Après avoir battu les trolls nous retournâmes au campement. Comme promis Fili et Kili y ont goûté... Je sens que l'on approche de Fondcombe. Je deviens de plus en plus folle. J'espérais de tout mon cœur aller droit à Fondcombe mais Thorin décida d'aller chercher la grotte des trolls... Arrivés à la grotte, une odeur pestilentielle nous empoisonna l'existence. Bref, le bourbier de l'éternelle puanteur fois dix mille. Un scintillement attira mon regard vers le fond de la grotte. Enroulées dans de nombreuses toiles d'araignées, il y avait une relique du passé que je m'efforçais d'oublier.
Flashback:
C'était il y a deux-mille six-cent ans. À l'époque j'étais la reine-elfe de Gondolin, le royaume des haut-elfes du Nordor. Le peuple de Nordor sont les premier elfes à avoir foulé le Terre du Milieu. Nous étions la race la plus sage et la plus gracieuse. Nous revenions d'allez rencontrer les Valars quand nous avions vu la cité couverte de flammes. Au loin, une silhouette large et reptilienne se dressait à l'horizon. Un dragon. Je pris mes deux sabres elfiques: Glamdring et Orcrist. Soudain mes deux lames devinrent bleues et des millions de Gobelins et d'orcs surgirent. Moi et mes soldats qui m'avaient rejoins à ce moment là nous jetâmes sur nos ennemis.
Fin du flashback.
Elles étaient là, devant moi et elles m'appelaient! Glamdring et Orcrist. Mon père se pencha aussi bien que mal et se saisit de Glamdring. Plus loin, il y avait Thorin. Il avait empoigner Orcrist. Il en observait les détails.
-C'est une lame elfique. Un puissant sortilège la protège. Lui appris mon père.
Au moment où il allait la remettre en place mon père rajouta:
-Vous ne pouvez rêver d'une meilleure lame!
Tu ne sais pas à quel point, Ada. Après tout, elles m'ont gardée en vie durant de nombreuses années. Deux-mille ans, mine de rien!
Thorin la rapprocha de lui et la mit dans sa ceinture. Je m'approchai de lui avec mon ancien fourreau à la main et lui chuchota à l'oreille:
-Je te donne ma bénédiction, Thorin Écudechêne. Puisse Orcrist te servir autant qu'elle m'ait servit: moi.
Puis je m'éloignai. Plus loin, je trouvai mon ancien arc et mes anciennes flèches. Encore en bon état. Je m'en emparai et passa mes doigts sur la corde. Tant de souvenirs!
Plus tard, un grand cri se fit entendre:
-TUEURS! CHAROGNARDS!
C'était mon oncle Radagast le Brun qui paniquait. Sentant que mon père et mon oncle voulait un peu d'intimité, je les laissai seuls et allai rejoindre la compagnie. Thorin me fixait, essayant de sonder mon âme pour trouver des indices sur qui je suis. Après une couse-poursuite avec des wargs de Gundabad et une dispute entre Thorin et mon père, nous nous dirigeâmes jusqu'à l'entrée secrète de Fondcombe. Bien sur les nains n'en savent rien. Nous suivîmes les ponts qui nous menèrent au milieu d'une plateforme ronde.
-Mithrandir! Arwen vuin!(Ma Dame!)
-Ah Lindir! S'exclama mon père.
Un grand elfe mâle descendit les marches. Lindir, l'intendant d'elrond et chef du comité d'accueil. Mon père l'interrogea:
-Où est le Seigneur Elrond?
Il était sur le point de dire quelque chose quand son regard se dirigea vers le pont que nous venions de franchir. Elrond et les autre soldats revenaient. Elrond descendit de son cheval et son regard tomba sur moi. Il me dit la chose que je ne voulais pas qu'il sorte devant les nains:
-Oh! Mais ne serais-ce pas notre Reine-elfe de Gondolin?
-Au fait, c'était supposé rester secret...
-Oups... Désolé.
Prochain chapitre demain: 21 mars 2018.
VOUS LISEZ
L'elfe-magicienne(Thranduil love story)
FanfictionQue ce passerait-il si Galadriel et Gandalf aurait un enfant? Imladris nommée après la vallée cachée des elfes, est la fille de Gandalf et Galadriel. Quel est son passé, son histoire, son avenir? Et plus important. Réussira t-elle a trouver l'amour...