Jeux de hasard et billard

89 11 0
                                    

Autour de la table de poker, Jungkook et Mya étaient concentrés sur leurs jetons et les cartes qu'ils tenaient en main tandis que je m'étais, accompagnée de Jimin, dirigée vers la roulette russe.

«Tu as l'habitude de jouer aux jeux de hasard ?»

Je niai d'un mouvement de tête, et il souria.
Puis il me demanda où il devrait miser à mon avis.

Complétement paumée, je me contentais de choisir dans l'ignorance la plus totale.

Je ne sais pas si l'on pouvait appeler ça la chance du débutant, mais après quelques tours, nous avions déjà quadruplé notre mise de départ.

Un peu plus loin, les deux joueurs professionnels, enfin c'était ce qu'ils faisaient paraître, semblaient en bonne posture.
Le silence régnait autour de la table et la partie s'éternisait.
Voyant qu'ils ne souhaitaient pas s'arrêter, Jimin me prit par le bras et me tira en direction du bar.

«Avec tout l'argent que nous avons gagné je peux au moins t'offrir une glace, c'est la moindre des choses.

_Alors ce sera une coupe pêche Melba avec deux cuillères et beaucoup de chantilly.»

Nous partagions la grande glace qui nous avait été servie, assis sur les tabourets hauts du bar.

Soudain, deux voix familières vinrent nous titiller les tympans.

«J'aimerais que tu m'apprennes a mentir comme tu le fais.»

Vu le sourire qu'elle affichait, Mya venait sûrement de plumer tous les autres joueurs et, apparemment, Jungkook en était admiratif.

«T'inquiète pas, je t'enseignerai l'art du mensonge crédible.»

Ils vinrent s'asseoir à nos côtés.

«Bah ça va, ça mange et ça ne propose même pas aux amis, franchement c'est scandaleux ! Pour la peine je vais prendre un mojito.

_Deux.»

Mon amie trouvais toujours une bonne excuse pour commander un verre sans culpabiliser.

Un fois que tout le monde eu fini, les garçons nous défièrent au billard.

Et forcément, Mya eut la merveilleuse idée de sortir la phrase la plus gênante du siècle.

«De toute manière on va vous mettre la misère. Hyeran c'est la plus forte quand il s'agit de mettre des boules dans des trous avec une queue.»

Je lui frappai l'épaule avant d'exploser de rire.

Comme prévu, nous avions largement gagné, sûrement à cause de notre entraînement intensif durant nos dernières années de lycée.

Bien que j'aurais refait une partie avec plaisir, le bar fermait déjà ses portes et nous fûmes forcés de quitter les lieux.

Alors que les allées étaient calmes, nous rentrâmes dans l'obscurité.

Arrivés devant nos logements respectifs, les garçons nous souhaitèrent de passer une bonne nuit.
Leurs derniers mots furent "à demain". Et soudainement, cela me rendit extrêmement heureuse.

Je venais de partager une merveilleuse soirée et j'avais déjà hâte d'être au lendemain.

Holidays •° jιмιnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant