Partie 22 :

6K 747 5
                                    

Je n'ai compris que la moitié de sa phrase. En tout cas, il a parlé français...

Penda : - "Hum, pardon, mais je ne vous ai pas très bien compris...

..... : - "Frapper, tu comprends ?

Penda : - "Je vous ai faits mal ? Je m'en excuses...j'étais dans mes pensées...

..... : - "Ouais, ouais, bref ! Salut !

Penda : - "Ah, attendez !!

Je l'agrippe violemment par le bras, sans m'en rendre compte.

Penda : - "Pardon !! Je...j'aimerais vous demander de l'aide, s'il vous plait.

..... : - "Quoi ?! De l'aide ?!

Penda : - "Euh, oui, j'aimerais aller là !

Je lui montre le bout de papier sur laquelle est écrite l'adresse de Bintou. Il vaut mieux être sure en demandant à deux personnes différentes, et même trois, lorsque les deux premières nous indiquent des directions différentes.

.... : - "Ah, c'est donc toi, le fameux "cadeau".

Penda : - "Comment ?

..... : - "C'est chez Bintou, non ?

Penda : - "Oh, Bintou ! Oui, oui, Bintou ! 

..... : - "Je vais t'y emmener.

Penda : - "Merci, merci beaucoup !! Vous la connaissez bien ?

..... : - "Connaitre ? Tu veux savoir si je la connais ?

Penda : - "Oui !

..... : - "Ouais, je suis Mansour, son...hum...meilleur ami. 

Penda : - "Oh, c'est donc toi le "Mansour" dont m'a parlé Tata Awa. On ne m'a dit que du bien de toi, et à ce qu'il paraît, tu prends très soin de ma "femme".

Mansour : - "Femme" ?

Penda : - "Oui, Bintou.

Mansour : - "Putain de ta race, fou-toi de moi !

Il me propulse alors contre le mur derrière moi, sur lequel je me cogne grandement, avant d'en glisser le long et de finir sur mes fesses.

Mansour : - "Bintou n'est pas ta femme !! Putain, si j'avais su que le fameux cadeau ça serait un...un mari !, je n'aurais jamais accepté d'aider sa mère !

Penda : - "Écoute, je pense qu'il y a quiproquo...

Mansour : - "Je comprends que dalle à ce que tu dis ! Parles français !

Je ne sais pas pour qui il me prend, mais il a l'air de me confondre avec une personne que je ne suis pas. Et puis, j'ai du mal à le saisir avec son langage un peu...familier. Peut-être que c'est mon look qui le...Bah, oui, évidemment !

Penda : - "Ecoute, tu te trompes sur mon cas...

Avant même que je puisse terminer ma phrase, il m'attrape par le col, me soulève et me retire mon écharpe et mon chapeau de cow-boy, par la même occasion.

Mansour : - "Hé, mais, t'es...!!

Penda : - "Je ?

Mansour : - "T'es une meuf !!

Penda : - "Meuf" ? Qu'est-ce que ça veut dire ?

Mansour : - "UNE FILLE !

Penda : - "Ah...Bilahiiiii 😂😂😂😂.

Mansour : - "Mais pourquoi t'es déguisée en mec ?!

Penda : - "Mec" ?

Mansour : - "UN GARÇON ! 

PENDA.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant