Nous sommes vendredi matin et j'attends Laure. Elle finit à 12 heures.
Je viens de boucler notre petite valise. Je suis impatiente de lui faire découvrir l'île de ré. Je suis sûre qu'elle va adorer tout comme moi.

La valise  dans l'entrée, ma veste sur le dos, mes chaussures aux pieds, je patiente devant la fenêtre. Je guette l'entrée de l'immeuble.

La voilà ! Elle vient de se garer devant la porte du bâtiment. Je file dans l'entrée, je prends la valise et ferme la porte de l'appartement.

Je dévale les escaliers le plus vite possible. C'est notre premier week-end où on part ensemble, je veux qu'on en profite le plus possible.

J'arrive dans le hall de l'immeuble en même temps que Laure ouvre la porte.

-Pas la peine de monter, je suis là.

-Oh mademoiselle est pressée.

-Non pas du tout. Rigolai-je.

Nous grimpons dans la voiture. J'installe le GPS avec l'adresse du camping où nous allons.

Il indique 2h30 de route. Nous y serons donc pour 15 heures si tout se passe bien sur la route. Nous nous arrêtons à la boulangerie où nous avons l'habitude d'aller. J'achète 2 sandwich, 2 donuts et une petite bouteille de sprite chacune.

Je remonte en voiture et nous voilà en route direction la mer. Laure mange en conduisant, c'est interdit mais tant pis. Nous sommes trop impatiente d'arriver à destination pour nous arrêter.

La route se passe bien. Il n'y a pas trop de circulation. En même temps nous ne sommes ni en période de vacances scolaires ni de grand weekend. Et puis nous sommes un vendredi en début d'après midi. Il n'y a donc pas un chat sur l'autoroute menant jusqu'à la côte atlantique.

Il est 14h53 lorsque nous faisons la queue pour payer le pont qui nous mène sur l'île. Encore une fois il n'y a pas beaucoup de circulation. Nous n'attendons donc pas très longtemps.

Il ne nous faut seulement 10 minutes par la suite pour arriver jusqu'au camping. Je descends de la voiture et vais annoncer notre arrivée à l'accueil.

-Bonjour madame. J'ai réservé un mobil home pour deux personnes au nom de Delcourt Clara.

-Bonjour mademoiselle. Vous avez le mobil home numéro 58. Je vous montre ou il se situe sur le plan. Vous prenez cette entrée puis vous tournez à droite et c'est le dernière mobil home de l'allée. Le code du portail pour entrer votre voiture est le 2898.

-Merci beaucoup.

-De rien et bon séjour parmi nous.

Je la remercie et retourne en voiture munie du plan du camping. J'explique à Laure où aller et nous finissons par arriver devant notre petit mobil home.

Je vais l'ouvrir et nous découvrons notre petit cocon pour le weekend. C'est petit et très cosy. Nous allons être très bien ici. Je vais déposer notre valise dans la chambre tandis que Laure met le réfrigérateur en route. Elle range les quelque courses que nous avons amenés dans les placards.

Nous décidons ensuite, une fois que nous nous sommes installées, de nous mettre en maillot de bain et d'aller profiter de la piscine pendant qu'il fait beau.

Nous nous changeons donc et allons profiter de la magnifique piscine extérieur.

Ce week-end va être court mais il va nous permettre de nous ressourcer après toutes les péripéties qui nous sont arrivées ces derniers mois.