Il restait trois clients dans le bar, mais derrière le comptoir, Maria se proposa quand même de fermer boutique pour les accompagner. Bernard refusa, lui signifiant d'un signe de main que Rhys lui servirait de garde du corps, comme autrefois.
Ils quittèrent le petit restaurant et l'avenue bruyante pour s'enfoncer dans les vieilles rues de la cité. Toutes les boutiques étaient encore ouvertes et les terrasses se remplissaient déjà de touristes, alors que le ciel virait à l'orange soutenu des fins de journées. Bernard faisait régulièrement la tournée de tous ses établissements, la démarche nonchalante dans son costume décontracté. On pouvait aisément le suivre dans la foule, mais espionner ses conversations devenait alors bien plus compliqué, surtout lorsque le printemps revenait et que les températures plus douces poussaient les gens dans les rues. Sans parler des deux ou trois gardes du corps qui le suivaient toujours avec discrétion.
– Ce n'est pas plus mal que Toni soit hors-jeu quelques temps. Le prince voudrait que tu t'occupes d'une affaire pour lui, et je crois qu'il t'aurait gêné.
Rhys marchait à sa hauteur, aussi impassible qu'à son habitude, mais Bernard attendit qu'ils dépassent un groupe de touriste pour continuer. Des asiatiques se prenaient en photo devant les vieilles façades de pierre. Ils auraient été des proies faciles pour les pickpockets qu'ils avaient arrêtés dans l'après-midi. Contrairement aux autres villes des états fédérés d'Europe, tant que le Cerbère veillait, les touristes d'Agarèze n'étaient pas censés être inquiétés par ces choses-là.
– Il y a des rumeurs qui circulent. Il parait que les Bolgalone testent chez nous leurs nouvelles drogues de synthèse. Une, surtout. Elle fait beaucoup parler d'elle.
Rhys ne fut pas surpris. Il s'était douté que ça concernerait une histoire comme celle-là. Il avait entendu deux ou trois choses, lui aussi.
– Quel genre ?
– Une sorte de pilule magique. Il parait qu'elle fait voir des étoiles toute la nuit. Mais le problème, c'est qu'elle n'est pas tout à fait stable. Disons qu'elle envoie dans l'espace, mais qu'elle ne fait pas forcément redescendre.
Rhys haussa les épaules, le regard faussement perdu devant eux pour mieux scruter les environs. Depuis qu'il avait quitté le petit restaurant de Bernard pour le suivre dans le centre-ville, il y avait quelque chose qui le dérangeait, et son impression se confirmait de plus en plus. Seulement, Bernard n'avait pas l'air de remarquer quoi que ce soit. Rhys se demanda si ce n'était pas lui qui virait paranoïaque. Il n'aimait pas trop que Bernard se promène avec si peu d'escorte, et il aimait encore moins porter seul la responsabilité de sa sécurité.
– Des rumeurs comme ça, y en a toujours eu, de tous les côtés... Et puis la concurrence, c'est bon pour les affaires, non ?
Ce n'était pas son job à lui de se mêler de tout ça. Il n'était pas rare que les clans se chamaillent pour un petit bout de territoire ou la domination d'un nouveau marché. Tout l'enjeu était que cela ne vire pas au bain de sang là seulement, il lui arrivait d'intervenir. Il devait juste faire en sorte qu'autres familles ne marchent pas trop sur les pieds de la sienne.
– Ça l'est, répondit Bernard d'un ton plus sombre. Mais cette fois, ça serait trop risqué de laisser couler. On n'est pas en situation de contrattaquer sur le même terrain.
L'éclairage public s'alluma tout d'un coup dans les ruelles étroites, là où la nuit tombait plus vite qu'ailleurs. La brise était encore fraiche, et Rhys ne regrettait pas d'avoir gardé sa veste. Ils continuèrent leur route vers l'un des principaux cafés de Bernard, au cœur de la vieille ville. Ils laissaient toujours plusieurs pas entre eux et les promeneurs qui les entouraient, s'interrompant quand ils en croisaient certains de trop près, mais plus par habitude que par vraie inquiétude. Ils étaient en plein cœur du quartier Valira, le plus ancien fief de la famille. Le premier, pourtant, qui leur glisserait entre les doigts, si les rumeurs de Bernard étaient vraies.
VOUS LISEZ
Omerta
Mystery / ThrillerLa ville d'Agarèze appartient au Cerbère, une organisation mafieuse qui règne au grand jour. Rhys fait partie de la famille Valira depuis l'adolescence. Il leur a sacrifié sa vie, ses ambitions et ses rêves, et il serait prêt à le refaire sans hésit...