Les enfants couraient ou faisaient du vélo dans l'allée principale, avec leurs copains ou leurs parents. On pouvait déjà sentir les odeurs de barbecue alors que certains rentraient seulement de la plage, les cheveux humides, la serviette autour de la taille.
J'étais assise sur l'une des chaises en plastique de la terrasse, les pieds posés sur la table, regardant à droite et à gauche l'agitation due au tout début de soirée.
Parfois, je jetais un bref coup d'oeil au bungalow d'en face. Il semblait vide, les deux garçons étaient sûrement partis faire un tour dans les environs.«J'ai les provisions !»
Je vis Mya, les tongs aux pieds et deux sacs dans les mains, monter les marches pour me rejoindre sur la terrasse, posant son chargement assez lourd sur la table.
«On à de quoi se faire des cocktails de malade avec ça.»
Je frappai dans sa main et me réjouissais d'avance de nos futures mixtures.
«Et bien sur quelques provisions pour survivre, de type glaces, chips, merguez, tomates. Nourriture de vacances quoi. Et...»
Elle me lança un regard en coin.
«J'ai commandé des pizzas pour ce soir.
_Je t'aime Mya. Profondément»
Elle fit voler ses cheveux, accompagné d'un "je sais, je sais" des plus modestes.
Alors que nous vidions les courses, deux voix se firent entendre dehors.
Je me précipitai à la fenêtre, les voisins étaient de retour, visiblement eux aussi étaient bien chargés.
«Vraiment très mignons...
_Je ne peux que confirmer tes propos Hyeran...»
Nous penchions toutes les deux la tête à gauche afin d'admirer les postérieurs des personnes concernées.
«Et bien foutus en plus.»
L'espace d'un instant, je crus que le plus petit d'entre eux nous avait entendu. Il s'était rapidement retourné en notre direction et nous nous étions immédiatement cachées derrière le rideau en pouffant de rire.
«On devrait les inviter à boire un verre avec nous.
_Et commander une pizza en plus.
_Et éventuellement deux lits doubles et...»
Nous fûmes interrompues dans nos pensées extravagantes, alors que celles ci commençaient juste à devenir intéressantes.
Puis nous sursautâmes quand nous pûmes apercevoir l'individu qui toquait à la porte fenêtre.
Un de nos beaux voisins.
«Grillées...»
Avec une mine limite coupable d'enfant qui vient de casser un vase, nous nous dirigeâmes en sa direction.
«Je suis désolé de vous déranger... Il se trouve qu'il nous manque un décapsuleur pour ouvrir nos bouteilles. Je me demandais si vous en auriez un et si oui, si vous pourriez nous le prêter quelques secondes.»
Il accompagna son discours d'un sourire charmeur et je pouvais voir Mya qui se décomposait à côté de moi.
Voyant qu'elle était incapable de répondre, je pris la parole.
«Ça tombait plutôt bien, on s'apprêtait tout justement à boire un coup. Vous n'avez qu'à vous joindre à nous, on ouvrira vos bouteilles.»
Il fallait que je trouve un moyen de passer la soirée avec eux et apparemment je ne m'en étais pas trop mal sortie.
VOUS LISEZ
Holidays •° jιмιn
FanficHyeran et Mya vont apprendre à connaître les deux jeunes hommes qui occuperont le bugalow d'en face pendant leurs deux semaines de vacances. Elles avaient mille fois imaginé leur séjour de rêve mais celui ci dépassera de loin toutes leurs espérances.