Rhys repartit vers le bar leur chercher à boire. Quelque chose de fort, pour tenir le coup. Il voyait haut et loin par-dessus l'océan de têtes balayées par les spots, et en profita pour observer la foule pendant qu'une autre barmaid le servait. Il ne voyait rien qui ressemblait à un dealer en chasse, les videurs n'étaient pas particulièrement tendus et les employés de salles semblaient enthousiastes. Il avait la désagréable impression de perdre son temps. Il aurait pu être dans son lit à cette heure-ci. Ou mieux, avec Trevor. Mais ce dernier ne lui avait toujours pas répondu.
L'alcool l'aiderait à se détendre et penser à autre chose. Il devait garder la tête froide mais deux ou trois verres ne pouvaient pas lui faire de mal. Quand il eut récupéré leurs deux boissons, il retourna en porter une à Andrea.
Il ne trouva que leurs affaires et une chaise vide, qu'il fixa d'un air perplexe pendant quelques secondes.
L'étudiant avait disparu dans la foule, probablement l'une des paires de bras qu'il voyait s'agiter sous les spots de la salle. Rhys poussa un juron et descendit son verre d'une traite avant de partir se jeter dans la marée humaine. Dans un autre bar, il n'aurait pas aimé laisser sa veste ici, mais même si les employés du Wooden Lodge s'avéraient être des traitres, ils restaient des membres du Cerbère. Les pickpockets et les incivilités n'échappaient pas à l'œil des videurs. C'était mauvais pour les affaires.
Il retrouva Andrea en train de danser collé-serré contre un illustre inconnu, ce qui le contraria passablement. Ils n'avaient pourtant pas forcément besoin de jouer les amoureux à l'intérieur. Juste de continuer à faire semblant de flirter. Il avait eu besoin de lui parce qu'un type tout seul avait peu de chance de passer sans alerter un physionomiste, mais à présent, ils étaient perdus dans la foule.
Il attrapa Andrea par la taille pour le ramener vers lui, comme un amant jaloux qui venait de surprendre sa conquête en plein adultère. Andrea se laissa attirer avec un sourire un brin moqueur, posant une main légère sur ses épaules pour l'entrainer dans le rythme de sa danse. Il avait l'air tellement dans son élément que Rhys ne savait plus vraiment quels rôles ils étaient censés jouer, et qui devait donner l'impression de draguer l'autre. Andrea dut sentir sa gêne car il le guida pour qu'il suive son rythme et celui de la musique. Rhys, d'abord raide, finit par se laisser aller, à défaut de se laisser séduire.
Andrea n'était pas son genre, trop jeune et trop exubérant. Il préférait les hommes plus sobres et plus calmes, moins imprévisibles. À la chaleur de l'alcool, il devait pourtant avouer que, physiquement du moins, il aurait pu se laisser tenter. Dans d'autres circonstances.
Il se saisit des hanches d'Andrea pour garder le contrôle de la distance entre eux, ne pas le laisser envahir son espace plus qu'il ne le fallait. Rhys observa avec suspicion le jeune homme, qui avait le sourire d'une personne qui passait un très bon moment et le fixait avec malice. Soit il était très bon comédien, soit il avait déjà oublié qu'ils étaient là pour retrouver le dealer qui avait envoyé sa petite sœur chérie à l'hôpital. Peut-être un peu des deux. Si le DJ changea de musique, pour lui, elles se ressemblaient toutes et il préféra se concentrer sur la salle qui se remplissait encore. Il ne connaissait pas assez le Wooden Lodge pour s'avoir s'il était plus fréquenté que d'ordinaire. Impossible de dire si les gens avaient été attirés pour une raison particulière ou si c'était une soirée normale pour le club.
– Je pensais qu'une caricature comme vous serait meilleur danseur.
Andrea s'était hissé à sa hauteur pour parler près de son oreille sans avoir à hausser la voix. La sensation de son souffle tout contre sa peau lui donna des frissons, en plus de le faire grincer des dents. Il n'avait vraiment pas envie de laisser parler ses pulsions.
VOUS LISEZ
Omerta
Mystery / ThrillerLa ville d'Agarèze appartient au Cerbère, une organisation mafieuse qui règne au grand jour. Rhys fait partie de la famille Valira depuis l'adolescence. Il leur a sacrifié sa vie, ses ambitions et ses rêves, et il serait prêt à le refaire sans hésit...