Partie 08 :

7.2K 901 4
                                    

Elle me gratifie alors d'une gifle aussi rapide que puissante, ce qui me fait trébucher sur le sol, glisser sur la flaque et tomber sur le sol, après m'être lourdement cognée sur le bord du plan de travail.

Penda : - "Aiiiiie !!

Mon dos me fais mal, mais le plus atroce, c'est ma tête...j'ai l'impression de...

Penda : - "...du sang...

Belle-mère : - "Va donc me laver cette horreur, c'est dégoûtant. Et hâte-toi de nettoyer ce bordel. Bon sang, qu'est-ce qu'il lui a pris d'épouser une gourde comme toi !

Je n'y crois pas...je n'y crois pas...je saigne, je suis blessée, et la seule chose qu'elle trouve à me dire c'est "va donc me laver cette horreur, c'est dégoûtant"...dégoûtant...dégoûtant...ce qui est le plus dégoûtant ici, c'est de voir qu'il existe bel et bien des gens comme elle, incapables d'aider les autres et de les considérer comme de quelconques humains...et puis, je suis la femme de son fils, elle devrait mieux se comporter avec moi...me respecter un peu plus que les autres...ou peut-être que, justement, il n'y a que moi qu'elle ne respecte pas, et avec qui elle se comporte aussi grossièrement...

Belle-mère : - "Pourquoi pleures-tu donc ?! Allé, lèves-toi !

Penda : - "...ça ma fait mal...

Belle-mère : - "Mets un bandage autour de ta tête et ça ira ! Allez, ouste !

Je me lève alors, difficilement, et me dirige vers la salle-de-bain. Je ne peux même pas constater l'ampleur des dégâts, vu que je me suis blessée à l'arrière de la tête...

"Pourquoi...pourquoi...pourquoi, pourquoi, pourquoi, pourquoi....nnnngh"

Après ça, je m'effondre en larmes par terre et me mets à penser à ma famille...elle me manque tellement. Je ne l'ai pas vu depuis seulement 5 jours, mais j'ai l'impression que cela fait un éternité...Ma mère me manque...elle qui était toujours là pour me nourrir en période de faim, pour me réconforter lors des moments les plus tristes, les plus déprimants et les plus difficiles...et pour me soigner lorsque j'étais amochée...Et mes frères et sœurs...qu'en est-il d'eux ? Est-ce qu'ils vont bien ? Est-ce qu'ils étudient correctement ? Et l'argent ?! Est-ce qu'ils reçoivent de l'argent ?? Raaaaaah, ma tête !!! Elle me fait terriblement mal...il faut que je me calme...où sont les calmants ? Et ça, c'est quoi ?! Ah, du sirop...

Je ne suis tellement pas habituée aux médicaments que je laisse tomber ma recherche. Je vais plutôt mettre un bandage et le cacher avec mes cheveux. Il ne faut surtout pas que Djigo le remarque...

Belle-mère : - "Alors ? Tu te dépêches, oui ! J'ai besoin de finir mon gâteau, moi !

Je sors de la salle-de-bain, sans même avoir terminé d'enrouler le bandeau autour de mon crâne.

Penda : - "Je suis désolée...

Belle-mère : - "Allez, allez !!

Je la suis alors jusqu'à la cuisine, où je reprends mon nettoyage, avec la serpillière cette fois-ci, pendant qu'elle reprend la préparation de son moelleux au chocolat.

Je sens que la journée va être longue...très longue.

******
Ma tête me fait atrocement mal. J'ai mal...très mal...C'est tellement douloureux...je n'arrive même plus à me concentrer sans qu'un insupportable martyre me traverse tout le crâne.

Belle-mère : - "Djigo, bon retour, mon chéri !

Djigo : - "Bonjour, maman.

Il ne paraît pas surpris de voir sa mère, chose qui m'étonne plus que quiconque.

PENDA.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant