Épisode 15.

2K 227 73
                                    

Dans mon cœur, c'est l'ascenseur émotionnel lorsque je tombe sur mes derniers résultats lors des examens blancs. Comme la plupart des élèves, je me trouve dans le hall, face au tableau des résultats mais je n'apparais pas sur la liste. J'ai pourtant donné le meilleur de moi-même.

Je ne regarde pas autour de moi mais entends les élèves qui ont réussi se réjouir.

Même si rien n'est officiel dans les résultats, je suis complètement abattu. Désespéré... j'ai l'impression que tous mes efforts n'ont servi à rien.

Je n'ai pas osé demander de l'aide à Ren car je...J'avais bêtement eu peur de me retrouver seul avec lui.

Je décide de m'isoler dans la cour avant de m'assoir sur un banc isolé. J'ai beau être sous un cerisier en fleurs, je n'arrive pas à profiter de cette magnifique vue. Le paysage ne suffit pas à me remonter le moral. Pris par l'émotion de la déception, je fond en larmes.

— Ne pleure pas.

La voix de Ren me surprend. Je tourne ma tête pour le regarder arriver dans mon dos avant de prendre place à côté de moi. Sous cet arbre en fleur, nous sommes seuls au monde. Les pétales nous tombent dessus comme des gouttes de pluie et rendent Ren plus beau qu'il je l'est déjà.

—Ren ?

Il essuie mes larmes en me prêtant la manche de sa chemise. Il est toujours aussi attentionné et bienveillant. Là encore, il affiche ce magnifique sourire qui embellit si bien son visage. Le vent balaye en douceur ses cheveux châtains quand je croise son regard.

—Viens à la maison.

Je reste d'abord sans voix quand il me fait cette proposition inattendue car ce qui me trouble, c'est son ton plus que sérieux.

—Hein ?!

Ren se rend sûrement compte du malaise puisqu'il revient très vite sur ses propos.

—Idiot, je vais t'aider à réviser ! En tant que sempai je ne peux pas t'abandonner. O-On aura qu'à demander à tes amis de venir aussi !

Ren tente tant bien que mal de se rattraper. Il fait preuve de beaucoup de maladresse mais je ne peux m'empêcher de le trouver mignon. Il arrive à me redonner le sourire et très vite, je me sens mieux.

—Il y aura assez de place pour accueillir tout le monde, termine-t-il, et c'est toujours plus agréable de réviser en petit comité.

Il a raison, je ne dois pas me laisser abattre ! Ce ne sont que des examens blancs, ça n'a rien d'officiel. La note est importante mais ce qui comptent sont les résultats lors des contrôles de fin d'année.

—D-D'accord...

Puis, nous restons seuls le temps que mes larmes disparaissent complètement de mon visage.

***

À la fin de la journée, je suis le dernier à quitter ma classe car c'est à mon tour d'être de corvée.

—Oh, Teito ?
—So' ?

Nous n'avons pas eu le temps de beaucoup nous voir ces derniers temps. Sosuke est lui aussi pris dans ses révisions et son travail d'influenceur. Heureusement que les smartphones existent et qu'on discute beaucoup sur Line ! Il reste mon meilleur ami et il sait tout de mes sentiments pour Ren.

—Tu sembles pâle, ça va ?
—Ah, euh... j'ai échoué aux examens, admets-je à mon ami.

Il vient me décoiffer et quand je tente de râler, il répond :

—Ce ne sont que des examens blancs. Tu vas simplement réviser et réussir, ok ?

Là, je décide de raconter à mon ami ce qui s'est passé un peu plus tôt dans la journée. Après être resté un long moment avec Ren, il a fini par regagner sa classe et moi la mienne.

—Avec Kagura-chan et ma sœur, on a déjà prévu de réviser avec des camarades de classe mais je pense que tu devrais emmener avec toi Hirato et Maya-chan si tu n'as pas envie de te retrouver seul avec lui.

Si j'ai décidé de me confier à Sosuke, c'est parce qu'il est le seul à pouvoir comprendre ma situation. Je veux dire, lui aussi aimé un autre garçon. Et pas n'importe qui puisqu'on parle de Keno !

—Mais rien ne t'empêche d'y aller seul, si tu vois ce que je veux dire.

Je rougis car j'ai parfaitement compris où il veut en venir. Mais... Mais je ne suis pas comme ça ! Ma réaction le fait bien rire alors que moi, ça me gène.

—Vous sortez ensemble, avec Keno ?

Sosuke me file un coup de main alors qu'il pourrait rentrer chez lui.

—Je ne sais pas, me dit-il, mais... mais il n'y a pas forcément besoin de mettre des mots sur notre relation pour le moment.

Je suis étonné car je ne l'ai jamais vu comme ça. Sosuke est un garçon avec la tête sur les épaules et très autonome mais... mais je dois admettre qu'il dégage quelque chose de particulier. Je n'ai pas les mots pour d'écrire cette sensation mais je le trouve très mature.

—Finalement, pour être sorti avec des filles, ce n'est pas si différent que ça.
—Eh ?

Parfois, Sosuke tient des propos vraiment étranges.

—Non, rien. Je parlais tout seul. J'ai simplement hâte de voir comment les choses vont évoluer pour toi.

Quand nous terminons et que nous arrivons devant nos casiers il s'empresse de récupérer ses affaires.

—Je suis à la bourre pour mon shooting ! Tu crois que tu peux rentrer seul ?
—Bien sûr.

Il file mais me salue au loin une dernière fois avant de disparaitre dans une voiture.

TROP GRAND POUR MOI !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant