Épisode 17.

1.9K 218 22
                                    


À la fin des cours, Ren m'a demandé si je voulais venir chez lui pour réviser. L'occasion pour moi de travailler mes cours afin de me préparer pour les examens. Il m'attend à la sortie de ma classe, salue mes amis avant de tomber sur Hirato. Mon ami lui lance un regard si froid que c'est mon sang qui est glacé. Mais Ren ne dit rien et s'avance seules vers moi pour venir me chercher. Quand Hirato se tourne vers moi pour me regarder, j'y aperçois comme une certaine tristesse dans ses yeux.

—Viens Teito, on y va.
—O-Oui.

Je tourne le dos à Hirato pour suivre Ren.

Sur le chemin du hall, nous saluons des camarades de sa classe et nous dirigeons vers le l'aile principale pour aller à nos casiers. Chaque fois que je suis à ses côtés, on nous regarde de cette façon. On nous dévisage, comme si je n'avais pas le droit de m'en approcher.

—Ne t'en fais pas, je suis là.

Il pose sa main sur moi pour me rassurer. Ren semble savoir que le regard des autres a une grande importance pour moi. Quand je pose les yeux sur lui, il est en train de regarder au loin d'autres élèves.

—Teito, il y a quelque chose que j'aimerais faire si cela ne t'ennuie pas.

Ne pouvant refuser, je hoche ma tête de haute en bas pour acquiescer. Une fois nos affaires récupérer, je continue de le suivre. Nous empruntons le chemin central qui mène au portail et nous tombons sur cette fille. Elina s'est récemment déclarée et aujourd'hui nous tombons sur elle. Mal à l'aise face à sa camarade, elle me regarde pourtant à peine. En même temps, ce n'est pas comme si je pouvais lui expliquer notre situation. Ren et moi sommes parfaitement conscients qu'il y a quelque chose entre nous. Je ne parlerais peut-être pas d'amour, ni de couple, mais...

—Elina, je dois te parler.

Ren parle doucement, avec bienveillance. Il demande à ce qu'on s'éloigne et que je reste en arrière dans un coin un peu reculé de l'entrée. Le soleil se couche, le vent se lève sur la magnifique chevelure de la jeune fille quand Ren se met à lui parler.

—Si je suis là aujourd'hui c'est pour te donner une réponse.

Elina reste fière mais je vois bien qu'elle est inquiète. Encore aujourd'hui, personne n'a su entrer dans le cœur de Ren. Personne sauf une. Enfin, c'est ce qu'on m'a raconté une fois. Je suis tombé sur un camarade de sa classe qui m'a vaguement parlé d'une fille avec laquelle il serait sorti. Enfin, personne n'est vraiment capable de dire si cela est vrai ni même à quoi elle ressemble.

Pourtant, Elina semble parfaite pour lui. Belle, elle est aussi issue d'une riche famille métisse. Elina a des origines française d'où son visage européen. Elle est intelligente, gentille, tout le monde l'adore. Tous veulent sortir avec elle mais aucun n'arrive à atteindre son cœur. Sauf Ren.

Elina correspond très certainement à son genre de fille.

—Je ne peux pas te retourner tes sentiments, Elina. Je suis sincèrement désolé.

Ce n'est pas parce qu'il a l'habitude de recevoir des confessions, qu'il n'est pas gêné par la situation. Rejeter une personne est toujours une épreuve difficile, ce n'est sûrement pas agréable pour lui de devoir répondre ainsi à une jeune fille. Forcément, elle est déçue mais Ren parle avec son cœur.

—Je suis pris par les cours et...

Quand Ren rencontre le regard d'Elina, il réalise qu'il ne peut pas lui mentir.

—Non, je... la vérité est que je suis amoureux de quelqu'un.
—Cette personne compte beaucoup pour toi ?

Je reste sans voix en entendant leur conversation. R-Ren serait donc... amoureux de moi ?

—Oui, plus que tout au monde.

La jeune fille lui sourit, contente d'entendre ses mots.

—Je suis triste mais ça va aller, lui répond-t-elle. Il y a plein d'autres garçons autour de moi !

Ren sourit à sa camarade tendrement.

—Je suis certain que tu rencontreras toi aussi cette personne.
—Ah là là ! C'est la première fois qu'on me rejette...
—Je... Je suis désolé.

Elina croise les bras et lui tourne le dos pour se protéger de son regard.

—Ce...ce n'est rien, tu n'as pas à t'excuser.

Ren ne le remarque pas mais ses épaules tremblent. Elina pleure en silence sa déception.

Quand je veux faire un pas vers elle, elle devine que ce n'est pas Ren qui s'approche.

—Il s'agit de ce garçon, n'est-ce pas ?

Je m'arrête de marcher quand elle pose cette question à Ren. Mon cœur bat lentement dans ma poitrine quand je réalise que c'est de moi dont elle parle.

—Ça ne te dégoute pas... deux garçons...qui...

Elle secoue négativement la tête sur le côté et se retourne pour tomber sur mon visage. Elle me regarde avant de rejeter son attention sur Ren.

—Tout le monde t'adore, Ren ! Moi aussi je t'adore mais... mais chaque fois que tu regardes ce garçon, tu... tu souris.

Ren sourit ? Je tourne vers lui avant d'être embarrassé. Je détourne la tête car il met impossible de soutenir son regard. Mais dans mon dos, je le sens s'approcher de moi pour venir m'enlacer dans ses bras. Il entrelace ses doigts dans l'une de mes mains pendant qu'il le tient à la tête pour venir m'embrasser.

Les yeux écarquillés, je ne parviens pas à l'arrêter alors qu'il fait ça devant elle. Elina nous regarde, impressionnée par le geste de Ren. Lèvres contre lèvres, Ren se retire pour regarder sa camarade.

—Je suis amoureux de lui.

Le temps s'arrête dans mon cœur et mon esprit. R-Ren est amoureux de moi ? Je veux dire... il m'aime comme je l'aime lui ? Je suis partagé par tant d'émotions que je n'arrive pas à bouger. Je suis si heureux et pourtant, mon corps refuse de m'obéir. Je suis troublé par Ren qui semble beaucoup plus à l'aise que moi. Chaque fois c'est la même chose, j'ai l'impression d'être le seul à ressentir toutes ces choses là mais je peux quand même voir sur cette discussion avec sa camarade de classe lui fait du bien. Ren a pu se dévoiler pour la première fois face à quelqu'un et dire ce qu'il a sur le cœur.

—Vous... Vous sortez ensemble ?
—Ehh ?

Je rougis car... car à vrai dire, Ren ne m'a jamais demandé de sortir avec lui. Mais sa déclaration d'amour m'a bouleversée. Je suis touché par ses sentiments et je réalise la chance que j'ai de les recevoir.

Rien ne nous relie, et pourtant, tout nous rapproche.

TROP GRAND POUR MOI !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant