Après deux heures de torture: les soins de beauté, dont je n'ai pas besoin, je fus dirigée vers deux grandes portes en bois sculptées et couverte d'argent incrusté. Je levai les yeux. Au dessus des portes se trouvait un objet qui à lui seul fit monter l'exaspération. Sur une plaquette d'or était gravé le nom de Thranduil. Il est pas très discret le petit roi-tonnet... Si il y a une taupe ou un ennemi dans le palais, celui-ci à des chances très élevées de le trouver sans efforts. Je murmurai:
-Quel abruti...
-Qu'avez-vous dit, Arwen Vuin?
Je connais cette voix. Elle me fait monter des frissons. Je me retourne et vois Thranduil arriver accompagné de Legolas. Celui-ci me fit un sourire édenté. C'est vrai que personne ne devait dire des ignominies à propos de leur roi... J'éclatai de rire. Oh non!
-Il faut que j'aille me changer de feuille, maintenant...
Les joues rouges, je me mis à courir dans la direction de ma chambre. Deux gardes postés dans le couloir me prirent par les bras et me ramenèrent de force vers Thranduil et Legolas.
-Rebonjour, messieurs. Dis-je résignée.
-N'essaie pas de t'enfuir à nouveau.
-Au fait, je ne ment jamais...
Ils baissèrent les yeux vers le plancher pour être traumatisés par une énorme flaque de sang qui puait comme cent cadavres empilés et carbonisés. Géniale comme description, n'est-ce pas? Legolas paniqua et demanda à son père:
-C'est normal de saigner autant, Ada? (papa).
-Je ne le sais pas, Legolas. Je suis un mâle...
Je me retournai et partit vers ma chambre. Personne ne m'en empêcha. Seul problème: Je dégoutais sur le plancher... Je dis à un serviteur:
-Je vous demande pardon à l'avance. C'est une vrai saloperie à nettoyer.
Je repris mon chemin et alla me changer. Je ne dirais pas discrètement à cause des trainées de sang, mais bon... J'en profitai pour me changer (regardez le média) et prendre quelques robes dans l'armoire. Ensuite j'attendais que tous le monde sois saoul pour descendre. Cette fois discrètement. Je repris le même chemin que la première fois. Elros et Galion étaient toujours saoul-morts. Je me dirigeai vers le levier et l'actionnai. Je tombai dans l'eau glacée. J'actionnai mon pouvoir de l'eau pour nager plus vite et ne pas geler.
Je suivais le cours d'eau depuis dix minutes quand je débouchai sur la ville du Lac. Tels que je connais ces nains, ils se sont débrouillés pour se faire héberger quelque part là-dedans. Je puisai dans le pouvoir de l'anneau et devint invisible. Je passai la porte sans encombres. Plus loin, je vis des nains plonger dans l'eau pour aller en-dessous d'une maison. Ma compagnie! Je les suivis en silence. Nous débouchions dans une toilette?! Invisible, je me dirigeai vers le feu. Mais Thorin sembla m'avoir dénicher.
-Imladris, tu peut apparaître, tu sais?
J'ôtai mon sort.
-Salut, bande de morveux! Je me suis faite torturée... et je hais ça. Saleté de traitement royal... Bref, la grande évasion...
Prochain chapitre le 9 avril 2018.
VOUS LISEZ
L'elfe-magicienne(Thranduil love story)
FanfictionQue ce passerait-il si Galadriel et Gandalf aurait un enfant? Imladris nommée après la vallée cachée des elfes, est la fille de Gandalf et Galadriel. Quel est son passé, son histoire, son avenir? Et plus important. Réussira t-elle a trouver l'amour...