Nous arrivons après quelques minutes de route dans un quartier très bourgeois. Je suis presque gêné car j’ai l’impression d’être pauvre à côté de mon ami Sosuke. Dans la voiture, nous avons discuté et il m'a expliqué la peur de Keno à sortir avec lui. On ne peut pas dire qu’ils soient amis d'enfance mais ils se connaissent depuis toujours. Déjà à la maternelle, Sosuke l’aimait.
Mais d'un côté je peux comprendre Keno-san. Même s'il le soutient dans ses projets de mannequinat et d'influence, il a surtout peur que ce monde lui prenne Sosuke. Keno a de quoi s’inquiéter car Sosuke n'a pas choisi une vie facile. Il ne s'agit pas que se poser pour des grandes marques, il doit en permanence tenir une image et être actif. Je peux comprendre sa peur puisque Ren aussi est toujours entouré par les autres.
Sosuke a tenu à ce je l’accompagne chercher une course.
— Merci d’être là, Teito…
C'est normal, Sosuke a besoin d'un peu d'aide. J'espère pouvoir l’aider un petit peu même si je doute se pouvoir le conseiller.
— Je… commence-t-il à bégayer. J'ai pensé à lui faire un cadeau pour lui prouver ma sincérité.
Je comprends mieux maintenant pourquoi il a tenu à venir ici. Mais sérieusement, avait-il besoin d’aller si loin ? Je n’ai pas assez de recul pour savoir ce que Ren aime mais j’espère que mes chocolats sauront lui plaire. Je n’ai pas grand-chose à oui offrir pour l’instant mais j’espère pouvoir lui faire un merveilleux cadeau, un jour.
Mais un cadeau a de la valeur quand il est offert avec amour. Son prix n’a pas d’importance et je suis convaincu que Ren sera touché.
Le chauffeur nous dépose sur un parking et attend notre retour. Afin de ne pas être reconnu, Sosuke a mis une perruque brune et des lunettes rondes. C’est un drôle d’accoutrement mais ça lui va quand même bien. Je suis toujours perdu dans ces endroits là, je veux dire… ma famille est plutôt modeste, on arrive à vivre mais nous n'avons pas non plus mes moyens de nous payer de telles choses. Je regarde mes vitrines des boutiques luxueuses et observe un instant mon reflet. Je me demande vraiment ce que Ren peut me trouver avec mes cheveux roux et ma taille de nain.
Nous faisons une halte devant un magasin de bijoux, sûrement le plus luxueux de toute l'avenue. Attendu, mon ami est vite pris en charge par l’accueil pendant que je regarde ma bouche grande ouverte mes articles. Je suis émerveillé par toutes ces pierres et autres bijoux incroyables. Il y en a pour tous les goûts, toutes les formes et mes couleurs, c’est magnifique. Mais le prix dépasse tout entendement.
—Voilà votre commande, Ikki-san.
Après avoir réglé par carte de crédit cet achat, Sosuke récupère un petit paquet. Il accepte de me montrer son contenu et je reste sans voix face à la beauté de cette bague.
—…
Elle scintille de toutes les couleurs, illuminant les yeux de tous ceux qui la regarderont. Elle est ornée d'une incroyable pierre précieuse très rare. Sa couleur rose pâle est naturelle, et cela lui ajoute une rareté inestimable. Elle va parfaitement avec les cheveux et les yeux de Keno qui sont de ma même couleur.
—C'est quelle pierre dessus ? Suis-je curieux.
Il prend le bijou entre ses doigts avant de sourire et de me regarder.
—Une poudrettéite, une pierre très rare de part sa couleur rose naturelle, et son éclat vitreux unique.
Effectivement, elle reflète tout un tas de reflets incroyables. J’ai l'impression de découvrir une couleur que je ne connaissais pas.
—Elle vient d’une petite ville du Québec et ira parfaitement avec la beauté de Keno.
Sosuke est complètement amoureux de lui. Rien qu’à sa voix, on sent à quel point il l’aime. Et ce sentiment est magnifique quand il est aussi sincère que celui de Sosuke. Même si je me demande encore ce qui peut bien oui trouver. Si je me dévalorise, je ne suis pas un otaku binoclard comme oui. De toute façon, on ne s’entend pas vraiment lui et moi alors forcément que mon discours va sans de sens. Mais je reste encore étonné par son amitié avec Ren.
Dehors, nous profitons un peu du temps qu'on a pour se promener. On fait le tour des magasins, achète à boire et à manger. Mes crêpes que nous venons de commander sont délicieuses, je me régale !
— ?!
Concentré sur ma collation, je ne regarde pas devant moi et bouscule quelqu’un qui passe devant moi.
—Oh, je suis désolé…
Quand je ramasse ma crêpe par terre, je remonte me regard sur mon ami qui semble…
Chamboulé.
—So’ ?
Je suis alors ma trajectoire de ses yeux pour tomber sur…
—Le binoclard !?
VOUS LISEZ
TROP GRAND POUR MOI !
Romance[Vol.1/2] Au collège, Teito était pointé du doigt par ses camarades à cause de sa petite taille et de son visage. Mais à présent, le voilà lycéen et il compte bien affirmer sa virilité ! Pourtant, il est loin de se douter que ses cheveux roux et ses...