Il entre donc dans ma chambre et se pose sur la chaise près de mon lit.
- Je me suis dit qu'un peu de compagnie te ferait du bien, j'ai finis mon service.
-Oui c'est vrai. Merci c'est gentil.
-C'est normal, ce n'est pas facile d'être à l'hôpital et de passer ses soirées seule.
- Les soirées seule, ça j'ai l'habitude mais je les passe devant ma console d'habitude.
-Faudrait que tu l'ai ici, je te defierais. Plaisante-t-il.
Nous discutons de tout et de rien. Nous apprenons à nous connaître comme si nous étions ami et non personnel soignant-patient.
C'est très bien qu'il me mette à l'aise comme ça. Je suis la plus jeune du service, ils n'ont pas l'habitude d'avoir des personnes très jeunes comme moi ici. Il essaie donc au maximum de me mettre à l'aise.
-Et donc c'était ta copine tout à l'heure qui était la ?
-Oui, on emménageait ensemble quand on a eu l'accident.
- Ah merde pas cool ça.
-Pas vraiment en effet.
-Vous vous êtes connues comment du coup ?
-Euh bah à vrai dire c'était ma prof en début d'année et on est tombée amoureuses. Et puis après j'ai changé de lycée donc on a pu vivre notre amour au grand jour.
-C'est génial ça.
Nous continuons à discuter. J'ai le beaucoup sa compagnie.
Nous passons une bonne partie de la soirée ensemble ce qui fait qu'elle est passée beaucoup plus rapidement.
Puis vers 22h30, Benjamin me laisse pour rentrer chez lui. Je vais donc dormir à mon tour puisque je suis tout de même fatiguée.
Je fais un rapide tour sur les réseaux sociaux puis envoie quelques messages à Laure.
Nous échangeons quelques minutes. Je l'imagine, seule, dans mon lit qu'est ce que je dis, notre lit. Et moi je suis seule ici dans cette chambre dans décoration dans ce petit lit pas très confortable.
S'il n'y avait pas eu ce fichu accident, nous serions en ce moment même dans ce lit ensemble. Je pourrai la toucher, la prendre dans mes bras, l'embrasser, sentir son odeur.
Nous venions à peine de nous retrouver et nous voilà de nouveau séparée. Pourquoi la vie s'acharne contre nous ? Pourquoi ne peut-on pas être enfin heureuses toutes les deux sans que rien ni personne ne nous en empêche ?
Je sais que la vie n'est pas toujours simple, que le monde n'est pas tout beau tout rose. Mais merde pourquoi je ne peux pas être enfin tranquille et heureuse.
D'abord, ma copine dont j'étais follement amoureuse me trompe lors d'une soirée, ensuite mes parents décèdent dans un accident de voiture en venant me chercher puis la séparation avec Laure et la cette accident avec mon problème aux poumons, cela commence à faire beaucoup d'événements en seulement un an.
Je réfléchis beaucoup à la vie et au sens de celle ci avant de finir par réussir à m'endormir.
***
Si je vous dis 12 mois 12 pays, cela vous donne envie de lire l'histoire ? Qu'est ce qu'il pourrait se passer dedans ?
VOUS LISEZ
Ma relation cachée T1
RomanceClara jeune lycéenne de 18 ans bouscule dans la rue celle qui, plus tard, se révélera être sa prof de svt. Après de nombreux événements, leur couple tiendra-t-il toujours ? Auront-elles la force de se battre pour surmonter les multiples épreuves a...