⚜️⚜️⚜️
Dans la peau d'Inès :
Je raccroche à l'appel d'Abou, depuis deux semaines il ne m'appel quasi pas.
Il m'envoie seulement quelques messages pour savoir comment je vais.
Il a raison c'est mieux ainsi.
Je pourrais mieux me concentrer sur Redouane, Redouane mon collègue pas mon beau père.
Je déteste le fait qu'ils aient le même prénom.
Du coup mon collègue je l'appel mon chou, c'est lui qui me l'a demandé. C'est mignon alors j'ai accepté.
Tout ce qu'il fait est mignon, comment il me parle, me traite me chouchoute.
Il rit tout le temps, est super gentil: le contraire d'Abou.
Ma mère est en France avec son taré de mari, elle m'appelle une fois par jour pour me surveiller et demande à ses frères de le faire.
Pfff elle me déçoit tellement, ils n'ont jamais été là pour nous et là ils jouent au père.
En plus ils me parlent froidement ainsi que mes tantes car ils pensent que je n'aime pas mon beau père et que je suis jalouse. Bien évidemment ma mère ne leur a pas dit qu'il l'a frappe.
Quant à mon père silence radio depuis que je lui ai donné mon numéro.
J'espère qu'il n'est pas mort 😔
Bené, Nawel et moi sommes devenues très proches, et en ce vendredi soir nous accomplissons notre rituel, se voir pour se plaindre sauf que ce soir mon chou est avec nous.
La discussion avec Abou me rend triste, mais me soulage en même temps. Je vais le voir demain, lui dire aurevoir et ne plus jamais le contacter.
Bon vous êtes en train de vous dire elle dit tout le temps ça !
Sauf que là ça sera fait car il y'a mon chou dans ma vie.
Justement il s'approche de moi, je suis assise sur les marches du resto. Nous attendons Nawel qui est en retard.
- hey ma chinoise qu'est ce qui se passe?
- il m'a appelé
- ton père ?
- non! Abou
- il voulait quoi ?
- demain on va se voir avec sa sœur, ça sera en quelque sorte des aurevoirs. Faut être honnête on ne peut pas être amis
- tu l'aimes encore ?
- je ne sais pas, je ne sais plus depuis que tu es dans ma vie
Je suis sincère avec lui, avec lui tout et si facile.
- alors c'est mieux de ne plus vous parler comme ça j'aurai le champ libre
Je lui sourit et il m'embrasse la main qu'il garde dans la sienne.
Nous mangeons au resto, c'est un très bon moment.
Nous nous dirigeons ensuite chez Bené pour prendre le dessert. Son mari est en voyage d'affaires et ses enfants en camp de vacances.
Elle met de la musique et nous dépose pleins de petites amuse gueules.
C'est trop bon j'adore ça
A minuit, mon oncle m'appelle il me soule mais je répond
- allô
- t'es ou ?!
- salam rhali, tu vas bien ? Et ta femme ça va ? Et les enfants ? Moi ça va grâce à Dieu
- oui salam à toi aussi, alors tu es ou ?
- excuse moi mon oncle mais depuis 25 ans tu étais où ? Quand ma mère devait travailler, qu'elle me laissait à la garderie jusque 18h tu étais où ?
- arrête c'est bon
- je te souhaite également une bonne soirée !
Je raccroche et éteint mon téléphone. Je me tourne vers mon chou
- j'en ai marre je te jure. Ma vie part en cacahuète! Ma mère a changé, elle me rejette. Je perd Abou, mon père est sûrement mort j'en ai marre!
- mais tu m'as moi
- on se connais que depuis deux semaines
- et je te veux déjà dans ma vie
VOUS LISEZ
Tout pour lui
RomanceJe m'appelle Inès, j'ai 27 ans et je vis à Ijarmaouas. Un petit village situé dans la région du rif au nord du Maroc. Enfin ça c'est depuis deux ans. Avant ça je vivais à Bruxelles Capitale de la Belgique, Capitale de l'Europe. J'y suis née et je n...