Cela fait deux semaines, que ma mère a eu sa fausse couche.
Depuis elle est à la maison, couchée le plus souvent.
Elle est passé par plusieurs phases, d'abord elle a pleuré durant plusieurs jours Sans s'arrêter au point où elle suffoquait même en dormant.
Ensuite elle a été en colère, puis triste.
Son mari est parti chez lui en France, elle lui a interdit de rester.
Il ne sait pas pourquoi.
Il pense que c'est à cause de la dépression, notre famille pense cela aussi.
J'ai bien évidemment voulu annuler mon mariage. Mais ma mère a refusé catégoriquement !
Elle aime beaucoup mon futur mari, et elle veut que je sois heureuse.
j'ai quand même changé plusieurs de choses, d'abord je ne me marie plus dans une salle mais chez les parents de mon chou, dans leur maison. Ce qui fait que j'ai réduit le nombre d'invités par deux, disant que ma mère était malade.
Ensuite, je ne porterai pas plusieurs robes comme la coutume marocaine le veut, mais juste une ainsi que la robe de mariée.
Ma mère est dans une mauvaise passe, alors moi je fais au plus simple par respect pour elle. Tout le monde le comprend et est d'accord.
Quelques jours avant le mariage , elle a invité ses frères et sœurs, avec leur maris, femme et enfants.
Nous avons achetés des pizzas, nous sommes tous assis, quand elle se lève pour prendre la parole
- bon je vous ai demandé de venir car vous devez savoir la vérité. Avant ça j'aimerais demander pardon à ma fille. Vous pensez tous qu'elle est jalouse de moi, de ma relation. Vous l'avez traquez, surveillez a ma demande. Alors que vous ne saviez pas la vérité. Mon cher époux me bat ! Il me bat depuis le début du mariage. Inès le savait c'est pour ça qu'elle se disputait avec lui. Alors il s'est mis à la frapper aussi et a l'insulter. Inès l'a poignardé... bref malgré ça je suis resté avec lui et je vous ai caché la raison de leur querelle. Tout ce temps ma fille ne vous à rien dit et vous a laissé croire que c'était elle la méchante. Vous avez déjà vu un enfant aimé autant sa mère ? J'ai tellement de chance ...
Elle s'arrête de parler et essuie ses larmes.
Je ne m'attendais pas du tout à ça !
Mes oncles sont choquées, leurs femmes et mes tantes pleurent carrément.
- quelques jours avant la fausse couche j'ai découvert qu'il a été plus loin que les insultes! Il l'a harcelait, entrait dans la salle de bain quand elle y était. Ça m'a écœurée, de plus je pense qu'il me trompe. Il cache son téléphone depuis le début enfin bref je vais demander le divorce !
Ma famille me demande pardon et Nous en parlons durant toute la soirée, je suis soulagée que tout le monde voit le vrai visage de ce monstre mais très triste pour ma mère.
Lendemain très tôt, je l'entend crier et se disputer au téléphone. Elle l'a prévenue qu'elle veut divorcer. Il refuse ...
Il jure qu'il l'aime et lui demande pardon. Mais elle est intransigeante.
Aujourd'hui vendredi est un jour très spécial. C'est mon mariage communal ainsi que ma fête du hénné le soir.
Je me lève à 6 heures du matin, et prépare tout un tas de choses pour la journée.
Je téléphone à mon couturier qui a bien voulu me coudre une robe à la dernière minute que je dois aller récupérer à 9 heures tapante.
Je m'en vais en voiture. Je la gare et continue à pied
Mon téléphone sonne, je m'arrête et le retire de mon sac
C'est Sonya...
VOUS LISEZ
Tout pour lui
RomanceJe m'appelle Inès, j'ai 27 ans et je vis à Ijarmaouas. Un petit village situé dans la région du rif au nord du Maroc. Enfin ça c'est depuis deux ans. Avant ça je vivais à Bruxelles Capitale de la Belgique, Capitale de l'Europe. J'y suis née et je n...