Dans la peau de Bilel:
Bon c'est à mon tour de me présenter, je suis sure que vous n'attendez que ça.
La faute à Inès, elle m'a super bien décrit mais j'ai mes défauts et mon jardin secret.
Je m'appelle Bilel comme vous le savez, je suis malien et j'ai 29 ans.
Je suis né à Bamako, mais je suis venu en Belgique à l'âge de trois ans avec ma mo-muso (ma grand mère). Elle y vivait depuis plusieurs années déjà.
Mes parents m'ont alors confiés à elle en espérant que j'aurais un avenir meilleure.
Et c'est le cas, je suis chanceux.
Je vis dans un beau pays, j'ai eu une enfance heureuse même si mes parents me manquaient.
J'ai toujours été fasciné par notre belle religion, c'est pourquoi j'ai entrepris des études dans ce sens. Je suis fière d'être imam et professeur.
Je travail sept jour sur sept. Ma mo-muso (Paix a son âme) nous a quitté il y'a deux ans.
Je vis désormais tout seul.
Mes parents viennent parfois en Belgique avec un visa touristique.
J'adore ces moments, car je me sens seul.
Je n'ai qu'une tante qui vit à Namur, avec son mari et ses trois enfants.
C'est l'une des raisons pour laquelle j'aimerais me marier: combler ma solitude.
Trouver quelqu'un qui m'accueille quand je rentre du boulot. Et puis, à 29 ans j'ai envie d'avoir des enfants.
Un ami m'a présenter sa cousine. Une belle malienne de 22 ans. J'ai discuté avec elle quelques jours.
Elle est charmante, jolie mais quelque chose cloche ... il n'y a pas le truc qui fait que j'ai envie qu'elle devienne ma femme. Alors je ne l'ai pas fait espérer et j'ai tout arrêté.
Depuis quelques semaines je suis en contact avec Nawel, une marocaine de 24 ans.
Une bombe
Métisse comme je les aimes, brunes, et surtout avec un caractère qui semble me correspondre.
Elle est très intelligente, j'adore sa manière de parler, elle est cultivé et indépendante.
Le seul hic ? Son ex!
Elle est sortie 3 ans avec un gars qui la manipulé.
Heureusement elle n'a pas été trop loin avec lui et a su garder son honneur.
Elle a rompu il n'y a pas longtemps donc je ne pense pas qu'elle soit prête pour une relation aussi sérieuse que celle que je peux proposer.
Nous sommes lundi je donne cours de religion dans une école secondaires, les élèves me rendent dingue 😩 je fais ça toute la semaine sauf le vendredi ou je donne le prêche et mène la prière dans une petite mosquée de mon quartier.
Le week-end en matinée j'apprends les sourates à des enfants Maliens et sénégalais.
À 15h30, je finis ma journée et rentre chez moi. Je fais mes ablutions et accomplit mes prières.
Je me mets ensuite en jogging et me prépare à manger. sandwich au poulet.
Je regarde les infos puis m'endors sur le canapé.
C'est Nawel qui me réveil avec son appel
- allô
- tu dors la marmotte
- oui ces ados m'ont épuisés
- tu parles comme un vieux !
- j'ai quand même 29 ans
- c'est jeune, je te rappel je vais te laisser te réveiller en douceur
- ok je te rappel dans une heure
Je raccroche, entendre sa voix me rend joyeux.
Pfouuuu elle me fait grave de l'effet.
Faut que je sache si elle prête sinon je stop tout entre nous!
Le soir même je l'a rappel, je décide d être caché avec elle.
- écoute Nawel, je peux pas te cacher que tu me plaît tant physiquement que mentalement. Mais moi je refuse d'être en couple dans le vent tu comprends. Je veux tout faire dans les règles. J'aimerai qu'on discute dans l'optique d'un avenir à deux sinon ça sert à rien de parler !
Je l'ai un peu choquée mais au moins j'ai mis carte sur table
- Si en se parlant on accroche et si on a la même vision des choses je ne tarderai pas à faire ma demande.
Je lui ai ensuite demandé si elle acceptait.
Elle a répondu un petit oui.
- C'est encore trop tôt pour moi mais tu me plais également. Tu es tellement le contraire de mon ex. J'ai l'impression que tu es un rêve ! Alors oui j'accepte.
Depuis nous discutons au téléphone tous les jours en parlant d'avenir. De notre visions de l'amour, du couple, du bonheur, de la famille etc
Je sens que c'est la bonne, j'ai jamais ressenti ça, maintenant j'attends ses ressentiments
...
VOUS LISEZ
Tout pour lui
RomantikJe m'appelle Inès, j'ai 27 ans et je vis à Ijarmaouas. Un petit village situé dans la région du rif au nord du Maroc. Enfin ça c'est depuis deux ans. Avant ça je vivais à Bruxelles Capitale de la Belgique, Capitale de l'Europe. J'y suis née et je n...