Nous nous installons à table, et durant près de deux heures nous parlons de nos problèmes.
Moi, de mon père, de ma mère, de son mari et biensur d'Abou.
Nawel, elle, se bat tous les jours contre ses envies d'appeler Younes. Elle reprend petit à petit contacte avec ses amis et sa famille et enfin Béne nous parle de ses deux enfants adolescents qui lui en font voir de toutes les couleurs et de son mari qui n'est pas assez présent.
On arrête pas de se plaindre et cela nous fait énormément de bien.
On ne comprend même pas pourquoi on ne l'a pas fait avant.
On décide alors d'installer un rituel, on se voit tous les vendredis après le boulot pour se plaindre !
A 22h30, nous nous rendons au cinéma et regardons un film comique. Nous sommes mortes de rires.
C'est vraiment très agréable: j'oubli un instant tous mes soucis.
En sortant de la salle, un jeune homme nous interpelle.
Il n'est pas très grand, il a une tête de plus que moi. Très bien habillé, très clair de peau, les yeux clairs ...
Enfin il a son charme quoi mais pas autant qu'Abou.
- euh excusez moi mesdames, vous travaillez chez DeKlein ?
- oui répond Nawel
- il me semblait bien que c'était vous en faite je suis venu visiter les bureaux hier nous ne m'avez pas vu
Il nous parle a nous trois mais me regarde moi, cela me gêne.
Je me passe la main dans les cheveux tellement je ne sais pas quoi faire.
- visitez ? Pourquoi ? Reprend Bené
- DeKlein vient de m'engager, je serais votre nouveau collègue
Je souris malgré moi, il répond à mon sourire.
- c'est super ça moi c'est Nawel
- enchanté, moi c'est Redouane
🤢Je fais une tête bizarre, Bené et Nawel explose de rire !
- quoi ? Quelque chose cloche avec mon prénom ?
- non c'est parce que je connais quelqu'un qui me gâche la vie en ce moment qui s'appel aussi Redouane
- oh, et ben moi je te promets que je ne te gâcherai pas la vie mademoiselle ?
- Inès
- euh moi c'est Bénédicte si ça intéresse quelqu'un ?
- Ahah enchanté les filles, ça vous dirait d'aller boire un verre
- il est minuit trente, je vais rentrer avant que mes parents ne me tue répond Nawel
Nous nous disons tous au revoir et je monte dans ma voiture.
Je regarde mon gsm: j'ai reçue cinq appels de ma mère et deux d'Abou
Je met le haut parleur et appel celui-ci
- coucou toi
- coucou je te réveil ?
- non, tu devais me rappeler
- ah oui désolée, j'ai oubliée
- mmm, tu m'oublie
- non Abou c'était mon beau père. Il c'est passé un truc puis j'ai rejoint les filles
VOUS LISEZ
Tout pour lui
RomanceJe m'appelle Inès, j'ai 27 ans et je vis à Ijarmaouas. Un petit village situé dans la région du rif au nord du Maroc. Enfin ça c'est depuis deux ans. Avant ça je vivais à Bruxelles Capitale de la Belgique, Capitale de l'Europe. J'y suis née et je n...