Une nouvelle semaine de travail commence. Aujourd'hui je suis d'après midi mais ce matin je vais aller voir Germaine afin de savoir si ça lui convient que je fasse le ménage chez elle demain matin.
Je me lève donc et vais prendre ma douche. Je m'habille et me coiffe. Puis je vais prendre mon petit déjeuner. Il n'est que 10 heures, j'ai le temps de traîner un peu. Je m'installe donc sur le canapé avec mon bol de céréales dans les mains, je zappe afin de trouver une chaîne qui me plaît.
J'opte pour la chaîne de musiques puisqu'aucune autre n'attire mon attention. Je prends le temps de manger, pour une fois que je ne suis pas pressée j'en profite un peu.
Je vais ensuite finir de me préparer puis sors de mon appartement. Je descends les escaliers et sors de mon immeuble pour entrer dans l'immeuble voisin. Je monte jusqu'à l'étage de Germaine et frappe à sa porte avant d'entrer avec mes clés. Nous avions convenus cela puisqu'elle ne peut pas se lever rapidement.
- Bonjour Germaine c'est Clara.
-Oh bonjour ma petite comment vas tu ?
-Bien et toi ?
- Ça va.
- Je peux venir fais le ménage demain matin. Ça te convient ?
- Oui parfait.
Je nous sers un verre de jus d'orange et nous discutons comme si nous nous connaissions depuis toujours. Apparemment elle connaissait mes parents quand ils étaient plus jeunes mais ils se sont ensuite perdus de vue.
Mais maintenant que j'y pense, il me semble l'avoir vu lors de la sépulture. Je me disais bien que je l'avais déjà vu et je sais maintenant où c'était.
Nous passons donc une bonne heure à parler de mes parents. Ça me fait du bien de parler d'eux avec quelqu'un qui les a connu. J'en parle aussi avec Laure mais ce n'est pas pareil, elle ne les connaissait pas tandis que la Germaine m'apprend des choses sur mes parents dont je n'étais pas au courant.
Germaine est en quelque sorte la grand mère que je n'ai pas. Nous partageons beaucoup de choses et ça me fait un bien fou. Je sais que je peux me confier à elle en toute confiance, jamais elle ne me jugera.
-Dis moi Clara, ça me gêne de te demander cela mais penses tu que tu pourrais aller me faire mes courses ?
-Évidement ! Prepare moi ta liste et j'irais les faire demain après le ménage.
-Merci beaucoup ma grande.
Il est l'heure pour moi de rentrer chez moi si je veux avoir le temps de manger quelque chose avant d'aller travailler. Je me prépare un sandwich que je mange rapidement.
Je vais devoir également aller faire les courses pour ici aussi, nous n'avons plus grand chose dans le frigo et les placards sont pratiquement vides.
J'espère que Laure aura du temps demain pour venir faire les courses avec moi. Sans voiture c'est compliqué pour moi, je ne pourrais pas ramener tous les sacs seule.
Il est bientôt l'heure pour moi de travailler, il faut que je me dépêche de quitter cet appartement ou je vais finir par être en retard !
***
Je vous invite à aller lire le premier chapitre de ma nouvelle histoire "12 mois 12 pays"
VOUS LISEZ
Ma relation cachée T1
RomantizmClara jeune lycéenne de 18 ans bouscule dans la rue celle qui, plus tard, se révélera être sa prof de svt. Après de nombreux événements, leur couple tiendra-t-il toujours ? Auront-elles la force de se battre pour surmonter les multiples épreuves a...