⚜️85⚜️

1.1K 74 2
                                    

Ma mère me regarde tristement, Je me lève et la rassure.

- ça va aller Yima.

- je te connais par cœur ma vie, je sais que tu aurais aimé que le marié soit

- ne dis pas son prénom!

Je ramasse mes affaires et nous sortons. Je mets à peine un pas dehors qu'une vingtaine de personnes applaudissent et viennent m'embrasser.

Il s'agit de ma famille et de celle de mon chou.

Justement, il s'approche de moi et m'embrasse le front. Il est très classe, avec son costume bleu marine.

Nous nous présentons devant l'échevin. Je dois avouer que je n'entends pas un mot de ce qu'il dit.

Quand il a finit, nous nous disons oui et échangeons les alliances.

Les familles rient, chantent, s'embrassent et moi j'ai l'impression de ne pas être là.

C'est Comme ci j'étais spectatrice de ma propre vie, j'ai l'impression que c'est une blague.

Je souris malgré moi, certes je suis contente d'être avec un homme si doux mais quelque chose me manque.

Nous ressortons et rentrons chacun chez sois après avoir pris pleins de photo.

Une fois chez moi, je file sous la douche et craque !
Je pleure

pourquoi ?

J'en sais rien.

J'ai besoin d'évacuer le stress.

Je m'endors épuisée émotionnellement, Il est 17 heures quand ma mère me réveil en caressant une mèche sur mon front.

- réveil toi mon bébé, tu as dormi trois heures c'est bien assez

- merde je suis en retard pour mon propre henné

- mais non les invitées n'arrivent que dans deux heures

- ok je me lève

Après m'être lavé je me rend au salon. Il y'a mes tantes et mes cousines qui ont déjà tout préparé. Les plats ainsi que ma place.

Je mange un bout, puis revêtit mon vêtement très simple. Blanc et plutôt large.
Je ne me maquille pas et noue un foulard autour de mes cheveux, on le recouvre ensuite d'un long voile blanc.

Je suis à la lettre les traditions rif. Le but étant d'être le plus simple possible avant le jour J.

On m'assoit à ma place, les traditions toujours respectées à la lettre.

La dame qui pose le hénné arrive et les invités s'enchaînent dans notre petite appart.

C'est une fête réservée qu'aux femmes et dont la famille du marié n'est pas convié. Par contre le marié peut de son côté avec sa famille à lui faire sa petite fête.

Dans ce cas l'homme se fait posé soite une petite boule de henné au centre de la main, soite juste sur le petite doigt.

Tout se passe bien, même si à un moment donné l'émotion étant trop forte je craque. Tout le monde trouve ça mignon.

A minuit, tout le monde est partit. Ma mère m'aide à dormir car je dors avec les mains nouées. Je m'endors une larme à l'œil.

Ça y est je suis mariée

Tout pour luiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant