⚜️16⚜️

1.7K 129 2
                                    

Dans la peau d'Amina (la maman d'Ines)

Nous sommes arrivées à Venise avec mon mari.

L'endroit est magique.

Tellement beau et romantique.

J'ai tellement souffert avec mon ex mari que je n'en reviens pas. Cet homme m'aime et me respecte. Il me fait voyager et accepte que je vive avec ma fille tant qu'elle n'est pas marié.

Il est parfait.

Justement trop parfait.

Une voix dans ma tête n'arrête pas de me dire de me méfier...

Il est 10 heures je viens de me lever, Redouane dort.

Je m'en vais à la salle de bain et de
retour dans la chambre, je le vois coucher en train de composer un sms.

Je ne dis rien et accomplit mes prières.

Quand je finis je vais le rejoindre, il dépose rapidement son téléphone sous son oreiller

- Salam hobi, tu as bien dormi ?

- oui et toi ?

- super je vais me laver

Il me fait un bisou furtif et s'en va à son tour à la salle de bain.

Je me demande pourquoi il a caché son gsm sous l'oreiller, j'ai envie de fouiller...

Non! Je ne veux pas rentrer dans cette paranoïa

Je fouille dans ma valise et trouve ma tenue, j'enfile un haut noir, un jean noir et un long gilet rose par dessus que j'accompagnerai de petites bottines à talons roses, le tout avec mon voile noir.

Je n'arrive pas à croire qu'à 50 ans je m'habille comme ça.

C'est Inès qui a refait complètement ma garde de robe depuis mon mariage.

J'ai une taille fine, elle me la met en valeur avec ces tenues même si je ne me sens pas à l'aise dedans.

Je n'ai jamais vraiment pris soin de moi mais maintenant que j'ai un homme qui m'aime je fais tout pour continuer de lui plaire.

Il ressort de la douche et vérifie directement son téléphone qu'il repose.

- tu parles avec qui ?

- personne. Tu as des nouvelles d'Ines ?

- oui elle nettoie la maison avant de rejoindre son client

- tu trouves ça normal qu'elle sort avec son client plus âgée qu'elle ? Et S'il profite de sa naïveté ?!

- je connais Ines ne t'inquiète pas. En tout cas il lui plaît ça j'en suis sure

- et tu la laisses le voir?

- elle a 25 ans Redouane

-et alors ?

- s'il te plaît laisse moi gérer ma fille

- ok tu peux appeler le room service pour commander?

- je ne parle anglais et eux ne parlent pas français

- même le français tu le parles mal ! Je comprend toujours pas pourquoi tu n'as jamais été à l'école tu es quand même en Belgique depuis 30 ans !

Alors là !

Son reproche tombe comme un coup de massue.

Je suis très blessé, tellement blessé que mes larmes coulent seules sans que je ne puisse les contrôler.

Je prends sur moi et réussis quand même à répondre

- Parce que quand mon mari m'a quitté alors que je n'avais que 25 ans je devais trouver un moyen de m'occuper de ma fille ! Je devais travailler pour qu'elle mange !

- et avant ça ? au Maroc y'a des écoles que je sache

- va dire ça à mon père qui est dans sa tombe ! Nous étions pauvre espèce de con comment il pouvait nous envoyer à l'école ?!

- TU NE M'INSULTE PAS !

Il me prend par le bras et me pousse violemment contre le mur.

Je me cogne, tout tourne autour de moi.

Je vois des étoiles quand il me relève

- NE T'AVISE PLUS DE M'INSULTER ESPÈCE D'ANALPHABÈTE

Il me relâche et appel le room service avant de retourner s'enfermer dans la salle de bain en prenant son téléphone avec lui.

Je suis par terre, sonné par ce coup. Mais je me relève, mets mon voile sur ma tête et m'en vais mon téléphone en main.

Je ne sais pas où je vais mais je ne peux pas rester là avec lui.

Je me retiens de pleurer.

Pourquoi il faut que ça recommence 😔

Tout pour luiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant