Épisode 20.

1.5K 165 26
                                    

En média, un dessin inédit de TGPM ♥️

Pouvons-nous faire plus embarrassant comme situation ?

Non. Certainement pas.

Arrivé comme une fleur, le père de Ren vient de nous surprendre entrain de...de... Affolés, c'est la pagaille pour remettre nos habits et sortir du lit. Je n'ai jamais eu aussi honte de ma vie qu'en cet instant.

Il  nous observe longuement avant de tourner des talons et fermer la porte pour quitter la pièce. Ob se regarde avec Ren, perturbés par ce qui vient d’arriver. Nous remettons de l’ordre dans la chambre mais dans Une atmosphère particulièrement pesante. Ren ne décroche aucun mot sur ce qui vient de se passer. Pas même quand il tient ce livre entre les mains. Je suis partagé entre plusieurs émotions, mais ce n’est pas comme si je pouvais pleurer. Tout ce qu'il me reste à faire c’est de m’excuser platement.

Nous descendons en bas pour retrouver son père qui semble accompagné. À ses côtés, il y a cette jeune fille aux longs cheveux et yeux marron. J’arrive devant eux et me mets à terre pour présenter mes excuses. C’est la tête inclinée et les mains au sol que je déclare tout haut :

—Je vous présente mes excuses ! C'est moi qui ai… forcé votre fils à-à à faire ça !

Pire excuse du monde  mais je dois le protéger! À cause de moi, Ren se retrouve dans cette situation délicate devant son père . Je ne peux que comprendre l’embarras de cet homme qui découvre l’homosexualité de son enfant. Bien sûr qu'il est choqué, je le vois à son regard.

—Pfff…

Quand je relève la tête, je le vois se retenir de rire. Je sens les larmes me monter car je n'ai jamais été autant humilié de toute ma vie. J'ai envie de voir, je ne me sens pas et vois trouble. J’ai mal au ventre.

—Ne fais pas cette tête là, Teito-kun.
—Ehh ?

Il m’aide à me relever puis m’invite à reprendre mes esprits sur une chaise de la salle à manger.

—Je réalise que je ne me suis pas présenté. Je m’appelle Takuma et voici Magaly, la petite dernière.
—Enchantée, je suis Magaly, se présente-t-elle en s’inclinant en avant, avant de se relever.

Je rougis en voyant son visage d’aussi près. Elle ressemble à son grand frère, c’est incroyable. Magaly-chan a de magnifiques yeux elle aussi. Je me tourne vers Ren qui semble à l’aise. Je le regarde, interloqué car j’ai l’impression d’être le seul à me mettre dans tous mes états.

—Ce qui me choque c’est qu'il me prenne pour ton père.

Je rejette mon attention sur Takuma.

—Q-Quoi ?

Takuma s’approche vers moi et pose dans mon dos ses mains sur mes épaules.

—Je n’en ai pas l’air, mais je n’ai que vingt-sept ans !

Je manque de tomber de ma chaise face à ses révélations.

—Takuma est notre grand frère, m’indique Ren en prenant une expression soudainement triste.

Installés autour de la table à manger, nous pouvons discuter.

—Nos parents sont décédés l’année dernière dans un tragique accident de voiture.

Je reste sans voix face aux révélations de l’ainé puis regarde Ren qui a la tête baissée. Magaly-chan aussi est triste. C’est normal, perdez ses parents de cette façon est toujours terrible. Seul le temps soigne les blessures, mais… mais peut-on vraiment se remettre de la perte de parents en tant qu’enfant ? Je m’en veux presque par rapport à la chance que j’ai d’avoir un père et une mère. Si je m’en plaints beaucoup, ils ont tout de même une place importante dans ma vie. Je comprends un peu mieux pourquoi Ren semblait si solitaire durant tout ce temps. Malgré sa popularité et sa sympathie, il se sentait terriblement seul.

—Je veille donc sur Ren et Magaly, me dit-il en souriant.

Takuma est impliqué dans son rôle et chacun comprend la situation. Tous savent ce qu’ils ont à faire. Nous parlons longuement et petit à petit, je sens Ren se détendre. Inconsciemment, je le tiens par la main en dessous de la table pour lui faire savoir que je suis ici. Que je ne lâcherai jamais sa main.

—Et donc ? Vous sortez ensemble ?

Je rougis face à son grand frère et hésite à lui répondre. Je ne sais pas si on peut dire ça comme ça mais… mais ce qu’on a fait, ce… ce n’est pas le genre de choses qu’on peut faire entre amis. Je veux dire… je ne peux pas imaginer Sosuke ou même Hirato et moi coucher ensemble. Cependant, nous n’avons jamais parlé de ça lui et moi, alors je ne sais pas quoi lui répondre.

—Eh bien…
—Nous prenons notre temps, avance Ren, mais je sais que c’est avec lui que j’ai envie d’être.

Son frère nous regarde longuement.

—Vraiment ? Alors tu as pu « l'oublier ».

« L’oublier » ? Je ne comprends pas ce que Takuma veut dire mais je sens la main de Ren se mettre à trembler.

—Je vois, ce Teito-kun n’est pas au courant.

Au courant de quoi ? Je regarde Ren car… car j’ai l’impression qu’on me cache quelque chose d’important.

—Il… Il y a un an que nos parents son morts, commence Ren.

La tête baissée, je ne parviens plus à voir son visage. Mais sa main autour de la mienne le sert très fort. Trop fort. Et pourtant je le laisse me tenir de toutes ses forces parce qu’il en a besoin. C’est… C’est la première fois que je vois Ren ainsi.

C’est à ce moment-là que… que j’ai quitté ma petite amie de l’époque.

J’en au entendu parler. Ren fréquenter apparemment un autre lycée pendant un certain temps, puis est arrivé la mort de ses parents dans sa vie. Il a intégré Teikoku par la suite et s’est séparé de sa petite amie. Personne ne connait le Ren du passé à l’école alors difficile de savoir qui était cette fille mais… mais elle a énormément compté pour lui.

Takuma se tourne un instant vers un meuble pour en sortir un vieux livre et tirer sur une photo qui dépasse des pages.

—Je peux la lui montrer, Ren ?

Ren garde la tête baissée mais accepte en faisant un petit mouvement de haut en bas. Takuma revient vers moi et me tend sa main afin que je puisse prendre la photo. D’abord dérangé par les reflets de la lumière, mes yeux s’ouvrent en grands quand je découvre le visage de cette fille. Une photo où Ren semble heureux… il… il n'a jamais souri ainsi avec moi.

Ma main tremble, mes doigts sont sur le point de lâcher cette photo quand je le découvre aussi épanoui aux côtés de…

De ma sœur.

TROP GRAND POUR MOI !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant