Après une séance de questionnement sur si j'allais leurs dire la vérité ou pas, je m'avançai vers Elrond et lui demanda:
-Est-ce que je peut prendre un bain avant le souper, s'il-te-plaît?
-Oui, Arwen Vuin! (Ma Dame) Ma fille Arwen te conduira jusqu'aux bains. Me répondit Elrond.
Une jeune elfe vêtue d'une robe argentée sortit du plus gros bâtiment. Nous parlâmes durant tout le trajet. Arrivées au bains elle m'apporta une belle robe elfique verte avec des motifs de vignes partout dessus, des chaussures à talons qui montent sur la jambe et plusieurs accessoires. (Regardez le média en-haut.)
En me regardant dans le miroir je remarquai que mes cheveux bleus redevenaient comme dans le passé: d'un blanc pur. Mais vu que ce n'était que l'épaisseur du fond, il n'y avait pas de quoi s'inquiéter. Pas encore. Bref, je coiffai mes cheveux pour ne pas que le changement paraisse. Arwen revint me chercher pour le souper. Arrivées dans la grande salle à manger, il n'y avait que les nains, mon père et Elrond. Et bien sur les musiciens, les serviteurs et Lindir. Lindir me remarqua aussitôt.
-Ah! Arwen Vuin! (Ma Dame) Venez donc vous asseoir!
-Pas de formalités, Lindir. Ça ne sert à rien...
-Mais je me dois de vous respecter! Vous êtes la reine de la première génération des elfes. Vous êtes carrément la fille d'une divinité!
-Zut! Je suis grillée... Fis-je avec résiliation.
-Imladris! Qu'est-ce qu'il veut dire? Qui est-tu? Demanda Thorin, un peu en colère.
-Il a dit exactement la vérité. Celle que je m'efforçais de garder cachée. Lindir a raison. Bâlin! Je suis prête à répondre à ta question. Je suis Imladris Greyhame, fille de Gandalf Le Gris! Mais je suis aussi la réincarnation de Imladris Ullvatar, la reine-elfe de la première génération elfique de la Terre du Milieu. À l'époque, ou plutôt, il y a 200 000 ans, j'étais la souveraine de la cité elfique des Haut- elfes de l'Ouest: Gondolin. Il y a longtemps, j'ai été capturée et torturée par Sauron, un autre membre du Sillmarillion. Il voulait mon héritage. Je n'ai rien dit. Il m'a tué ce jour là après avoir versé mon sang dans la forge où il forgeait son anneau de pouvoir. Expliquais-je.
Flûte! Il me regardent tous avec pitié! Je hais ce regard!
-Arrêtez de me regarder comme ça.
Fili et Kili se dirigèrent vers moi et m'enlacèrent dans leurs douce étreinte.
-Bref retournons au souper! J'ai faim moi! Dis-je pour calmer l'atmosphère.
Tous le monde allèrent à leurs places. Je m'asseyais avec mon père et Elrond sur la table surélevée. Le repas arriva. Les expressions que faisait les nains étaient vraiment trop drôle à voir. Je me suis mise à rire comme une détraquée. Bofur se tourna vers l'elfe qui jouait de la harpe et dit:
-Ont est à des funérailles ou quoi?
Alors il monta sur la table basse où les nains étaient tous assis et se mit à chanter et à danser. Il m'entraîna dans le rythme et me fit tourner sur la table. Puis ça devint un peu plus violant. Les nains se mirent à jeter de la nourriture partout. J'avoue, je me suis joins à eux... Par erreur, la pâtisserie que j'avais lancée se retrouva écrasée sur le visage d'Elrond. Crotte!
Prochain chapitre demain le 22 mars 2018.
VOUS LISEZ
L'elfe-magicienne(Thranduil love story)
FanfictionQue ce passerait-il si Galadriel et Gandalf aurait un enfant? Imladris nommée après la vallée cachée des elfes, est la fille de Gandalf et Galadriel. Quel est son passé, son histoire, son avenir? Et plus important. Réussira t-elle a trouver l'amour...