Épisode 11.

2.1K 262 32
                                    

— C'est ma mère.
—Tu ferais bien de lui répondre.
— Euh, ouais...

Ren décroche et répond à sa mère. Elle lui demande s'il est bien arrivé a destination et la rassure. De ce que j'entends, elle semble très proche de lui et protectrice. Il finit néanmoins par raccrocher après plusieurs minutes de conversation.

—J'ai complètement oublié de la prévenir en arrivant.

Je souris car sa mère s'inquiétait simplement pour lui.

J'invite Ren à visiter ma chambre pendant que maman prépare le dîner. Quand il pénètre à l'intérieur, je suis gêné à l'idée de me retrouver seul avec lui. Ren regarde ma chambre, la bouche mi- ouverte. Pourtant, il n'y a rien d'incroyable. Comme tous les adolescents, je possède un ordi portable, uns console de jeux, et des mangas. Mais Ren semble content de la découvrir et ne peut s'empêcher de regarder tout partout.

—Tu veux regarder un film en attendant que ma mère nous appelle ?
—Oui.

Avec Ren, on décide de se passer un vieux classique, un film d'horreur sur un clown qui effraie des jeunes dans une fête foraine. L'intrigue est pas mal, l'horreur présente sur fond de romance. Nous sommes assis sur mon lit pour être plus à l'aise devant l'ordinateur mais quand vient la scène du baiser entre les deux protagonistes principaux, je me crispe. Pourtant, j'ai déjà vu ce film plein de fois. Mais... c'est pas pareil avec Ren à côté. D'habitude, je ne regarde pas ce genre de scène de trop près mais, c'est comme ça qu'on embrasse quelqu'un ?

Ren me sourit tendrement quand il me sent mal à l'aise.

—La scène du baiser, c'est un classique du cinéma.
— O-Ouais... ! Réponds-je timidement.
—Dis, Teito ?
—O-Oui ?

Je n'arrive pas à le regarder dans les yeux quand il s'adresse à moi.

—Tu as déjà embrassé quelqu'un ?
—EEEHH ?!

Pris de panique, je commence à bégayer. Il me demande si j'ai déjà embrassé quelqu'un, c'est ça ?! Ren me prend au dépourvu, à tel point que je bouge dans tous les sens pour retrouver mes esprits.

— C-C'est que... que, je... o-ouais !

Je ne sais pas pourquoi je réponds ça, mais je ne peux pas lui dire la vérité.

— E-Et toi ? T-T-T-Tu as déjà embrassé u-u-une fille ?

À quoi je m'attends en lui posant la question ? É-Évidemment qu'il a déjà fait un bisou à une fille !

—O-Ouais...

Ren pose ensuite une main sur mon épaule pour que je le regarde.

— Et avec un garçon, tu as déjà fait ça ?
— Ehh ?

Mes yeux s'écarquillent quand je croise son regard.

—Je...
_Les garçons ! Crie ma mère depuis la cuisine. Le repas est prêt, descendez !

On se regarde comme deux idiots avec Ren avant qu'il brise la glace d'un rire si significatif.

—Allez, on descend ?
—O-Ouais !

Très vite, on rejoint ma mère dans le salon, l'aide à mettre la table pour qu'elle nous serve. Ma mère nous a préparé un vrai festin, au menu de ce soir : son fameux katsukaré*. Ma mère sait que c'est mon plat préféré et je suis certain que Ren va l'adorer. Accompagné du riz, le porc sauté me donne l'eau à la bouche. Et cette odeur de curie me rend toujours autant dingue.

— Je t'en prie Ren-san, mange.
— Merci, Anko-san.

Je ne me fais pas prier pour manger moi aussi mon assiette. Comme toujours, la cuisine de maman est excellente, je me régale !

—Comment se passe le lycée pour toi ? Demande alors ma mère à Ren.
— Je suis en terminale alors je prépare mes examens de fin d'année.

Ren a de l'assurance quand il parle avec ma mère.

—Et tu sais ce que tu veux après le lycée ?
—J'aimerais beaucoup entrer en fac de médecine et devenir chirurgien, mais je ne sais pas si j'y arriverai, dit-il en se moquant de lui-même.
—Mon mari aussi est chirurgien, je suis certaine qu'il pourrait te donner de précieux conseils.

Ren termine d'avaler ce qu'il a en bouche avant de remercier ma mère d'un chaleureux sourire.

—Et alors, parle nous un peu de ta famille ?
—Eh bien, commence-t-il, ma mère est enseignante et mon frère autoentrepreneur. J'ai aussi une petite sœur.
—Et ton papa ? Le questionne ma mère, il fait quoi ?

Je regarde Ren qui pose ses baguettes après avoir tout juste terminé son katsukaré.

— Mon père est décédé l'année dernière.
— Oh, je... je suis désolée, Ren-san.

J'ai un pincement au cœur quand j'apprends la nouvelle. D'ailleurs, cela met un froid à table que Ren s'empresse de chasser.

—C-Ce n'est pas de votre faute, je vous assure que je vais bien et que je m'en suis remis.

Ma mère tend alors son bras vers lui pour caresser le dessus de sa tête.

—Tu es un garçon bien élevé, ton papa peut-être fier de toi.
— Anko-san...

Même quand il parle de son père, il arrive à garder le sourire. Ren est d'une nature gentille, il n'est pas le genre à se plaindre. Non, il encaisse encore et encore sans jamais parler de ce qui le pèse. Mais je vois bien à sa manière d'agir que le sujet est encore très sensible. Comme ci ma mère l'avait remarqué, elle change de sujet aussitôt.

— Tu as une copine ?

Je recrache ce que j'ai en bouche sur la table et tousse.

— Chéri enfin, qu'est-ce qui te prend ?!
—Dé-Désolé...

Ma mère me réprimande puis rejette son attention sur Ren.

—Non, mais ça ne serait plus... tarder, répond-il.

Ma mère rougit, attendrie par la réponse de Ren. Je le regarde du coin de l'œil quand je rencontre aussi son regard. J'aurais du me douter qu'il aimait les filles.

***

Nous avons finalement passé des heures à table. Ma mère nous a servi le désert avant que Ren ne l'aide à débarrasser la table. Une fois mes dents brossées, j'enfile mon pyjama. Ren arrive seulement après, vêtu d'un t-shirt noir et bas gris. Nous sommes de retour dans ma chambre.

—C'était tellement bon ! Dit-il en se laissant tomber sur le mon lit.
—Hey ?!
—Juste cinq minutes, après j'irai sur mon futon.

Je gonfle mes joues mais cède à son caprice. Après tout, cinq minutes ce n'est rien.

TROP GRAND POUR MOI !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant