Imladris est mon nom. Nommée en l'honneur de la Vallée Cachée des Elfes: Fondcombe. Je suis la fille unique de Gandalf, le magicien gris. Ma Nana (mère) est Galadriel Dame de lumière. J'avais une petite sœur: Celebrian. Il y a de cela 3000 ans environ elle est partie pour Valinor, laissant son mari: Lord Elrond et ses trois enfants: Elladan, Elrohir et Arwen seuls a Fondcombe. Je ressemble a une elfe, je sens comme une elfe, je bouge comme une elfe mais je n'ai que l'apparence d'une elfe... Étant une hybride j'ai bien-sûr hériter des pouvoirs de ma mère mais j'ai également hériter de ceux de mon père. Je peux contrôler les éléments et la nature. J'ai d'autres pouvoirs mais je ne souhaite pas les révéler...
J'étais sur mon magnifique cheval: Evenstar quand un papillon blanc arriva suivi de près par une grive. Attachée a la patte de la grive il y avait un rouleau de parchemin. La grive se rapprocha de moi, me regarda fixement et vint se percher sur ma tête. Je défis le parchemin de sa patte et l'ouvris, curieuse. Voici ce que j'y lu:
Ma chère Imladris,
C'est ton Ada (papa)! Je sais que ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vus et j'aimerais renouer les liens. Tu as gagner une superbe réputation sur les champs de batailles, tu sais? Ils t'appellent tous L'IMMORTELLE INVINCIBLE.
Mais passons, j'ai quelque chose a te demander. J'ai l'intention d'aider les nains d'Erebor à reprendre la Montagne Solitaire. Thorin Écudechêne sera à la tête d'une compagnie de 13 nains. Je sais que ton passé avec les nains était franchement laid mais si possible, j'aimerais que tu vienne avec nous en temps que guerrière égérie. Toi seule peu nous débarrasser de Smaug. Alors fait moi savoir si tu viendras en envoyant un message par grive. Si tu viens, rejoins-nous à la comté demain soir. Trouve la maison de Bilbon Saquet. Tu la reconnaîtra facilement grace à une lettre de l'alphabet nanain. Elle apparaîtra à la lueur de la lune.
Avec tout mon amour,
Ada(papa).
Ça doit faire au moins quatre ans que je ne l'ai pas vu! Tel que je le connais il va me poser des centaines de questions aux-quelles je ne veux pas répondre... J'écrivis rapidement une réponse positive, roula le papier et l'accrocha a la patte de l'oiseau. Il s'envola. Je le regardai disparaître au loin... Des vacances me feront le plus grand bien, même si elles sont remplies de dangers inconnus... Le stress des champs de batailles me donnent des migraines.
Je donnai un petit coup sur le flan d'Evenstar.
***
Je consacrai l'heure suivante a rassembler quelques effets personnels et des provisions pour la route. Je ne suis pas très loin de la Comté. À une journée, à dos de cheval... Je m'habillais avec une longue tunique brune et noire avec des effets cuivrés. (regardez dans le média)
Nous voyageâmes toute la journée suivante. Nous arrivâmes en début de soirée. La lune venait d'apparaître. Je regardai autour. Des gens de petite taille se promenais ou rentait chez eux.
Soudain:
-Imladris!!!
Les enfants hobbit me sautèrent tous dessus.
Il y a deux ans je passais par là et ces enfants étaient très excités car il est très rare de voir un elfe dans la comté. Les hobbit détestent ce qui leur est inconnu. C'est pourquoi j'ai dû prouver au moins mille fois que je ne leur voulais aucun mal. Les adultes hobbit, ayant étés élevés dans la peur de l'inconnu ont mis pas mal de temps a me faire confiance. Mais les enfants, plus curieux, m'ont fait confiance en un temps record.
-Bonjour, les enfants! J'aimerais bien vous raconter une autre histoire mais j'ai à faire. Pourriez-vous m'indiquer où se trouve la maison de Bilbon Saquet?
-C'est dans le fond! À Cul-de -sac. La porte verte!
-Merci, les enfants!
***
Je me dirigeai vers Cul-de-sac, tenant fermement les rênes d'Evenstar. Ma plus grande question reste: Vais-je rentrer dans la petite maison ou vais-je m'assommer à la minute ou j'aurai entrer?! J'attachai Evenstar à un arbre. Puis j'avançais vers la porte ronde et verte. Je m'écartai pour laisser les rayons de la lune frapper la porte. Une lettre de nanain en forme de F apparue, rayonnant d'une couleur bleu électrique. C'est la bonne. Je frappai. Un hobbit âgé d'à peu près une cinquantaine d'années ouvrit la porte.
-Que puis-je faire pour vous, chère Dame?
-Je suis la fille de Gandalf. Il m'a dit de venir ici pour l'attendre... Lui dis-je. Je ne peut quand même pas lui révéler trop d'informations, et puis je veut voir sa tête quand il va voir les nains arriver...
-Voulez-vous un thé?
-Oui, s'il-vous-plaît. Et appelez moi Imladris.
-Comme la vallée des elfes?!
-Oui. Je croyais pourtant que les hobbit ne s'intéressaient pas au monde du dehors? Dis-je, étonnée qu'il connaisse le nom secret de Fondcombe.
- Et bien, je collectionne les cartes... Et vous, Imladris comment connaissez-vous son nom secret?
-Que serait une elfe si elle ne connaissait pas son propre peuple?
J'écartais ma chevelure pour laisser entrevoir mes oreilles pointues.
-Wow! Une elfe chez moi! Une vrai elfe!
Ouah! Ce hobbit a vraiment l'air d'apprécier les elfes... Soudain quelqu'un frappa a la porte. Selon la résonnance des coups, c'était un nain. Bilbon alla répondre tandis que je m'asseyais à la table, silencieuse. J'entendis Bilbon parler avec le nain puis ils se dirigèrent tous les deux vers la cuisine. Le nain me regarda bizarrement.
-Qu'est-ce qu'une elfe, surtout une femme, vient faire ici? Demanda le nain.
-Je suis la fille de Gandalf: Imladris Greyhame. Je suis là pour aider en temps que guerrière professionnelle.
***
Bientôt le couloir devint la salle à manger. Nous étions presque au complet. Il ne manquais plus que Thorin. Mon père m'approcha et me dis:
-Quand il arrivera, ne fait pas attention a ce qu'il te dira. Il est aussi borné que son grand-père...
Quelqu'un frappa trois grand coups à la porte.
-C'est lui...
Prochain chapitre le 17 mars 2018.
VOUS LISEZ
L'elfe-magicienne(Thranduil love story)
FanfictionQue ce passerait-il si Galadriel et Gandalf aurait un enfant? Imladris nommée après la vallée cachée des elfes, est la fille de Gandalf et Galadriel. Quel est son passé, son histoire, son avenir? Et plus important. Réussira t-elle a trouver l'amour...