Les garçons arrivent et montent leurs affaires dans les chambres. Nous ne savons pas encore qui dort où on verra ça tout à l'heure. Maxime et Coralie vont gonfler le matelas sur lequel ils vont dormir.
Pendant ce temps je sers à boire à tout le monde. Nous trinquons au dernier jour de l'année, je suis heureuse de le passer avec eux.
Nous discutons tous ensemble, tout se passe bien. Les rires et chamailleries sont au rendez vous. Comme d'habitude les garçons embêtent les jumelles. Mathieu s'est très bien intégré au groupe. Dommage qu'il ne soit pas en cours avec nous mais ça ne risque pas l'art n'est vraiment pas son truc.
Nous passons à table vers 21h30. Je suis assise entre Hanna et Hugo. Mes deux acolytes en cours. Nous mangeons tous ensemble. La raclette c'est la vie et on n'entend pas beaucoup de monde parler, nous sommes tous occupé à déguster le fromage coulant.
-Putin on reprend dans 3 jours quoi..
-Roh Chloé ! Toujours a gâcher les bons moment toi. Crie Hugo.
-Désolée les gars. Rigole-t-elle.
C'est vrai que dans 3 jours nous reprenons les cours. Ce sera le 3 janvier C'est tôt juste après le nouvel an mais bon c'est comme ça. Mardi nous serons tous de retour à l'école.
La soirée se poursuit et nous finissons de manger aux alentours de 23h30. Il reste encore 30 minutes avant de nous souhaiter une bonne année. Je ne sais pas pourquoi mais depuis toute petite je n'ai jamais aimé ce moment. Je n'aimais pas quand tout un tas de personne me serrait dans leur bras pour me souhaiter une bonne année, une bonne santé, des bonnes notes et toutes autres choses. À quoi ça sert ? Ça ne nous rend pas invisible pour autant. Ce n'est pas en souhaitant une bonne année ou une bonne santé à quelqu'un qu'elle va être bonne pour autant. Ça n'empêche pas chaque année qu'il y ait des décès, des maladies, des accidents, des mauvaises nouvelles...
Et je trouve cela encore plus vrai cette année, je n'aime encore moins ce moment. L'année dernière à cette même heure mes parents et moi étions heureux, réunis avec leur bande d'amis. Nous nous sommes souhaités une bonne année et ça n'a pas empêcher quelques mois après qu'ils partent...Je chasse toutes ces mauvaises pensées de ma tête et me reconcentre sur la conversation de mes amis. Nous sommes tous assis sur le canapé ou par terre autour de la table basse.
-On fait un action ou vérité? Propose Coralie.
Je n'aime pas trop ce jeu. Il part souvent en grille et c'est comme ça qu'il peut se passer des choses qu'on n'aurait pas voulu. Je vais les regarder pour commencer.
-Pourquoi pas mais il est 23h58, il ne reste plus beaucoup de temps avant le décompte. Nous fait remarquer Hugo.
Mes amis attendent donc la nouvelle année pour commencer le jeu. L'heure approche à grand pas.
-10...9...8...7...6...5...4...3...2...1... BONNE ANNÉE !! Crions nous tous en coeur.
Nous nous prenons tous dans les bras chacun notre tour. Mais nous ne nous souhaitons pas tout le reste qui va avec et ça me va très bien.
J'ai une pensée pour mes parents, s'ils avaient été la j'aurais déjà reçu un message de ma mère me souhaitant une bonne année.
Je monte dans ma chambre mettre mon portable à charger pendant que mes amis commencent le jeu. Ils ont été un peu déçu que je ne veule pas jouer mais ne m'ont pas forcé.
Je branche mon portable et ouvre Facebook. Et là je tombe sur une photo que j'aurais préféré ne pas voir...
***
Qui est sur cette photo ?
VOUS LISEZ
Ma relation cachée T1
RomanceClara jeune lycéenne de 18 ans bouscule dans la rue celle qui, plus tard, se révélera être sa prof de svt. Après de nombreux événements, leur couple tiendra-t-il toujours ? Auront-elles la force de se battre pour surmonter les multiples épreuves a...