Que dire, j'avais vieillis. Comme tous le monde, quoi... Mais cessons tout de suite ces simagrées. Mon père, Gandalf, m'as envoyée une lettre au sujet de l'anneau de pouvoir. C'est officiel, Sauron est de retour. Même si il a un jour été mon mari, c'était avant. Il n'est plus comme avant et ne le redeviendra sans doute jamais. Et de toute façon, j'ai Thranduil! C'est l'amour de ma vie! Mais passons. J'étais sur Evenstar, oui, il est encore vivant. Les elfes utilisent la magie pour rendre leurs chevaux immortels. Comme je le disais avant de perdre le fil, j'étais dur Evenstar. Mon fils nommé Eruduil, en elfique: dieu des ombres, et Thranduil étaient restés à Gris-Bois. Thranduil doit rester à cause de ses responsabilités et Eruduil est bien trop jeune. C'est encore un enfant.
Je me dirigeai vers la Comté. J'en reviens pas, je vais revoir Bilbon! Quoi que j'aurais voulu que notre rencontre se passe dans d'autres conditions. Soudainement, je me suis rendu comte de quelque chose de pas mal important. Comme Thorin, 60 ans plus tôt, j'étais perdue, vraiment perdue. J'aperçue bientôt la porte verte pareille que dans mes souvenirs.
Avant de m'approcher plus, je me remis dans le contexte de la lettre que mon père m'avait envoyée. Je la sortie de ma poche et la relue dans ma tête:
Chère Imladris,
D'abord, j'aimerais que tu dises bonjour à Thranduil et à Eruduil de ma part. Deuxièmement, j'ai quelque chose de très important à te demander. Tu as du ressentir la présence de l'anneau pleinement réveillé, n'est-ce pas? Et bien figure toi que Sauron est bel et bien vivant et qu'il complote contre toute la Terre du Milieu. Mais son vrai but, c'est de réduire Valinor à l'état de poussière. Morgoth s'est réveillé. Il nous faut agir, vite. Je te demande de venir nous aider à détruire l'anneau, Sauron et Morgoth. Étant des Valars, tu es la seule créature vivante qui puisse les détruire. S'il te plaît, rejoins nous à la Comté, chez notre cher Bilbon. Je t'attendrai là-bas.
Ton Ada(papa).
Je décidai de faire une entrée assez bizarre. J'ouvris la fenêtre et dit:
-Yo!
Ils ont fait le saut.
-Imladris! Qu'est ce que tu fait là?! S'écria Bilbon.
-Du calme, t'as plus vraiment l'âge pour t'énerver comme ça, de toute façon! Bref, je suis là parce que Ada m'a demander de venir le rejoindre ici. Pourquoi? Tu le sauras bien assez tôt. Surement après ton anniversaire.
-Tu viens juste de me rappeler que c'est ma fête aujourd'hui.
J'entendis la porte d'entrée s'ouvrir.
-Ah, Frodon! S'écria Bilbon.
-Humm?
-Je voudrais te présenter quelqu'un.
Un jeune hobbit au cheveux frisés noir et aux yeux bleu s'approcha.
-Ne serait-ce pas la Imladris dont vous me parlez tout le temps, mon oncle?
-Exactement.
Soudainement, on entendit quelqu'un frapper à la porte.
Prochain chapitre le 22 avril 2018.
VOUS LISEZ
L'elfe-magicienne(Thranduil love story)
FanfictionQue ce passerait-il si Galadriel et Gandalf aurait un enfant? Imladris nommée après la vallée cachée des elfes, est la fille de Gandalf et Galadriel. Quel est son passé, son histoire, son avenir? Et plus important. Réussira t-elle a trouver l'amour...