Partie 24 :

6.8K 778 30
                                    

Je n'ai pas réussis à dormir de la nuit. La dernière phrase de Djigo me hantait. Qu'est-ce qu'il a voulu dire par "Et ne reviens pas de sitôt" ? Est-ce qu'il veut se débarrasser de moi, et ainsi me rendre ma liberté ? Mais pourquoi ? Pourquoi maintenant ? Et qu'est-ce qui a fait qu'il a pété un plomb aussi facilement, hier. Tout allait bien pourtant, il m'a avoué qu'il m'aimait, j'en ai fais de même, et après...et après quoi ?

Penda : - "Tu comptes faire quoi de ton dimanche ?

Bintou : - "Huuum...je ne sais pas. Il faut d'abord que je m'occupe du rangement de la maison.

Penda : - "Et après ça ? Qu'est-ce que tu comptes faire d'eux ?

Tout le monde a dormi dans le salon, en plein bordel.

Tata Awa : - "Vous voyez bien qu'ils ne sont pas encore réveillés, laissez-les se reposer et venez plutôt m'aider à préparer le petit-déjeuner. J'ai besoin de quelqu'un pour me surveiller les crêpes.

Bintou : - "Maman, tu ne vas tout de même pas en faire pour 30 personnes ?!

Tata Awa : - "Oh que si !

Bintou : - "Pourquoi ne pas commander des croissants et des pains-au-chocolat ? Ou autre chose.

Tata Awa : - "Tes grands-parents tiennent à en manger. Alors pourquoi ne pas en faire pour tout le monde ?

Bintou : - "Si tu a la foi...

Tata Awa : - "Par contre, tu serais gentille si t'allais me chercher une bouteille de miel.

Bintou : - "Okay...

Bintou s'en va rapidement de la cuisine, vers je ne sais où, et s'en retourne d'aussitôt.

Bintou : - "Il n'y en a plus.

Tata Awa : - "Aurais-tu l'amabilité d'aller en chercher ?

Bintou : - "Où ça ? A Auchan wala Casino ?

Tata Awa : - "Oui. Tu en profiteras pour acheter de la farine, du fromage râpé et du thon.

Bintou : - "Pour les crêpes aywaaa Yaay ?!?

Tata Awa : - "😂😂😂...Mais non ! Ce midi, je compte faire des pizzas.

Bintou : - "POUR 30 PERSONNES waaay fi dou Marmites du Cœur ?!?

Tata Awa : - "Ahahahaha, calmes-toi, aywaa samba ! Seulement pour tes grands-parents, Moustapha, toi et moi. Et puis Penda, Mansour et ton professeur aussi. Et le petit El Hadj, par la même occasion.

Bintou : - "Ok, donc pour 30 personnes.Je te prends les quels ?

Tata Awa : - "Comme d'habitude. Ni trop chers, ni trop pas chers.

Bintou : - "Yaay boye...Sort l'argent rek mais logique waau deukbi dafa Macky. Bon, bah, j'y vais.

Penda : -  Je peux t'accompagner ?

Bintou : - "Bien sûr chérie banana ! Let's go !

C'est l'occasion pour moi d'en apprendre plus sur son couple avec Mansour et de lui parler de Djigo. Je ne peux pas lui cacher plus longtemps, c'est ma meilleure amie tout de même !

Penda : - "Alors diank ? Tu comptais me l'annoncer quand ?

Bintou : - "Quoi donc ?

Penda : - "Bah, ta mise en relation avec Mansour !

Bintou : - "Oh, non, Penda ! Ne commence pas, toi aussi.

Penda : - "Pourquoi ? Je ne vois pas pourquoi tu en as honte..

PENDA.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant