Épisode 18.

1.9K 200 31
                                    

—Je t’en prie, entre.
—M-Merci…

C’est la première fois que je pénètre chez Ren. Il vit dans un quartier bien calme, dans cette belle et grande maison. Il m'invite à entrer chez lui où nous attend un autre homme.

— Tu es l'ami de Ren ?
—O-Oui… je m’appelle Teito Himitsu !

Je salue son père respectueusement et relève la tête quand il la tapote doucement.

—Enchanté Teito-kun, fais comme chez toi, me dit-il en me passant des chaussons de… de fille.
—Je n’ai que cette paire à te proposer malheureusement car les nôtres si tu trop grands.

Effectivement, quand je retire mes chaussures pour les enfiler à la place, c’est pile la bonne taille.

—Magaly n’est pas là ? Demande Ren.
— Non, pas ce soir et je dois aussi m'absenter pour l’instant.

C’est incroyable comme Ren ressemble à son père et à quel point il paraît si jeune. Je suis impressionné par leur ressemblance. Il enfile un long manteau, des chaussures classes certainement hors de prix avant de nous saluer de la main. Il a évidemment demandé à Ren de veiller sur la maison en son absence. Ren me libère de mes affaires et m’invite à patienter dans le salon le temps qu’il revienne. Je l’entends monter à  l’étage pour poser mes affaires puis redescendre me rejoindre dans le salon. D’ailleurs, c’est une très belle pièce. Le salon est moderne, les meubles au goût du jour et il y a même la télé fixée au mur. Je n’ai jamais vu un écran aussi plat et grand de la vie, c’est vraiment impressionnant !

—Tu veux un thé ? Un café ? Dis moi.
—Un…Un thé !

Ren me sourit.

—Ne sois pas aussi tendu.
— Je… Je ne suis pas t-t-tendu ! Ça va très bien !

Je n’arrête pas de repenser à ce qui s’est passé un peu plus tôt. Ren n'a pas caché ses sentiments à Elina tout à l’heure et lui a même dit que nous étions en…e-e-ensemble ! Elle nous a promis cependant de ne rien dire à personne.

—Je te fais un thé, décide-t-il avant de s’e diriger vers la cuisine ouverte.

Il s’affère à la préparation des boissons mais on vient sonner à la porte.

—Teito, tu peux t’en occuper ?

J'y vais de ce pas pour ouvrir la porte.

— Salut !

Mes amis me sautent tous dessus pour m’accueillir avant d’entrer à l’intérieur.

— C’est grand ! Commente Sosuke.
—Et spacieux ! Ajoute Haruka.

Si tout le monde est là, Kagura manque à l’appel. En effet, quand je lui ai demandé si elle voulait se joindre à nous, elle a refusé en préférant réviser seule. Très vite, ils font comme chez eux pour aller d’eux-mêmes dans la salon. Heureusement, Maya se montre plus respectueuse car ce n’est pas Hirato qui se gêne pour s’installer directement comme il l’entend. Ren ne dit rien, appréciant tout particulièrement cette ambiance à la maison. Il sourit, parfois rit entre deux conversations avant de servir tout le monde. Ren a eu la bonne idée de tous nous inviter afin que je prenne mon temps et l’occasion pour lui d’apprendre à connaître mes amis.

—Tes parents sont riches ?
—Si on veut, répond-t-il.

Hirato semble chercher la provocation. Si personne n’y prête attention à cause du goûter, Ren a parfaitement compris qu'il serait difficile de sympathiser avec ce dernier. Je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi ils s’entendent si mal.

TROP GRAND POUR MOI !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant