Cocktail avec parasol

69 11 1
                                    

Mya fusillait du regard les deux garçons, plissant légèrement les yeux et les fixant avec un air de défi.

Les deux autres en face faisaient de même en direction de mon amie.

Puis je mis ma main dans la barquette et mangeai la toute dernière frite, celle qui étaient apparemment si convoitée.

Les trois autres personnes assises autour de cette table me regardèrent avec la bouche ouverte en "o". Choqués de ce que je venais d'accomplir.

«Franchement Hyeran t'abuses. On aurait pu la partager en quatre parts égales mais toi tu préfères faire ton égoïste.

_A cause de toi je risque de mourir de faim.

_C'était la meilleure frite de toute la barquette et toi tu l'as gobée sans même la savourer.»

Je finis de mâcher ce que j'avais entre le palet et la langue pour enfin avaler.

«Toujours dans l'excès vous tous. Elle avait le même goût que les autres et ce n'est pas avec une bouchée de plus que ta famine aurait été apaisée Jungkook.»

Ce dernier regarda son ventre comme si il n'avait rien pu boire ni manger pendant au moins un long mois.
Alors qu'il venait de finir son repas que l'on pourrait qualifier d'assez copieux.

«Pour la peine tu nous dois à tous une glace.

_Rêvez.

_Trois boules.

_Avec de la crème chantilly.

_Et du caramel.

_Et des morceaux de cookies.

_Et un petit parasol planté dessus.

_Très très important le parasol.»

Tandis que Jimin et Jungkook semblaient lancés dans un débat ô combien important pour l'avenir de l'humanité, je rangeai les dernières bricoles qui trainaient et mis la climatisation en route.

«Bon... Je vous offre un verre de consolation.»

Ils sautèrent aussitôt de leurs chaises respectives, tout en faisant dériver leur conversation sur ce nouveau sujet.

«Un bon cocktail.

_Avec du jus de litchi.

_Et du rhum.

_Ou avec de la grenadine.

_Et un peu de bière.

_Ouais. Même beaucoup.

_Et le petit parasol.

_Très très important le parasol.»

Durant tout le temps du trajet jusqu'au bar, ils ne cessèrent pas une seconde leur discussion inutile.

«Je vais vous payer deux cocas si ça continue.

_Avec un parasol j'espère.»

Nous nous faufilâmes à l'intérieur et nous passâmes notre commande.

Dehors, en face de la scène, les gens dansaient. C'était la soirée dancefloor, là où l'on pouvait pouvoir une grande masse sauter au rythme de la musique.

Mya et Jungkook étaient bien trop occupés à insérer des pièces pour pouvoir jouer aux multiples jeux présents. D'abord au flipper puis aux palets et même le "Tape sur la tête de la jolie petite marmotte afin de lui défoncer le crâne".

Pendant ce temps, je sirotais les dernières gouttes de mon verre et Jimin ne détachait pas ses yeux de mon visage.

Il me tendit sa main ouverte.

«Allons danser.»

Holidays •° jιмιnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant