Chapitre 1 - 1/2

1K 57 17
                                    

Petit avertissement d'usage :

Cette histoire contiendra des scènes de galipettes entre mafieux consentants, mais aussi des mentions de violences et quelques scènes explicites qui ne seront pas forcément signalées en début de chapitre (mais c'est promis, il n'y a pas de tentacules cette fois)(juste des pieds-de-biche)(:D).

Comme les chapitres sont assez longs pour cette plate-forme, je les redécouperai en plus petits morceaux, mais je les mettrais probablement en ligne tous en même temps pour que chaque chapitre soit complet tout de suite. 

Bonne lecture !

_____________________________________________________________________
♦ Omerta ♦ 

¦ Chapitre 1 ¦ 

Les cheveux ébouriffés par le vent marin, Andrea s'accouda à la balustrade du ferry pour contempler la ville dont ils se rapprochaient. Au bout de l'étendue turquoise de la mer intérieure, Agarèze donnait l'impression de surgir des flots, comme une Atlantide futuriste entourée par les eaux. On ne distinguait encore que les hauts immeubles blancs du centre moderne et les premiers bâtiments qui entouraient le port. Derrière, des montagnes fermaient l'horizon et donnaient l'illusion d'isoler la ville du reste du monde.

Comme ils se rapprochaient du port, une voix dans les haut-parleurs du navire invita les passagers à commencer à rassembler leurs affaires. Andrea n'avait qu'un simple sac de voyage avec lui, qui pesait un bon poids et lui sciait l'épaule. Il se contenta de le pousser du pied en attendant le débarquement, observant jusqu'au bout la ville dont ils s'approchaient. Ils étaient passés depuis longtemps devant les champs d'éoliennes installées en pleine mer et commençaient à entrer dans la rade, dont les eaux étaient encore étonnamment limpides. C'était encore mieux que dans ses souvenirs.

Les immeubles près du port devinrent plus distincts, cachant peu à peu les gratte-ciels du centre. De loin, Agarèze avait l'air de compter de nombreux espaces verts mais près du port, ils semblaient plus rares. L'eau turquoise devenait saumâtre et tirait sur le vert à mesure qu'ils se rapprochaient. Si ce n'étaient les hangars couverts de panneaux solaires et la gare maritime flambant neuve, le port aurait pu ressembler à celui de n'importe quelle autre ville. Andrea estima qu'il en avait assez vu, et décida de rentrer à l'abri le temps que le bateau accoste, jusqu'à pouvoir descendre la passerelle.

Il coinça derrière ses oreilles les plus longues mèches de ses cheveux noirs, qui avaient la fâcheuse tendance de lui chatouiller les joues. Le reste de sa tignasse était coupé beaucoup plus court, trop pour qu'il puisse essayer de la discipliner. Quelques semaines plus tôt, il aurait assumé sans problème une nouvelle coupe undercut. Mais il était temps de tout laisser repousser.

Les employés de la compagnie maritime contrôlaient les passagers débarqués avec des sourires aimables. Pourtant, derrière eux, des agents de sécurité en uniformes les dévisageaient d'un air beaucoup moins affable. En attendant son tour, Andrea prit le temps de les observer sans redouter leurs regards noirs. Sur leurs chemisettes bleues, à la place de l'emblème de la police, ils arboraient un écusson cobalt au liseré d'or représentant les symboles de la famille Steinberg. Leur blason était affiché partout dans le port, jusque sur les documents d'embarquements et la proue des navires. Il ne vit pas un seul policier, ni le moindre douanier, mais les agents des Steinberg étaient en surnombre et armés jusqu'aux mollets.

Ce fut la première rencontre d'Andrea avec le Cerbère. Légèrement désappointé qu'il ne s'agisse pas d'agents des Valira, il trouva que c'était un curieux présage pour son arrivée en ville. Mais ça ne l'empêcha pas de récupérer un plan de la ville au guichet d'information, pour chercher comment se rendre le plus rapidement possible au centre-ville. Andrea leva le nez vers la toute petite colline qui isolait le quartier portuaire du reste de la cité. Niché sur les flancs verdoyants de la bute, un cimetière dominait le port, comme un curieux présage. Andrea ramassa son sac de voyage. C'était là-bas qu'il irait en premier.

OmertaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant