pas grand chose à faire de mes journées. En plus de cela Laure ne sera en vacances que début juillet. J'aurais donc pratiquement 2 mois à ne rien faire. Il faudrait que je profite de ce temps pour travailler afin de gagner un peu ma vie.

J'ai un plutôt bel héritage de mes parents mais j'aimerai ne pas trop y toucher. Je vis dessus depuis un an déjà et ils n'étaient pas non plus si riche que ça.

Je regarderai les petites annonces ce soir, peut être qu'il y a du babysitting, du ménage ou encore un bar qui recherche une serveuse.

Ce serait bien aussi que je passe mon permis. Ce serait beaucoup plus facile pour trouver du travail et surtout me déplacer sans l'aide de Laure.

Mais la je n'ai pas le temps d'y penser plus sinon je vais finir par être en retard.

Je me prépare rapidement, j'ai perdu du temps à réfléchir. Je n'ai plus le temps pour prendre mon petit déjeuner. Je prends donc une pomme que je mangerai dans le bus.

Je me dépêche d'aller à l'arrêt de bus par chance il n'est pas encore arrivé. J'ai donc le temps de manger ma pomme.

Lorsqu'il arrive je monte à bord et découvre Hanna dans celui ci. Je vais donc m'asseoir à côté d'elle.

-Qu'est ce que tu fais ici, ce bus ne passe pas dans ton quartier.

- J'ai passé la soirée chez une amie. Repond-elle.

-Une amie ou une amie ++?

-Non juste une amie. Tout de suite tu t'imagine quelque chose toi !

-Pas de tout. Rigolai-je.

-Elle s'était engueulée avec son copain et voulait que j'aille passer la soirée avec elle.

-D'accord.

Nous arrivons devant notre établissement et descendons du bus. Nous rejoignons Hugo qui est déjà arrivé.

Au loin je peux apercevoir les jumelles et Maxime qui discutent.

-Est ce qu'un jour vous allez enfin me dire pourquoi vous ne parlez plus aux autres ?

- Il y'a eu des réflexions à propos de l'accident, de toi et de Laure qui ne vous ont pas plu. Ils n'ont pas apprécié  qu'on prenne ta défense et c'est parti en cacahuète. Me dit Hugo.

- Ah D'accord.

Je n'ai pas le temps d'en demander d'avantage puisqu'il est l'heure d'aller en cours.

Toute la matinée nous avons mon cours préféré : la pratique !

Je m'installe derrière mon chevalet impatiente de savoir ce que nous allons faire aujourd'hui. De la peinture ? Un dessin au fusain ? A l'encre? A la pastel ?

Le prof arrive enfin et nous dévoile le projet de la matinée. Nous avons 2 heures pour reproduire un tableau puis nous aurons les 2 dernières heures pour en créer un à notre tour.

La reproduction n'est pas ce que je préfère surtout lorsque ce n'est pas moi qui ai choisi ce que j'allais reproduire.

La deuxième partie de la matinée m'intéresse plus et j'y songe déjà. Qu'est ce que je vais bien pouvoir peindre ? Il ne m'aura pas fallu longtemps pour trouver une idée.

Je passe donc les deux premières heures de la matinée à reproduire le tableau affiché à l'écran. Il n'est pas très compliqué à faire dans l'ensemble même si quelques endroits me donnent du fil à retordre.

La pause arrive et nous pouvons sortir prendre l'air. Je suis déjà dans mes pensées et dans le tableau que je vais réaliser. En plus la bonne nouvelle est que nous pourrons le ramener chez nous et je sais déjà que Laure l'aimera beaucoup.

***
D'après vous que va peindre Clara ?

Ma relation cachée T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant