Je n'arrive pas à parler, mes yeux se remplissent automatiquement de larmes.
- Inès ? Tu ne veux pas me parler ? C'est rien écoute moi seulement. Sonya m'a appris la mort de ton père toute à l'heure. Je suis tellement triste. Je ne sais pas si tu as eu le temps de le voir. Mais sache que je vis ta peine avec toi. Je t'aime tellement, tu me manques à en crever. Pardonne moi de revenir dans ta vie comme ça, mais je devais te le dire.
Il raccroche et je fonds en larmes.
Je crois que je pleure fort car ma mère entre alarmé.
Je lui dis qu'Abou vient de m'appeler.
Elle me console et c'est à ce moment là précis que je suis déterminer à épouser Redouane
Je m'endors avec cette résolution. Le lendemain, Pendant que ma mère est sorti faire des courses je range l'appartement.
Vers 14 heures ma mère revient, la maison est nickel. On entame alors les plats.
Nous préparons pleins de petites amuses bouches chauds et froids.
Une heure avant que nos arrivées arrivent, nous allons nous habiller.
Ma mère opte pour une longue robe bleu marine, avec un voile beige.
- Yima il n'y a que sa mère et sa sœur qui viennent ! Pourquoi tu portes ton voile?
- j'ai pas eu le temps d'arranger mes cheveux. Hors de questions qu'elles me voient dans cet état !
- Ahah ok
Ma mère me fait rire, depuis qu'elle est avec son imbécile de mari. Elle est coquette à souhait. Ce qui fait quand même plaisir à voir.
Je la maquille légèrement et elle retourne à la cuisine.
Quant a moi, je cherche une tenue et ne trouve rien malgré mon immense garde robe.
Je demande de l'aide à Nawel, et j'essaie plein de tenues que je lui envoie en photo.
Elle me répond qu'elle a coup de cœur pour celle ci
Je décide de l'écouter mais retire mes talons hauts pour finir en claquettes.
Je me maquille rapidement essayant de faire au plus simple .A peine ai-je terminé, je reçois un sms
Mon chou :
[on arrive chéri, on est la dans 15 min inchaallah]
Mon pou s'accélère, ça y est je stress.
Je cherche ma mère dans la cuisine et ne la trouve pas. J'entends qu'elle est au téléphone dans sa chambre.
J'oublie de frapper et ouvre la porte, elle est assise et discute avec son mari, en souriant.
Elle est vraiment amoureuse
- hobi je te laisse, ils vont arriver, oui oui moi aussi bisou
🤢
Elle raccroche et rigole
- Ahah Inès arrête de faire cette tête dès que je l'appel hobi
- c'est horrible Yima
- t'es pas gentil
-ils arrivent J'ai peur !
- mais non ma vie ça va bien se passer ... ah ils sont là !
Effectivement ils sonnent! Et sont en avance. Il m'avait dit 15 min pas 5!
Je m'en vais ouvrir et respire un bon coup quand je les vois ...
VOUS LISEZ
Tout pour lui
RomanceJe m'appelle Inès, j'ai 27 ans et je vis à Ijarmaouas. Un petit village situé dans la région du rif au nord du Maroc. Enfin ça c'est depuis deux ans. Avant ça je vivais à Bruxelles Capitale de la Belgique, Capitale de l'Europe. J'y suis née et je n...