Chantage au Uno avec vaisselle à la clé

63 4 0
                                    

Comme je le faisais depuis déjà plus d'une semaine, je lézardais au soleil, sur le transat qui était installé sur la pelouse en face du bungalow tandis que Jungkook, Jimin et Mya tentaient de finir la partie de Uno que j'avais brillamment gagnée et qui s'éternisait.

Toutes les deux secondes, l'un d'eux criait "Uno" puis râlait car il devait piocher et qu'il ne pouvait pas poser sa carte.
Surtout que le dernier à finir devra faire la vaisselle, et qu'aucun des trois ne voulait accomplir cette tâche.

«Dépêchez-vous, j'aimerais aller à la plage moi.»

Ils m'ignorèrent royalement tant ils étaient concentrés.

«Jungkook si tu me mets un plus quatre je te jure plus jamais tu me touches.»

Avec ce genre de chantage, Mya mettait toutes les chances de son côté.

«Jungkook, si tu oses m'en mettre un à moi, tu rentres à pieds avec tes valises.»

Maintenant Jimin se rajoutais, le pauvre Jungkook se retrouvais coincé entre ces deux tyrans.

«C'est bon j'ai compris.»

Il posa ses cartes sur la table et leva pour se diriger vers la cuisine.
Jimin et Mya de tapèrent dans la main en souriant.

«Je t'avais dis que ça marcherait.

_Je vous entends !»

Le concerné semblait agacé. Il alluma le robinet et prit l'éponge.

Les deux tricheurs partirent se préparer pour aller à la plage, et moi je quittai mon transat pour venir aider le pauvre perdant.

J'attrapai un chiffon et essuyai la vaisselle.

«Hyeran...

_Oui ?

_Tu prendras soin de Mya... Quand tout ça sera terminé. S'il te plaît, veille à ce qu'elle ne pleure pas.»

Il détournait son regard du mien, comme si il évitait que je le vois, comme si il retenait discrètement sa tristesse.

«Promis, Jungkook.

_Et, en ce qui te concerne...

_Je sais, ne t'en fais pas. Cela devait se terminer un jour ou l'autre. Je sais que la fin de nos vacances est proche mais ni pensons pas tu veux bien ? Profitons encore des derniers instants que nous passons tous ensemble.»

Il acquiesça et ferma le robinet. Dehors, Mya avait déjà la bouée autour de la taille et Jimin avait toutes les serviettes dans les mains.

«Allons-y, ils nous attendent.»

Je pris mes lunettes de soleil qui étaient posées sur la table, les clé et un peu d'argent pour le goûter, histoire de pouvoir manger un beignet ou une glace.

Je mis la climatisation, tirai le rideau, fermai la porte fenêtre, remis correctement ma tong droite et rejoignis mes amis qui avaient prit un peu d'avance et qui chahutaient dans les allées.

Holidays •° jιмιnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant