Chapitre 34

5.9K 241 30
                                    

De Mathieu :

Bonne rentrée pour demain. Bisous bonne nuit.

Je lui réponds et m'endors paisiblement.

Le lendemain matin je me réveille et vais me préparer. Je prends une douche et m'habille chaudement. L'hiver est bel et bien présent. Je me maquille légèrement, simplement du mascara. Puis je vais manger quelques tartines. Je me suis levée en avance et ai donc le temps de faire tout cela..

Je vais ensuite brosser mes dents puis vais prendre le bus. Je m'attends quelques minutes puis monte à bord. Je m'installe vers le milieu, mets ma tête contre la vitre et observe le paysage.

10 minutes plus tard, je descends devant l'école d'art. Mes amis sont déjà arrivés, je les rejoins.

-Bonjour tout le monde.

-Salut. Repondent-ils.

Nous nous dirigeons vers notre salle de cours. C'est un cours que je n'aime pas trop mais il faut faire avec et puis cet après midi j'ai la chance d'être libre.

Je m'installe à côté de Hanna comme à notre habitude. Nous parlons un peu étant donné que le cours n'est pas intéressant. Le prof est assez vieux et n'arrive pas à captiver la classe ce qui rend son cours ennuyant.

Après la pause nous avons ensuite cours de dessin exceptionnellement.

-Bonjour à tous. Aujourd'hui vous allez pendre une feuille blanche A4 et me dessiner un paysage que vous aimez. Vous passerez ensuite devant tout le monde afin d'expliquer votre choix.

J'ai déjà ma petite idée. Je vais dessiner la vue que j'avais de mon ancienne chambre dans la maison que j'habitais avec mes parents. Étant petite je passais des heures entières à la fenêtre à regarder les passants dans la rue d'en dessous.

Je me mets donc au travail et pendant une heure et demie je dessine mon paysage. Je m'en souviens comme si je l'avais devant mes yeux. Je trace chaque détails de la rue, de la façade des maisons face à la mienne. Je me souviens que la petite grand mère qui habitait un peu plus loin dans la rue passait chaque matin avec son chien. Elle allait le promener dans le quartier. Elle passait chaque joue à la même heure.

Les 30 minutes restantes du cours. Mes camarades et moi passons devant toute la classe et expliquons nos choix.

Il y a de très belles oeuvres et certaines ont de magnifique histoire. Une fille de ma classe a réalisé la vue depuis sa chambre d'hôpital où elle a passé une partie de son enfance. Elle restait pendant de longues heures a la fenêtre et observait les allers et retours des visiteurs, des passants et des membres du personnel.

La matinée se termine et la bande et moi nous retrouvons devant la grille. Les jumelles et Maxime doivent faire quelques trucs cet après midi mais Hanna, Hugo et moi décidons d'aller manger quelque part ensemble.

Nous optons pour la pizzeria qui n'est pas très loin de chez moi. Ils y font d'excellentes pizzas. J'y vais de temps en temps le weekend lorsque je ne sais pas quoi me faire à manger.

****
Eh non ce n'était pas un message de Laure ^^

Ma relation cachée T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant