Chapitre 3 - 1/2

301 45 17
                                    


Andrea avait déjà connu des réveils difficiles, mais sentit dès qu'il émergea du sommeil qu'il pourrait en ajouter un nouveau tout en haut de son palmarès. Il geignit doucement et refusa d'ouvrir les yeux, pour enfoncer la tête dans un oreiller à la fraîcheur agréable. Il avait mal partout, surtout dans le bas des reins, et la migraine était à deux doigts d'éclore. Sa punition pour avoir agi trop impulsivement.

Pourtant, cela faisait longtemps qu'il ne s'était pas senti aussi bien. Il avait l'impression d'être dans un rêve dans lequel plus rien ne pouvait l'atteindre. Il aurait pu se rouler dans le grand lit jusqu'à ce que ses membres engourdis ne deviennent assez lourd pour le faire retomber dans le sommeil. Mais lorsqu'il se retourna, il s'aperçut qu'il était seul.

Andrea releva la tête. La lumière lui piqua les yeux et il se frotta les paupières en gémissant. Les rideaux étaient ouverts en grand et les draps défaits. Son hôte ne s'embarrassait pas en courtoisie. À moins qu'il soit parti acheter des croissants ? Avec un coup de rein comme le sien, si en plus, il était galant, alors les lois de l'univers étaient vraiment injustes.

En revanche, Andrea n'était plus très sûr d'avoir utilisé quelque chose pour se protéger. Il ne sortait jamais sans traitement du lendemain, mais il faudrait qu'il songe à trouver une pharmacie ou un distributeur pour refaire ses stocks.

Il s'assit sur le lit le temps d'émerger doucement du sommeil. Rhys avait une jolie petite chambre pour un terrible mafieux. Cossue, un peu baroque, avec des vieux meubles en bois vernis. Andrea croisa son reflet dans le miroir facetté d'une grande armoise et grimaça en découvrant sa tête ébouriffée. Il se recoiffa du bout des doigts avant de sortir du lit. Aucune trace de ses vêtements, ni sur le tapis, ni sur le plancher. Une chemise noire gisait là, abandonnée sur les lattes du parquet, pauvre orpheline solitaire. Andrea s'en habilla en retenant un sourire idiot. Il le perdit bien vite quand il réalisa que le vêtement était tellement grand pour lui qu'il pouvait presque lui servir de robe. Il tira sur les manches en écarquillant les yeux. Rhys était si grand que ça ?

Andrea n'entendait aucun bruit dans les environs. Il avait dormi si profondément qu'il n'avait pas entendu son hôte se lever, ni été gêné par la lumière du soleil. Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas autant pris son pied. Ses hanches s'en rappelaient encore et il éprouva quelques difficultés à faire ses premiers pas sur le parquet.

La porte s'ouvrit sans grincer et il inspira à plein poumon la bonne odeur de bois vernis qui flottait dans l'air. Un flot d'émotions contradictoires l'envahirent, intenses, agitées et indéfinissables. Il cessa de réfléchir pour se laisser porter par son corps.

L'endroit semblait bien entretenu et il y faisait agréablement chaud. Ses pieds nus s'enfoncèrent dans un tapis moelleux qui remontait tout le couloir. Toutes les portes étaient fermées, l'endroit était complétement silencieux. Il avança jusqu'au fond de l'allée et referma la main sur la poignée dorée, hésitant un court instant à sortir de l'appartement.

Il passa d'abord la tête, intrigué, mais ne vit personne. Il se trouvait au premier étage du grand hall d'entrée, éclairé par un lustre monumental. Le grand escalier menait jusqu'au au rez-de-chaussée, mais le carrelage à damier qu'il apercevait en bas ne lui donnait pas envie de descendre. Andrea laissa glisser ses doigts contre la balustrade, la paume de sa main épousant les courbes du bois vernis. Il était froid et doux contre sa peau tiède.

Sans réfléchir, il se retrouva de l'autre côté du hall. Il marqua une nouvelle pause hésitante, effleurant le panneau de bois. Puis il partit explorer l'autre aile du bâtiment.

Elle était beaucoup moins bien entretenue que celle qu'il venait de quitter. Il frissonna en posant les pieds sur le parquet glacé. Peut-être qu'il aurait dû prendre autre chose qu'une chemise trop grande pour se couvrir. L'unique fenêtre au bout du couloir était fermée par un volet branlant, qui laissait passer suffisamment de lumière pour éclairer la succession de portes alignées. Une, deux, trois. Andrea compta dans sa tête, les craquements du plancher et sa propre respiration pour seules compagnies. Cette porte-là grinça quand il l'ouvrit.

OmertaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant