De l'air iodé dans les narines

92 11 0
                                    

Le bruit des vagues qui heurtaient le rivage, le vent marin et cette odeur iodée si particulière, le sable fin et chaud, les enfants qui s'amusaient sur la plage à faire de beaux châteaux de sable, le marchand de beignets et de chouchous qui criait à chaque fois qu'il passait... Voilà comment je définissais les vacances.

Allongée sur ma serviette, entrain de somnoler au soleil tout en entretenant un magnifique bronzage, je passais un moment merveilleux.

Mais malheureusement toutes les bonnes choses avaient une fin.

«Hyeraaaaan»

J'ouvris un oeil et regardai en direction de la voix qui m'appelait.

Je n'étais pas encore très bien réveillée de ma petite sieste improvisée et je mis beaucoup de temps à comprendre quel allait être mon tragique destin.

Jimin courait en ma direction, et honnêtement la vision avait tout pour le plaire.
Je souriais radieusement en le voyant s'approcher.

Et en moins de temps qu'il ne faut pour dire "ouf", je me trouvais dans ses bras, sans vraiment savoir ce qui était entrain de se dérouler.

Je saisis la chose seulement quand mon corps brûlant rencontra subitement l'eau fraîche contre mon gré.
J'avais été catapultée à plusieurs mètres du rivage.
Un peu d'eau salée rentra dans mes narines, me procurant cette sensation de picotements extrêmement désagréable.

«Jimin je vais te tuer !»

Il riait, fier de sa blague et je me précipitai sur son dos, essayant tant bien que mal de le couler.

Bien évidemment, il ne bougea pas d'un poil, inversa la tendance et, une fois de plus, je me trouvai à explorer les profondeurs.

Je lui jetai de l'eau à la figure avant de le rejoindre dans son fou rire.

Au loin, Jungkook poussait le matelas pneumatique sur lequel Mya était allongée.

«Si je ne te rafraîchissais pas du aurait pu fondre en restant exposée de la sorte sous les rayons du soleil.

_Mais oui bien-sûr, trouve toi une excuse bidon.

_Bon d'accord. J'avoue, j'avais seulement envie que tu viennes te baigner avec moi.

_Je préfère quand tu es honnête.»

Ses mèches humides retombaient sur son front avant qu'il ne passe une main dans ses cheveux.
Et, sans mentir, il était terriblement séduisant.

Quand Jungkook et Mya furent revenus près du bord afin de sortir de l'eau, je récupérai le matelas pneumatique et m'allongeai dessus.

Jimin poussa mon "embarcation" en nageant.

Nous étions à présent en plein milieu d'une étendue bleue si calme, sans personne à proximité.

L'eau me berçait, j'étais sur le point de m'endormir de nouveau.

«Hyeran...

_Hmm ?»

J'entendis la voix de Jimin, celle ci semblait étrange, comme hésitante.

«Je- non rien.»

Je fronçai les sourcils, puis un silence.
J'aurais aimé qu'il finisse sa phrase.

Holidays •° jιмιnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant