Épisode 9.

2.2K 266 23
                                    

Quand j'ouvre les yeux, la première personne que je vois à mon réveil est Kagura. Ma sœur folle d’inquiétude m’a tenu là main pendant tout ce temps. Je reconnais l’infirmerie du lycée et quand je me redresse, je tombe sur le regard de ma mère qui a sûrement été appelée.

—C’est l’un de tes camarades qui t'a déposé ici avant d’appeler un adulte, me raconte ma mère. Nous avons reçu un appel de ton proviseur pour venir te chercher et nous avons rencontrer celui qui t’a aidé, ta sœur et moi.

Je me souviens ! J'ai perdu connaissance après m’être senti mal. Ces derniers jours ont été éprouvant avec l’élection et sans en avoir conscience, j’ai un peu trop forcé sur mon corps. Et si Ren connaît déjà ma sœur, il a rencontré ma mère.

—C’est rare à cet âge d’être aussi mature.

Je le remercierai la prochaine fois que je le verrai. Ce sera l’occasion d’utiliser son numéro qu'un camarade a bien voulu me donner.

—Ce garçon était très gentil. C’est un ami à toi ?

En y réfléchissant, je n’ai jamais considéré Ren comme un ami. Déjà, il ne semble pas appartenir à mon groupe d’amis même si tout le monde le connait. Puis, j’ai l’impression que Ren est plutôt solitaire.

Il parle avec tout le monde mais en même temps, il ne se mélange pas. Ren est pourtant entouré des autres mais il n’a pas « d'amis » à proprement parler, n’est jamais avec les mêmes personnes, pas même ceux de sa classe. Il n’est donc pas si rare que je le croise seul. Seulement, même si nous nous parlons, je n’ai jamais vu Ren comme un ami. Difficile aussi de savoir ce qu'il pense. Ce… Ce n’est pas comme si je pouvais lui poser directement la question.

—O-Ouais !

Kagura se contente de m'observer. Même à elle je n’ai pas parler de mes sentiments pour Ren. Mais peut-être qu’elle se doute de quelque chose…

— J’espère que tu l’inviteras à la maison la prochaine fois. J’aimerais beaucoup le remercier.

Je rougis quand elle me dit vouloir le rencontrer à la maison.

—M-Maman !
—Ah, j’ai oublié de prendre son prénom, c’est dommage, dit-elle avec tant de naïveté.

Décidément, j’ai vraiment le don de me mettre dans des situations pas possibles. Mais au moins, je me sens déjà un peu mieux. Je remarque que ma mère tient mes affaires dans ses bras et comprends que Ren a été jusqu’à lui apporter mes effets personnels.

— Je vous ramène à la maison, allez.

À l’extérieur, je m’aperçois que le soleil commence à se coucher et que j’ai passé l’après-midi à dormir. Finalement, je ne l’aurais pas vu passer cette dernière journée mais au moins, les vacances sont sur le point de commencer.

Avant de partir, je passe remercier le directeur pour avoir appelé mes parents, puis lui souhaite de bonnes vacances avant de rejoindre les filles qui m’attendent sur le parking. Le lycée est  vide, tout le monde est rentré chez lui. Dans ma poche, je sens mon portable vibrer. Je reçois alors un SMS d'Hirato qui s’inquiète avec sa sœur. Je prends le temps de lui écrire et de les rassurer par message avant de sourire derrière mon écran. J’ai vraiment des amis incroyables à mes côtés. Je me promets de me rattraper.

J’emprunte le couloir principal pour vérifier une dernière fois dans mon casier s’il ne me manque rien.

— ?!

À ma grande surprise, je tombe sur Ren qui s’apprête à partir. Il remarque ma présence et me sourit quand il me regarde.

—Ren !

Moi qui me disais que par message se serait au moins plus simple, me voilà en face de lui. Je suis un homme moi aussi, je peux quand même le remercier de vive voix dans paraître intimidé ?!

—Tu as l’air d’aller mieux.
—O-Oui…

Et c’est grâce à toi.

—Ren ?!
—Mh ?

Je tente de faire bonne figure quand je m’approche de lui pour le regarder dans les yeux. Je manque clairement d’assurance face à ses yeux mais je ne peux pas constamment le fuir.

— M-M-Mer…

Je m’arrête en pleine lancée quand mon téléphone se met à sonner.

—Tu ne réponds pas ?
—Ehh ? Ah, s-si !

Je déverrouille mon écran quand je réalise que c’est ma mère qui m’appelle. C’est vrai, elle m’attend dans la voiture avec Kagura, je ne peux pas les faire attendre ! Je m’empresse de récupérer mes dernières affaires pour m’en aller, mais Ren me retient par le poignet.

— Attend !
—…

Ren me tient par le poignet. Je le regarde, un air surpris sur le visage.

— Teito, je… je… hésite-t-il à dire.

S’en suit alors un échange de regard de plusieurs secondes avant qu’il ne resserre son étreinte autour de mon poignet.

—Ma mère, elle…
—Quoi ? Ne comprend-t-il pas.
—Ma mère, elle souhaiterait te remercier pour m’avoir aidé.

Il finit par me lâcher et poursuit notre échange.

—Mais elle l'a déjà fait.
—Je sais bien mais ma mère est comme ça ! Alors si tu n’as rien de prévu pendant les vacances, tu… tu pourrais venir à la maison ?

Quand il se met à rougir, je recule, moi-même surpris.

— J-J'acc…
—Je… Je dois te laisser !

Je m'extirpe, abandonnant Ren derrière moi. Le cœur battant, je rejoins ma mère et Kagura dans la voiture et monte à l’intérieur. Quand la voiture démarre, je regarde une dernière fois le lycée et aperçois au loin la silhouette de Ren qui nous regarde partir.

TROP GRAND POUR MOI !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant