⚜️⚜️⚜️
Dans la peau d'Inès :
Abou va retourner pour la première fois dans son appartement.
Cela fait plus deux ans et demi qu'il n'y a pas mis un pied.
Pour l'occasion il me demande de l'accompagner, alors pour notre première sortie officielle je mets sur mon trente et un.
Brushing, jupe, talons, maquillage ...
Lui se cache même sous un chapeau.
Il n'assume pas les brûlures qu'il a au cou, il a l'impression que tout le monde le regarde pour ça. Ce qu'il ignore c'est que certes tout le monde le regarde, et cela a toujours été le cas d'ailleurs, mais c'est pour sa beauté.
Il ne se rend même pas compte du charme qui émane de son regard de glace, de son sourire au dents parfaites et de sa carrure si imposante.
Il passe me chercher et nous allons manger au resto, nous nous installons à la terrasse profiter du soleil pour une fois.
Je regarde autour de moi, la Belgique, Bruxelles, m'a manqué.
Je ne savais pas que je tenais tant à cette petite ville.
Je pense à ma vie d'avant quand il me fait sortir de mes pensées
- tu penses à quoi ?
- à rien. Abou? Qu'est-ce qu'on va faire ?
- Faire les courses pour commencer puis aller ouvrir toutes les fenêtres pour aérée. La femme de ménage va passer demain
- ok mais je ne parlais pas de l'appart mais de nous
- Et qu'est-ce qu'on va faire à ton avis Inès ?
- j'en sais rien. J'ai besoin que tu me rassures
- pas maintenant, on a plein de choses à faire aujourd'hui et je suis déjà assez mal ici
- tes brûlures ne se voient même pas
- Ouais mais moi je les vois je dois apprendre à vivre avec
- ok mais dis moi juste
- arrête ! Ne te comporte pas comme une gamine et sois patiente
- patiente ? J'ai pas été assez patiente quand j'ai veillé deux ans sur toi alors que tu dormais
- je ne dormais pas j'étais dans le coma
- oublie ça
- tu cherches quoi au juste ? Encore hier tu étais dans mes bras et je t'ai dis que je t'aimais. C'est pas à la carte! Je te le dis quand j'ai envie pas quand tu me le demandes au beau milieu d'un resto avec tous ces gens qui me regarde comme un monstre !
Il n'a pas élevé la voix mais son intonation me fait comprendre qu'il est en colère.
Je ne savais pas qu'il était si mal, je voulais juste un petit mot qui me rassure. Nous n'avons pas encore parlé de notre avenir et cela m'angoisse...
VOUS LISEZ
Tout pour lui
RomanceJe m'appelle Inès, j'ai 27 ans et je vis à Ijarmaouas. Un petit village situé dans la région du rif au nord du Maroc. Enfin ça c'est depuis deux ans. Avant ça je vivais à Bruxelles Capitale de la Belgique, Capitale de l'Europe. J'y suis née et je n...